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dimanche, 21 février 2016

Japan Tours Festival 2016 [Festivals/Photos]

JAPAN TOURS FESTIVAL 2016

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Comme promis, je suis retourné avec beaucoup d'enthousiasme au Japan Tours Festival pour sa deuxième édition avec deux changements de taille qui ont contribué à rendre cet évènement particulièrement mémorable et plaisant : j'étais venu costumé et en compagnie de ma moitié qui avait elle aussi cédé aux joies du cosplay. J'en profite pour la remercier pour sa patience et sa dextérité puisque malgré un outillage défectueux, elle est parvenu à rendre mon maquillage encore plus réussi que pour Halloween.

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Cosplay inspiré des costumes de Titanic saupoudré d'un air latino

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Cosplay de The Crow : Perruque à moins de 10 euros dans un magasin spécialisé, imper acheté pour 1 euro dans un vide-grenier, haut noir acheté à Monoprix pour une dizaine d'euros, pantalon noir déjà acquis, mitaines à moins de 3 euros dans un bazar et boots en cuir noir en soldes à 35 euros à Besson.

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Assassin's Creed était particulièrement bien représenté, que ce soit niveau produits dérivés ou cosplay et en particulier celui d'Ezio (dire que je voulais le faire pendant un moment...)

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Un cadeau de ma fleur. Y en avait un de Skyrim aussi (ci-dessous) auquel j'ai renoncé pensant qu'il me serait trop grand, mais ce fut sans doute une erreur. Tant pis, je me ferais un devoir de le retrouver.

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Voir l'incarnation de Deadpool alors qu'il est actuellement à l'affiche ça n'a pas de prix. J'ajoute que j'ai adoré qu'il me fasse un doigt d'honneur, l'air de rien. C'est à ça aussi qu'on reconnaît un bon cosplayeur. Merci l'ami !

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Du pur Post-apo pour Sophie ! Tu aurais largement ta place dans Fallout ou bien Mad Max 2.

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World of Warcraft ?

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Le cadeau pour ma fleur !

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De bien belles figurines ! Mais celles issues du 7ème art auraient mérité d'être plus en évidence, car résultat je les ai ratées :-(

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Faire du commerce et faire du cosplay n'est pas incompatible !

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Le samedi, c'est la folie au Vinci ! Prévoir plus grand s'impose pour de bonnes conditions car on manque vite d'air et d'espace surtout sous une perruque :-)

BONUS

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J'ai repris mon concept de l'année dernière (sans perruque, c'est flippant !) en y ajoutant ce qui manquait : un couteau de cuisine et une posture façon tueur en série. 

Mon clip perso en hommage au film The Crow d'Alex Proyas avec Brandon Lee :


The Crow Tribute par gregarmatory

 

 

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mercredi, 17 février 2016

Constantine [Cinéma/Séries/Critiques]

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Matt Ryan a prêté sa voix et ses mouvements à Edward Kenway, le héros du jeu Assassin's Creed IV : Black Flag

Le film m'avait méchamment plu grâce à son anti-héros campé par un Keanu Reeves tout en nuances et en fragilité après l'héroïsme débridé de la trilogie Matrix. Mais grâce aussi à un rythme effréné, une mise en scène très inventive et des effets spéciaux épatants.

J'aime ces histoires contemporaines ou la magie peut prendre toutes les formes à n'importe quel moment avec ses codes, ses rituels. C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé aussi L'Apprenti Sorcier et Le Dernier Chasseur de Sorcières.

Je recherchais un autre film de cette trempe afin de cultiver ce plaisir et c'est finalement une série qui me le procure. La boucle est bouclée puisqu'il s'agit de la série Constantine.

On retrouve les mêmes ingrédients que dans le film (adapté d'un comic book) à savoir des démons, des possessions, des incantations et des procédés magiques. 

Et bien sûr et surtout un John Constantine en grande forme, encore plus séduisant grâce à l'interprétation de Matt Ryan déjà physiquement plus conforme au héros original (blond avec l'imper beige), mais aussi savoureux grâce à son humour, sa nonchalance plus prononcée et son caractère désabusé qui ne l'empêche pas d'être efficace quand les évènements le demandent.

Ayant fauté, il est prêt à tout pour se racheter, même si un ange (Harold Perrineau vu dans Roméo et Juliette et les Matrix justement) lui susurre que c'est un peu mission impossible.

Je trouve dans cette série exactement ce que je recherche (et trouve rarement) : un personnage très attachant, un bon rythme et une intrigue simple, mais qui réserve de bonne surprises que ce soit par la mise en scène ou les rebondissements avec des effets spéciaux certes sobres, mais suffisamment soignés.

L'univers fait le reste.

Pas de saison 2 de prévue faute d'audience (hormis un caméo dans l'épisode 5 de la saison 4 d'Arrow), mais personnellement je ne m'en plaindrais pas, vu que les séries qui s'étirent ont la fâcheuse tendance à me lasser.

 

 

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dimanche, 14 février 2016

The Big Zoo Show : 100 abonnés ! [Jeux Vidéo]

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Pour fêter les 100 abonnés de la chaîne Youtube The Big Zoo Show de mon meilleur pote Tanis consacrée au jeu World Of Tanks (WOT pour les intimes) je ne vois pas meilleure occasion de vous inviter à la découvrir et à vous abonner !

 

 

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vendredi, 12 février 2016

Films vus en janvier-février 2016 [Cinéma/Critiques]

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Après un Rocky VI intimiste qui achevait la saga en beauté, on n'attendait pas un retour de Stallone dans la peau de l'étalon italien. Certes dans Creed il ne boxe pas, mais il est bel et bien là dans le rôle qui l'immortalisera à coup sûr.

Loin d'être un un spin-off comme je l'ai lu ailleurs, Creed est un film à part entière qui réussit le pari fou d'être là la fois une suite, l'amorce d'une nouvelle saga potentielle et de se placer comme la synthèse de la saga Rocky.

Creed oblige on pense plus particulièrement à l'épisode IV (mon préféré) avec Dolph "Drago" Lundgren étrangement absent du film, jamais évoqué (il est quand même responsable de la disparition du père d'Adonis) et c'est le seul reproche que je ferais au film qui sinon est totalement maîtrisé que ce soit dans la narration ou l'interprétation (golden globe du meilleur second rôle amplement mérité pour Sly) avec un Michael B. Jordan métamorphosé (Chronicle) impressionnant en cocotte-minute prête à exploser à chaque instant, dont l'héritage est autant un poids qu'un tremplin.

Le combat final manque peut-être d'intensité, mais tous les ingrédients sont là pour nous filer le frisson qu'il faut sans jamais verser dans le fan-service outrancier. Un cadeau inespéré. En anglais creed signifie créneau, on peut dire que ce créneau là est réussi.

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Un film qui a eu un succès retentissant. Déjà que je suis peu friand du cinéma français en salles, alors en plus quand tout le monde en parle...Mais rien n'est jamais certain dans le domaine du 7ème art, pas plus que dans mon ressenti. Là où un Bienvenue chez les Ch'tits ne m'a pas paru mériter sa renommée, un Intouchables m'a en revanche montré que le succès peut faire écho à une vraie réussite.

Je n'attendais donc rien de ce Prénom sinon une comédie tournée autour du choix d'un prénom. Si on retrouve bien cette intrigue au début du film, elle est finalement minime car c'est bien ce qu'elle entraîne et sa raison d'être qui valent largement le détour. Si on ajoute des personnages bien croqués qui ne cessent de se dévoiler au gré de rebondissements et de mystères savamment entretenus, cela peut devenir un incontournable.

Peut car certains pourront être découragés par plusieurs obstacles qui m'ont moi-même refroidi à quelques occasions. On sent bien que c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre et que dans ce format la condition du huit-clos entre parfois en contradiction avec la cohérence, obligeant tous les personnages à rester ensemble quand bien même certains ont toutes les raisons de prendre congé. (Le film Carnages démontre clairement cette faille). Si l'interprétation est globalement d'un haut niveau (mention spéciale à Patrick Bruel) on remarque d'autant plus quand elle ne l'est pas (réactions peu crédibles). Certains dialogues semblent trop peu naturels comme tout droit sortis d'un bouquin. On prendra alors en compte au maximum le rang social des protagonistes pour excuser cette théâtralité supplémentaire. Sans oublier un épilogue qui, s'il a son intérêt, semble désamorcer de manière trop importante la dramatique soulevée tout du long.

Mais même malgré ses faiblesses, le Prénom demeure une oeuvre solide, surprenante à plus d'un titre et qui ne manque pas de nous interroger sur la complexité de l'être humain.

BONUS

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Présenté comme une simple comédie d'action dans la veine des Taxi et des buddy movies à l'ancienne (deux flics que tout oppose), Anti-gang se révèle être une excellente surprise. De film cool pour djeuns il devient un drame poignant et un solide thriller grâce à une évolution des personnages et de l'intrigue et au moyen notamment d'une scène-clé d'une redoutable efficacité. C'est drôle, rythmé et soigné de bout en bout. Jean Reno retrouve un rôle à sa mesure, mais il est éclipsé par un Alban Lenoir (Kaamelott, Hero Corps) décontracté et charismatique à souhait qui crève l'écran dans la peau d'un kamikaze fort en gueule.

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Et de trois pour Ethan Hawke. Après l'époustouflant Predestination et l'étouffant Good Kill, l'acteur revient au premier plan dans un autre film mémorable par rien moins qu'Alejandro Amenabar, le réal du percutant Les Autres.

Dans cette enquête policière riche en surprises, il devra faire la part du vrai et du faux alors que les victimes, les témoins et les accusés semblent changer constamment de visage au point que lui-même sera amené à douter de sa santé mentale et de sa moralité. 

Interprétation magistrale de l'acteur autant que des rôles secondaires (La sensible Emma Watson est loin d'être la seule à applaudir), ambiance angoissante et malsaine au possible (ou comment déranger profondément sans rien montrer ou presque), le spectateur devient lui-aussi rapidement la proie de la peur. Peur de s'être trompé sur toute la ligne ou au contraire d'avoir tout compris ? Une seule façon de le savoir !

Si vous avez aimé, vous aimerez peut-être aussi :

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jeudi, 11 février 2016

Infamous [Jeux Vidéo/Critiques]

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La 360 a son Prototype, la PS3 son Infamous.

Coup de Foudre à Empire City

Vous incarnez Cole McGrath, un coursier anonyme. Qui ne va pas le rester longtemps. Son dernier colis se révèle être une bombe aux effets cataclysmiques qui plongent la ville de Empire City dans un chaos total. Des gangs se mettent à pousser comme des champignons et les habitants à perdre espoir.

Heureusement, vous refaites surface, avec l'envie de comprendre le pourquoi du comment et surtout un feeling du tonnerre avec l'électricité.

La ville est agréable à parcourir grâce à un gameplay en constante évolution. Elle est découpée en trois zones  que l'on débloquera et sécurisera au gré du scénario à l'instar d'un GTA.

Visuellement c'est correct, mais les phases dans les égouts bénéficient d'effets d'ombre et de lumière particulièrement réussis.

Les animations sont de bonne facture hormis lorsque Cole escalade une gouttière où sa rigidité dénote franchement. Les sensations sont présentes (vibrations à la clé !) et parfois même franchement jouissives il faut bien le dire comme lorsqu'on grind sur les câbles électriques et sur les rails à toutes vitesse.

Les pouvoirs sont suffisamment variés et complémentaires et la montée en puissance bien amenée. Le fait de devoir recharger ses batteries en usant de l'environnement est particulièrement bien trouvé, de même que la condition d'éviter le contact avec l'eau, équilibrant les forces et faiblesses du personnage.

Régulièrement, après avoir rechargé un générateur situé dans les égouts de la ville, on récupère un pouvoir majeur (le grind, le tir de sniper, le vol).

Malgré ces possibilités qui renouvellent l'intérêt, le soft souffre d'une répétitivité assez marquée pour peu qu'on prolonge un peu les sessions de jeu, les missions se résumant bien trop souvent à des objectifs simpliste prétextes à du shoot compulsif dans des arènes façon Saints Row IV.

Autre défaut, la difficulté des combats. On a beau être présenté comme un super héros, on s'aperçoit vite de nos limites lorsque les adversaires pointent le bout de leur nez. Entre des snipers qui font mouchent à chaque fois d'où qu'ils viennent et ce malgré notre mobilité et qui apparaissent à un rythme infernal, on en vient vite à quitter la zone des hostilités si tant est qu'on ne meurt pas avant, parfois par une explosion qu'on aura causé sans y prendre garde notamment à cause de nos grenades qui ont la fâcheuse manie de rebondir de manière aléatoire. On aura alors tôt fait de rusher la quête principale pour débloquer le tir de sniper afin de leur rendre la pareille.

Si Cole dispose d'une bonne panoplie de mouvements et n'a rien à envier à Ezio Auditore et consorts pour ce qui est d'escalader les façades des bâtiments, on réalise qu'à l'instar des Assassin's Creed, cette capacité peut vite devenir un cadeau empoisonné quand la jouabilité manque de précision surtout aux moments les plus cruciaux. On pourra saisir un rebord en effleurant à peine le bouton et à d'autres moments on s'y reprendra maintes fois avant de pouvoir grimper un mur. On remarque aussi des bugs d'affichage lorsqu'on est collé à une façade, qu'on tourne la caméra et que l'intérieur vide d'un bâtiment apparaît.

Qui dit monde ouvert, dit aussi forcément missions annexes. Entre action, exploration et filature, elles permettent de renouveler un peu le plaisir. On récupère également des items (fragments, colis) qui permettent d'augmenter notre jauge de puissance, repérables sur la mini-map grâce à un radar ainsi qu'à des enregistrements audio qui viennent enrichir le background.

L'idée de karma ajoute de l'immersion et donne au jeu une profondeur appréciable de même qu'une certaine rejouabilité. Elle est exploitée au cours de certaines missions principales (Instant Karma) qui pourront se résoudre de deux façons (égoïste ou altruiste). En mode libre, on pourra également jouer les bons samaritains en réanimant des PNJ au sol et en emprisonnant des ennemis ou bien jouer les petits diables en drainant leur énergie à notre compte. Selon nos actions et notre statut, les citoyens et les médias réagiront différemment. Les pouvoirs seront un peu différents et notre apparence changera également pour refléter notre orientation (à la manière d'un Fable). A noter que ce système de karma a été repris dans une certaine mesure dans Watchdogs.

Le scénario quant à lui réserve de bonnes surprises dont une révélation finale pour le moins marquante.

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Deux autres épisodes ont vu le jour, First Light étant une extension de Second Son.

Malgré un indéniable savoir-faire, le jeu laisse une sensation très mitigée. De l'originalité et du fun d'un côté, de l'autre une difficulté poussive dès le début et une jouabilité inégale.

 

 

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lundi, 08 février 2016

The Best of Spectre [Cinéma/Vidéos]

Je ne reviendrai pas sur ma déception vis à vis de Spectre, le dernier Bond, mais je suis heureux de valoriser ce qui à mes yeux constitue le meilleur du film, oui bien peu en regard de sa durée, mais bon on se console comme on peut.

Un gros merci à Elo pour les liens !

Elégance, mystère et esthétisme à tomber pour ces deux séquences...au tout début du film. Si seulement l'oeuvre entière avait bénéficié de toutes ces qualités. Snif !

Si le générique complet ci-dessus n'est plus accessible  il faudra synchroniser le clip avec la vidéo ci-dessous :


 

 

 

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The Witcher 2 [Jeux Vidéo/Critiques]

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 Un RPG qui a sa personnalité et le Witcher du titre n'y est pas étranger.

The Witcher 2 c'est comme un bouquin réputé incontournable et qui malgré vos efforts pour vous y plonger vous échappe continuellement. Mauvais feeling, pas le bon moment, pour des tas de raisons qui vous semblent indépendantes de votre volonté en tout cas. Mais un réel sentiment de frustration à chaque tentative car le fait même de tenter plusieurs fois d'y prendre goût est en soi la preuve que la sauce ne demande qu'à prendre.

Apprenant récemment qu'il était gratuit sur le live et voulant alterner un peu avec Skyrim je me dis que c'est l'occasion idéale de peut-être enfin me réconcilier une bonne fois pour toutes avec ce jeu que j'ai au fond de moi vraiment envie d'apprécier (surtout quand je me rappelle que c'est une exclu Microsoft et que c'est le seul épisode dispo sur 360).

Et bien la chose est enfin arrivée. Bon alignement des astres ? Peu importe, j'ai enfin pris du plaisir à jouer à The Witcher 2 tel qu'il est.

Enfin, pas tout à fait. Puisque l'une des premières choses qui m'a rebuté dans ce jeu ce sont ses graphismes pourtant réputés de bonne qualité. Alors oui visuellement c'est soigné, les personnages en premier lieu, mais les couleurs vives et baveuses d'origine des paysages notamment sont pour moi tout simplement insupportables. Et comme les environnements sont somme toutes assez restreints, impossible d'échapper à cette torture pour l'oeil.

Impossible ? Heureusement, non. j'ai fini par trouver un moyen simple de corriger ce défaut. Après avoir modifié dans le jeu et sur ma télé les options liées au contraste et aux couleurs, j'ai pu obtenir un rendu très satisfaisant qui faisait enfin honneur au jeu et à ses qualités visuelles, car oui il en a effectivement, il n'y a qu'à voir les sublimes effets de lumière au gré du cycle jour/nuit.

Autres points noirs qui me semblaient insurmontables : les menus fouillis et l'orientation compliquée par une carte réduite au strict minimum. Pour le premier, pas de miracle, faut s'adapter à ces listes à rallonge, pour le second, j'ai retrouvé des plans détaillés que j'avais imprimé sur le net indiquant les personnages et lieux importants.

Tout ceci mis à jour, je me suis plongé avec beaucoup plus d'entrain dans cet univers de Fantasy adulte, sombre et violent qui fait la part belle à la psychologie des personnages et aux intrigues qui aiment à poser des dilemmes et à gommer tout manichéisme.

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L'Armure du Corbeau que je viens de récupérer via la quête du Troll. Classe, non ? On peut améliorer les armes et armures avec des plans et des ingrédients et un petit tour chez un artisan qualifié.

Car même si Geralt de Riv  est un personnage préexistant, non façonné par le joueur, ce dernier aura malgré tout des choix à faire, des attitudes à adopter qui ouvreront ou fermeront certains embranchements dans le dédale scénaristique que CDProjekt a conçu avec une indéniable passion. Et élargiront sa perception d'un monde à priori limité, cloisonné au point que chaque rencontre, chaque découverte lui donnera l'impression de faire un pas de géant. 

L'intro du jeu est magnifique et de surcroît visible dans le jeu !

 

En Lien

Mon Best of Cinématiques de Jeux Vidéo

L'aperçu de The Witcher 3 : The Wild Hunt

 

 

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samedi, 30 janvier 2016

Skyrim RP 8 : Profils et Nouvelles Compétences

Skyrim RP8

Profils et Nouvelles Compétences

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Quand on me dit Skyrim et paysage je pense immédiatement à cette image. Découvrez d'autres panoramas dans : Skyrim niveau 80, enfin ! et  Skyrim - Carnet de Voyage

Toujours en quête de possibilités de Roleplay sur Skyrim, j'ai dressé une liste non exhaustive et non définitive de plusieurs profils de personnages jouables dont je détaillerai plus tard le build :

Alchimiste
Assassin
Aubergiste
Aventurier
Bandit
Barde
Bûcheron

Capitaine de la Garde RP inspiré du film Ladyhawke

Fidèle au Jarl de Solitude, vous devenez Thane et faites alors la connaissance de Jordis dont vous tombez éperdument amoureux au grand dam du Jarl lui-même qui la convoitait en secret. Jaloux de votre amour réciproque, il vous envoie à Epervine interroger un prisonnier (Quête Daedra Un Soir au Calir de Lune) qui détient peut-être des informations sur les Sombrages. En réalité c'est un piège destiné à faire de vous un loup-garou, cette malédiction vous condamnant à l'exil et la solitude. Vous aurez le droit de vous en débarrasser si vous parvenez à réunir un certain nombre d'ingrédients : coeur humain, plumes et bec de faucon, peau de loup, sels de feu,...

Chasseur
Citoyen
Cuisinier
Erudit (Erudit décédé dans le Tertre d’Yngol)


Esclave [Khajiit] Ce RP est intéressant dans la mesure où il permet d'inclure le prologue incontournable du jeu à Helgen dans un scénario original :

Pour échapper au billot, vous avez été enrôlé de force dans l'armée impériale en tant qu'éclaireur. Votre nyctalopie vous permettant de détecter toute menace au coeur de la nuit la plus sombre, vous avez ainsi pu déjouer maints pièges et embuscades de bandits, de prédateurs et bien sûr de rebelles Sombrages. 

Ayant totalement gagné la confiance des Impériaux, mais redoutant toujours l'exécution, vous n'avez jamais osé vous enfuir. Mais après des années d'obéissance servile et de captivité, vous voyez enfin l'occasion idéale de recouvrer votre liberté et de vous venger dans le même temps.

Parvenue à la frontière de Bordeciel, la troupe de soldats passe à proximité de l'antre d'un dragon. Après avoir été en reconnaissance, vous revenez et mentez en prétendant qu'il n'y a aucun danger et vous invitez même les impériaux à festoyer.

Trop heureux de pouvoir se réchauffer et se détendre après un long périple, ils accueillent joyeusement votre proposition. Le bruit ne tarde pas à attirer le dragon qui commence à décimer les soldats pris de panique. Vous profitez du chaos pour leur fausser compagnie et vous réfugier dans une grotte dont vous seul aviez repéré l'entrée. Une fois de l'autre côté, vous vous retrouvez dans la contrée inconnue de Bordeciel, livré à vous-même.

Explorateur *

Fermier L'Epreuve de Liberté : Départ possible à Rorikbourg, Folpertuis, Pondragon, Pierre-de-Shor,...

Vous êtes un jeune Breton, fils de braves fermiers. Vous vous languissez de quitter le domaine familial pour partir à l'aventure, mais pour ne pas décevoir vos parents, vous vous résignez à effectuer votre labeur quotidien : récolte et vente de fruits, légumes et plantes.

Votre père ayant peine à vous voir sacrifier autant vos rêves, il décide de conclure un marché avec vous. Il vous laisse une épée en bois, quinze pièces d'or et trois semaines pour vous forger une épée digne de ce nom, apprendre à la manier et rapporter quelques trophées de chasse. Alors seulement, il aura la garantie que vous pourrez affronter les périls de la vie à laquelle vous inspirez et à ce prix vous laissera voler de vos propres ailes. Afin de compenser le travail que vous n'effectuerez plus à la ferme, il exige également mille pièces d'or.

Note : Ce RP invite à utiliser les Nouvelles Compétences* (voire plus bas)

Forgeron Pour devenir forgeron vous  pouvez  apprendre par certains livres existants dans le jeu :

- Forge, Marteau et Enclume

- Le Défi de l'Armurier

- Confection d'Armure Légère

- Confection d'Armure Lourde

et/ou en apprenant le métier avec un forgeron expert (ça peut être un membre de votre famille auquel cas vous n'aurez pas besoin de le rémunérer).

Pour renforcer le réalisme, l'apprenti devrait posséder, outre les matériaux requis, un exemplaire de l'arme ou de l'armure qu'il désire forger. L'étude de l'objet devrait requérir un certain temps et le forgeage lui-même nécessiter plusieurs jours d'expérimentation avec un résultat variable, la difficulté étant directement liée à la rareté du matériau utilisé, à la valeur et la grosseur de l'objet. Un objet peut être raté, donc inutilisable, mais permettra néanmoins d'augmenter la compétence en Forgeage. Le joueur peut même définir une compétence de Forgeage pour chaque matériau travaillé ainsi que pour chaque partie de l'arme ou armure lesquelles pourraient, s'il le souhaite, exiger un travail à part entière. Pour une épée par exemple, il faudra réussir à forger le pommeau, le manche, la garde et la lame.  Les tests se font sur 100 en Forgeage comme dans un jeu de rôle papier via cette table de hasard. Un test particulièrement réussi (grosse marge) pourrait permettre d'ajouter à une arme de corps à corps un ou deux enchantements par exemple en Armes à 1 ou 2 mains (selon sa nature) et en Parade afin d'illustrer sa qualité. S'il s'agit d'un arc on pourra faire de même en s'octroyant aussi, par exemple, le droit d'utiliser le zoom pour matérialiser une grande précision plutôt que de l'imputer au personnage. Les armes deviennent alors plus spécifiques, plus personnelles et le joueur aura pour elle un attachement particulier qui participera à une plus grande immersion dans la peau de son héros.

Garde Tout d'abord on peut créer un background pour déterminer pourquoi le perso devient garde. Peut-être s'est-il pris une flèche dans le genou ou bien est-ce par vocation, héritage familial,...
Ensuite choisir au hasard ou pas son camp, Impériaux ou Sombrages, ce qui peut-être fait dès le début du scénar comme vous le savez sans qu'on soit obligé de prendre en compte cette intro pour l'histoire même du perso.

Ensuite choisir la ville/village où il travaillera.
On peut aussi inclure les camps, ce qui serait encore mieux pour débuter. Il faut qu'on sente l'évolution du perso via les endroits où il peut opérer, c'est à dire de plus en plus importants et prestigieux. S'il est impérial et qu'il commence direct à Solitude, pas trop d'intérêt. Il doit le mériter. C'est une forme de promotion. On peut aussi faire en sorte qu'il soit muté de temps en temps pour rompre la monotonie dans des endroits équivalents niveau taille mais éloigné géographiquement. Genre deux camps à l'opposé sur la carte.

Impériaux :

- Fort Hraggstad
- Solitude
- Pondragon
- Fort Busard
- Morthal
- Folpertuis
- Markarth
- Rorikbourg
- Fort Gardesol
- Fort Mauriart
- Blancherive
- Rivebois
- Epervine
- Helgen
- Fort Néograd

Sombrages :

- Fortdhiver
- Aubétoile
- Fort Dunstad
- Fort Kastav
- Vendeaume
- Fort Amol
- Fort-Ivar
- Pierre-de-Shor
- Fort Tiremuraille
- Faillaise

Au niveau des activités il devra patrouiller dans et autour de la ville (du camp/village) son but étant de sécuriser donc neutraliser toute menace possible pour la sécurité des habitants et du Jarl.
Un garde ne va pas dans les donjons sauf obligation comme celui où il devra trouver la couronne d'os
car le garde est un soldat potentiel (ce qui devient plus intéressant hien ?) et à partir d'un certain niveau (15-20) il pourra être enrôlé pour participer à la guerre civile ce qui dynamisera la partie.

J'ai pensé qu'il pouvait acheter un chien genre au niveau 5 et un cheval peut-être au niveau 10 pour patrouiller plus loin et plus facilement.

Il doit dormir dans les logements de gardes s'il y en a.
Si les couchettes ne sont pas dispos, l'attente sera considérée comme le temps de repos.

Déterminer une solde selon le niveau.
Ses besoins sont moindres (boire, manger et boire encore).
Son équipement devra peu évoluer il doit garder une tenue de garde conforme seule l'arme peut changer. Une montée en grade et la création de rangs plus spécifiques peut augmenter l'intérêt à long terme.

Un grand merci à CeaDeus62 pour les astuces suivantes :

:d) Grades
-Garde du Clos
-Garde de Fordhiver
-Garde de la Brèche
-Garde d'Estemarche
-Soldat Sombrage
-Héros de guerre
-Héros de Bordeciel
-Héros de Tamriel

:d) Promotions
-Pour passer au grade suivant, il faut être thane de la châtellerie dans laquelle on oeuvre, sauf s'il faut acheter une maison
-Pour devenir garde de Faillaise, il faut avoir aidé trois personnes au minimum à Fort-Ivar et à Pierre-de-Shor
-Pour devenir soldat, il faut avoir stoppé le Boucher et être niveau 15 (ou 20, pour les courageux)
-Pour devenir Héros de guerre, il faut obtenir l'armure d'officier Sombrage
-Pour devenir Héros de Bordeciel, il faut prendre Solitude
-Pour devenir Héros de Tamriel, il faut vaincre Alduin

:d) Restictions
-Pour avoir droit à un chien, il faut être de niveau 5 et plus
-Pour avoir droit à un cheval, il faut être de niveau 10 et plus
-Pour avoir droit à un acolyte, il faut être Héros de guerre
-Une châtellerie doit appartenir aux Sombrages pour pouvoir y effectuer des quêtes (exception faite des quêtes diverses)
-L'armure de Sombrage devra être obligatoirement portée (les gants, le casque et les bottes sont facultatifs, un équipement de fer est accepté)
-Les guildes sont interdites durant la vie d'Alduin
-Il est interdit de tuer quelqu'un sauf si c'est pour une quête

:d) Récompenses
-Etre garde de la Brèche autorise l'utilisation d'armes à deux mains
-Etre garde d'Estemarche autorise le retrait du casque
-Etre soldat autorise l'achat d'une maison et la fondation d'une famille (cependant, une maison peut être achetée avant ce grade si elle sert de bâtiment de stockage)
-Etre Héros de Bordeciel permet d'aller à Solstheim
-Etre Héros de Tamriel permet de porter l'équipement souhaité

:d) Objectifs et obligations
-La Confrérie Noire doit être anéantie
-Les Daedras doivent être si possible vaincus, par exemple, l'Etoile d'Azura est proscrite, contrairement à l'Etoile Noire (Hircine est une exception, on peut tuer Sinding comme l'épargner)
-Le premier Enfant de dragon devra être éliminé avant de capturer Odahviing, et après la prise de Solitude

:d) Autres
-Le Manoir du lac peut être acheté, même si la châtellerie est encore Impériale
-La Garde de l'Aube ne peut être aidée qu'après la chute d'Alduin, cependant on ne peut pas devenir vampire
-L'enchantement, le forgeage et l'alchimie sont autorisés, ce qu'on fabrique soi-même est parfois meilleur !

Un grand merci à rafy800 pour les idées ci-dessous :

Garde (un troufion qui surveille les rues) [Ville et Village]

Officier (a droit a plus de privilèges et d'armes puissantes) [Ville]

Garde Barbare ou Brute (le garde Barbare s'occupe des taches les plus difficiles) [Ville et Donjon]

Mage Garde (le mage garde est un garde mais en beaucoup plus intelligent , il est spé en destruction pour éliminer ses cibles , et en guérison parce que son devoir est de protéger les citoyens) [Ville , Village et Campagne]

Sentinelle (mélange de garde et d'archer) [Ville et Village]

Le Garde Forestier (agile , rapide et mortellement précis avec son arc ) [Village et Campagne]

Maitre chien (possède un chien pour traquer les criminels) [Ville , Village et Campagne]

Explorateur (surveille et nettoie les donjons et les routes infestées de monstres) [Donjon et Campagne]

Cavalier (possède un cheval pour rattraper les criminels , parfois , il s'occupe de longues patrouilles de " tranquillité " en surveillant les villages et les fermes/maisons/auberge/scierie isolé) [Village et Campagne]

Note sur le cavalier : Mon préféré car il permet de rencontrer des ennemis sur la route , et dans ses journées ou il n'est pas en fonction il peut se reposer en ville , pour la patrouille j'ai pensé a ça :
Le cavalier se rend dans tous les lieux isolés , descend de son cheval , observe les alentours et discute avec les propriétaires pour savoir s'ils ont vu des choses louches dans le coin.

PS : Le gardes (de tous types) doivent se battre avec les criminels et les monstres, mais également avec les animaux dangereux et doivent surveiller les PNJ un peu louches.

L'inspecteur : (Un moyennement gradé qui surveille et suis de près les personnes louche , se renseigne sur eux et tout ce qu'un inspecteur doit faire avant de passer a l'action ou de demander a un Barbare de faire le boulot) [Ville , village , campagne et donjon]

Note pour l'inspecteur : il peut exercer dans les villes et villages pour espionner mais aussi en campagne/donjon pour approfondir son boulot , en détruisant la planque des acolytes du suspects par exemple !
Et je recommande vivement de se fabriquer un tableau avec les différente heures de la journée et de marquer ce que le suspect faisait a cette heure là .

PS : quand je dis campagne c'est genre :
Les routes / champs / forêts / montagne et les lieux autre que les donjons (mine , scierie , campement , fort , etc ...)

Mage


Marchand


Marchand itinérant (RP évoqué dans Skyrim RP3 : La Création d'un Héros)

Tout d'abord il vous faudrait penser à votre protection vu que vous n'êtes pas taillé pour la bataille. Dans un premier temps un chien peut faire l'affaire (d'autant que certains sont gratuits comme celui de Meeko ou les chiens errants). Plus tard (ou si vous êtes allergique aux aboiements incessants, ce qui se comprend !) vous pouvez louer les services d'un mercenaire dans une auberge ou adopter un compagnon parmi les nombreux PNJ disponibles.

Vous devrez vous servir au maximum des interactions avec lui et exploiter son autonomie ce qui vous permettra de rester dans votre rôle. Evitez le plus possible les donjons, d'une part parce qu'un marchand, même escorté, n'a pas trop l'esprit à s'aventurer dans de tels endroits et d'autre part parce que l'étroitesse des lieux vous mettra rapidement face à face avec les ennemis y résidant, votre acolyte demeurant derrière vous la plupart du temps dans ces conditions.

En même temps qu'une protection efficace, il vous faudra bien sûr un cheval pour porter (même si c'est virtuel) vos marchandises. Pour simuler cela, il y a un moyen simple, mais qui exige que vous ayez terminé Dragonborn puisque cette extension vous permet de débloquer le serviteur Drémora.

Si jamais vous mourrez, plutôt que de parler de mort définitive, vous pouvez alors considérer que vous avez été pillé et laissé pour mort. Dans ce cas vous reprenez votre partie, mais vous devez vider votre inventaire

Quand vous en aurez assez de ce RP, voici une possibilité d'évolution :

Point de départ : La caravane pillée juste avant le pont menant à Pondragon.

Le contenu du journal de la marchande Rougegarde est la source d'inspiration de ce RP. D'une manière générale les journaux et lettres abandonnés près des cadavres, anonymes ou non, constituent d'excellents points de départ en cela qu'ils vous fournissent l'essentiel du background.

Vous êtes un marchand ambulant la plupart du temps au service de la Légion, convoyant des armes depuis Pondragon jusqu'aux camps plus loin dans le sud. La route devenant de plus en plus dangereuse entre la recrudescence des bandits et des prédateurs en maraude, votre femme vous supplie de prendre congé le temps que la paix revienne. Mais les temps sont durs. La manque à gagner se ferait cruellement ressentir, d'autant que vous envisagez de faire un enfant. Devant vos arguments et votre inébranlable conviction, elle accepte, mais fait le choix de vous accompagner. Sur ce point impossible de négocier avec elle. Le destin bien cruel la récompensera très mal de son audace.

Attaqué par des bandits, vous êtes laissé pour mort. Lorsque vous reprenez connaissance, c'est pour constater que vous avez tout perdu. Votre cheval est mort, la charrette pillée et surtout votre femme a péri. Vous comprenez non sans douleur que vous êtes désormais seul au monde.

Après vous être vainement jeté dans un torrent pour vous noyer, vous êtes sauvé par des Sombrages d'une attaque de Vasards. Vous décidez de rejoindre leur camp. Là, parmi les blessés de guerre, les victimes endeuillées, vous réalisez que vous n'êtes pas si seul et que votre vie a peut-être encore un sens.

Marin RP console oblige, il vous faudra lier Skyrim à un autre jeu vidéo afin d'obtenir un maximum d'intérêt et d'immersion. Vous pouvez par exemple jouer les phases maritimes dans Assassin's Creed Black Flag et/ou Assassin's Creed Rogue (dans la critique duquel j'évoquais déjà ce RP).  Rogue est plus vivement conseillé étant donné la nature de ses environnements en parfaite adéquation avec ceux de Skyrim. A la différence du RP Pirate, il faudra que vous vous absteniez d'attaquer et de couler des navires. Le but sera d'acheminer des marchandises et de les vendre en évitant de vous faire vous-mêmes attaquer et couler.

Mercenaire RP basique, il permet à un joueur novice  en RP de très facilement incarner le personnage. Les chambellans des Jarls voire les Jarls eux-mêmes sont des donneurs de quêtes ainsi que les auberges et les guildes, sans parler des quêtes que le joueur lui-même pourra s'inventer au gré de ses déplacements. J'évoque ce RP dans Looter n'est pas jouer :

Si vous choisissez d'être mercenaire, devenez chasseur de primes auprès des Jarls, mais plutôt que de vider tous les coffres menant à votre objectif, choisissez de n'encaisser que la prime. Si vous avez pu dénicher un objet de valeur ou une forte somme sur un ennemi, considérez cela comme un bonus, mais cela doit rester exceptionnel pour garder son intérêt. Si cela vous semble trop contraignant, vous pouvez faire un compromis en ne vous intéressant qu'aux coffres de serrure Expert et Maître.

Les coffres de fin de donjon et le loot trouvé sur les chefs de Bandits devraient donc représenter un parfait complément à votre salaire de Mercenaire.

Messager


Mineur

 

Parjure La Vengeance est Parjure : Vous êtes un(e) Parjure féroce qui faites la fierté de votre tribu. Un jour une grande cérémonie est organisée en son honneur pour officialiser son statut de Fille/Fils d'Harfreuse, une récompense très enviée. N'étant pas dans le secret, comme le veut la tradition, vous rentrez au camp après une chasse ignorant ce qui vous attend. Mais les joyeuses festivités auxquelles vous étiez destinéfont place à la découverte d'un macabre spectacle : la tribu entière a été décimée en votre absence y compris Janilna, une Harfreuse que vous considériez comme votre mère. Le coeur déchiré, vous comprenez en inspectant les cadavres que c'est l'oeuvre des Impériaux /Sombrages qui convoitaient cet emplacement depuis longtemps afin d'y implanter un comptoir commercial. La rage au ventre, vous jurez de retrouver les assassins et de leur faire payer leur cruauté.

Craint la magie - Redoute la nécromancie - déteste toutes les races, mais voue une haine viscérale envers les soldats. RP inspiré du personnage de Etain (incarnée par Olga Kurylenko) dans le film Centurion.

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Pirate RP console oblige, il vous faudra lier Skyrim à un autre jeu vidéo afin d'obtenir un maximum d'intérêt et d'immersion. Vous pouvez par exemple jouer les phases maritimes dans Assassin's Creed Black Flag et/ou Assassin's Creed Rogue (dans la critique duquel j'évoquais déjà ce RP).  Rogue est plus vivement conseillé étant donné la nature de ses environnements en parfaite adéquation avec ceux de Skyrim.


Soldat Ce RP prendra évidemment toute sa dimension dans le contexte de la guerre civile que se livre Impériaux et Sombrages. Choisissez votre camp et grimpez les échelons débloqués au gré du scénario, mais entre chaque étape prenez bien le temps d'approfondir la psychologie et les objectifs personnels de votre personnage.   


Sorceleur Un RP calqué sur Geralt de Riv, le héros de
The Witcher 2 et The Witcher 3.

Tenue : Armure de la Guilde des Voleurs + Bottes de cuir + Gants de la Garde de l'Aube + Flèche de fer ou Flèche nordique pour représenter le fourreau + Arbalète et carreaux.

Armes : Espadon d'acier + Espadon d'argent (enchanté pour améliorer Armes à 2 mains et Parade par exemple).

Sorts : Flammes + Rune de feu + Frénésie + Déferlement (Cri)

Méditation = Attendre pour régénérer vie et faire passer le temps

Compétences : Armes à 2 mains + Armure légère + Archerie + Alchimie + Eloquence + Parade + Destruction + Illusion

Magie, Vie et Endurance à peu près égales

 

Trappeur RP pouvant être  calqué sur le film The Revenant

 

Voleur

 

*J'ai volontairement mis un astérisque derrière la vocation d'Explorateur car c'est celle qui m'a permis d'expérimenter un gampelay qui m'intéressait déjà depuis un moment : jouer sans combattre tout en profitant au maximum du jeu sans s'ennuyer. Un vrai challenge, non ?

Car à mon sens, l'Explorateur se doit de découvrir et de porter à la connaissance d'autrui ses découvertes en impactant au minimum sur l'environnement.

Nouvelles Compétences : 10 tests réussis = 1 point supplémentaire


Chance/Malchance de 1 à 6 : Pair/Impair
Renseignement obtenu ou non


Compassion : 65/100
Accepter quête, aider quelqu’un, donner de l’or, épargner adversaire,…


Courage : 25/100
S’aventurer dans des endroits inquiétants, ignorer des choses inquiétantes, horribles, menaçantes, affronter des adversaires, voler, voir, approcher et fouiller des cadavres,…


Curiosité : 65/100
Permet de compenser avec un courage faible, offre une seconde chance d'oser faire quelque chose d'un peu téméraire afin de ne pas passer son temps à fuir et à bouder les points d'intérêt rencontrés en chemin.


Intuition : 25/100
A utiliser pour savoir si un lieu ou une personne recèle un danger, un intérêt particulier, surtout si le joueur le sait lui-même, ceci afin de dissocier ses connaissances de celles de son personnage.

Réputation :
[Niveaux cumulés des Donjons Accomplis]
Peut servir à obtenir des informations/objets/services

Rouleaux de papier pour rédiger journal intime
1 rouleau de papier = 1 page word

 

Journal d'un Explorateur

Reccueilli par Sombrages dans leur fort. Ai pu récupérer vêtements chauds, lanterne, potions de vie et même  casque.
Suis rentré dans grotte pour me protéger du blizzard. Dépouille chevreuil à l’entrée, trouvé restes spectre des glaces. Loups,  ours et smilodon. Trop dangereux ; ressorti. Autre grotte un peu plus loin, trouvé bottes de cuir troquées contre bottes usées.
Nombreux squelettes humains, crâne mammouth, cadavre de bandit.
En ressortant de l’autre côté, un nid de dragon…occupé !!!
Préféré descendre la falaise au risque de chuter plutôt que de brûler vif ! Evité deux groupes de bandits agressifs, entendu puis vu un dragon. M’aurait-il suivi depuis sa tanière ???
Ne tiens pas à lui demander et ne demande pas mon reste une fois de plus. Grimpe. Aperçois des toits en contrebas ? Un village ? Je l’espère : suis gelé et meurs de faim !
Oui, bien un village ! La nuit est tombée. Me réchauffe devant la forge désertée. Me détend, me restaure et me repose à l’auberge. Au matin, un garde sur le point de m’arrêter sans motif valable. Le convainc de n’en rien faire. Doivent pas aimer les vagabonds par ici. Un guerrier me rappelle qu’il me doit la vie. Doivent tous me confondre avec quelqu’un d’autre.
Mieux vaut ne pas traîner ici. Fais quelques emplettes au magasin du coin : des gants solides, une potion médicinale, des flèches (pour détourner l’attention).
Ceci fait, je quitte le village et repars à l’aventure.
Trouvé porte sinistre près d’un petit étang. La peur au ventre, pénètre dans le repaire, tout prêt à prendre mes jambes à mon cou. Trouvé d’étranges vêtements colorés et scintillants. N’ose pas les essayer de peur de subir une malédiction. L’ambiance est macabre. Découvre un cadavre d’argonien dans la forge. Je respire profondément et décide malgré tout de continuer mon exploration des lieux. Pour me donner du courage, je m’équipe d’un espadon de fer. Cela pourra s’avérer dissuasif en cas de mauvaise rencontre.
La découverte d’un autre corps dénudé anéantit ma bonne volonté et me persuade de quitter les lieux.
Plus loin une étrange petite bâtisse de pierre ouverte. Deux cadavres à l’entrée, dont un vêtu de peaux de bêtes comme moi. Je suis mort de trouille, mais une forme scintillante à l’intérieur qui se déplace attise ma curiosité. Je décide d’avancer. La créature tend sa main vers moi et aussitôt je ressens une vive douleur. C’en est trop, je décampe !
Une tour. Une étrange sculpture à l’entrée évoquant la tête d’une dryade. Après ma récente mésaventure, je n’en mène pas large et décide de ne pas tenter le diable.
J’avance désormais l’épée au clair. Cette région est tout sauf accueillante.
J’escalade un autre curieux édifice doté d’ouvertures comme des fenêtres. Un bourdonnement se fait entendre, comme une nuée de mouches sur un cadavre. Mon cœur palpite. Trop risqué.
L’ambiance s’améliore. Moins de brume, de grisaille. Les arbres sont plus verts, je vois même un chevreuil. Ca me réchauffe le cœur.
Un fort abandonné. De la viande à volonté, je me rassasie pour pas un septime ! Mais ce n’est pas tout : un ouvrage m’apprend la fabrication d’armures légères. Je suis séduit par l’armure de chitine, plus résistante que mon armure de fourrure. La chance me sourit. Pourvu que ça dure !
Pénètre dans le fort : au vu de l’abondance de la nourriture et de l’ameublement, il devait y avoir du monde ici, peut-être une garnison ou des bandits. Trouvé le code de Malacath. Peut-être était-ce une forteresse orque ?
Passé la nuit sur place. Enfin trouvé un arc.
Lu Légendes oubliées de Bordeciel. Grand intérêt pour l’histoire de Gauldur. Ai très envie de me rendre dans les ruines de Folgunthur au pied de Solitude. Dois trouver des panneaux m’indiquant cette ville.
A peine sorti, attaqué par un mage de glace, qui a bien refroidi mon enthousiasme.
Tourne en rond. Suis retombé sur la tour et son totem. Entend une voix de femme « Où êtes-vous ? » Je la pense amicale. Besoin d’aide ?
Découvertes macabres, restes sanglants. Elle doit être en danger. Grave méprise. Nouvelle mage de glace qui m’attaque violemment de sa magie. Je n’insiste pas.
Et voilà qu’une araignée géante attirée par le tumulte vient à ma rencontre.
Trouve refuge dans une scierie. Personne en vue, Maison vide. Je fais comme chez moi et m’attable.
En sortant, une pluie torrentielle, quelle guigne ! Je retourne à l’intérieur en attendant que l’orage se calme.
Mieux vaut rester sur les grandes routes si je veux atteindre mon objectif.
Trouvé le chemin vers Solitude !!! Croisé trois sombrages maudissant les impériaux. Papillon bleu posé sur un deuxième panneau indiquant Solitude. Bon présage.
La forêt a fait place à une lande s’étendant à perte de vue avec au loin une chaîne de hautes montagnes. Que c’est beau ! J’en oublierai presque les dangers passés et futurs !
Un papillon bleu posé sur une plante musicale ; l’ai ramassé. Deux personnes armées devant moi dont j’ignore totalement les intentions. Me fiant à mon instinct, je les aborde. Ce sont des Vigiles de Standarr, des chasseurs de Daedras. M’ont parlé de leur dieu et de leur bastion.
Trouvé une espèce de haut totem en pierre. Des objets laissés au pied comme des offrandes. Vais aussi laisser quelque chose, ça pourrait me porter chance : la flèche orque que les bandits m’avait envoyé et une soupe de pommes de terre faite par mes soins.
Quel idiot ! ai perdu la route ! Aperçu un campement, trouvé un village guidé par les papillons bleus. A l’auberge, rencontré Erik, un mercenaire. Il pourrait me protéger, mais n’ai pas assez d’argent pour l’engager. Ai trouvé du boulot en récoltant les légumes. Les fermiers m’ont parlé de la ville de Blancherive. J’aime le grand air mais pressé de voir plus de monde et de confort !
L’aubergiste ne peut plus rien me racheter et il n’y a plus de légumes à récolter. Je me rends à Blancherive pour récupérer l’or qui me manque pour engager Erik.
Suis retombé sur le campement. Il appartient aux Impériaux. Ai juste eu le temps de récupérer une carte de Bordeciel avant d’être menacé.

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Le joueur peut désormais consulter la carte du jeu pour s'orienter

Aperçu un dragon au loin au-dessus des montagnes.
Une fois à Blancherive, en profiterai pour demander à un forgeron comment forger une armure en chitine.
Entré dans une mine occupée, accueilli par des flèches. Ce n’était pas des mineurs ! Adieu !
Vue des mammouths ! Dans un point d’eau, une main squelettique brandissant une singulière épée. Malgré la tentation, je ne m’empare pas, craint trop le pouvoir des morts. Essaierai peut-être à mon retour vers Rorikbourg.
A l’entrée de Blancherive, fait connaissance avec des marchands Khajiits. Obtenu les 500 pièces d’or requises pour engager Erik. Mais un tour dans une ville digne de ce nom s’impose après un tel voyage ! Besoin d’un rouleau de papier pour continuer à écrire mon journal.
Une forgeronne à l’entrée de la ville. Ne sait pas pour l’armure ne chitine. M’a parlé du Jarl et des Compagnons ; Vais les rencontrer, pourront peut-être me renseigner. Un certain Jon m’a aussi conseillé de m’adresser aux Compagnons. De valeureux guerriers à ce qu’on dit. Pas comme moi.
Mais avant, passage obligé à l’auberge. La propriétaire m’a dit que couper du bois me rapporterait de l’or. Je note.
Rencontré Uthgerd qui a été rejetée par les Compagnons justement.
L’aubergiste me parle de l’arbre de Blancherive.
Eut pitié d’un mendiant. Manque un septime. Rencontre Danica qui s’occupe de l’arbre. Doit être soigné, mais cela oblige à affronter harfreuses. Rien que le nom en dit long. Verrai une autre fois avec Erik en ma compagnie, pas avant.
Ouf ! Trouvé rouleau de papier chez Belethor. Vais devoir écrire l’essentiel sinon vais vite me retrouver de nouveau à court.
Les compagnons et leur propre forgeron ignorent tout de Gauldur et de l’armure de chitine.
Un garde a l’amabilité de m’indiquer Fort Mauriart où pourrais emprunter cheval. En route de nouveau attaqué par mage de glace tuée par sombrages après tué l’un d’eux. Sombrages sont vraiment amis ! Forgeronne sait rien sur armure chitine mais connaît Gauldur et m’indique Folgunthur. Gagné un peu d’or en parlant du camp impérial.
Engagé Erik.
Camp désert. Cadavre. J’en profite pour rééquiper Erik.
Attaque d’un spectre de glace. Erik remplit sa fonction de me protéger.
Camp de Sombrages, décidément ils sont partout, mais vais pas m’en plaindre !
Trouvé coffre gardé par vasards, mais verrouillé et pas de crochet !
Entrés dans Folgunthur. Cadavres de Draugr et d’humains.
Ressorti, trouvé dans un campement proche carnet intime parlant de Gauldur et du Brise-Glace.


A voir aussi :

Skyrim RP 1 : Jouer RP sans mods

Skyrim RP 2 : La Mode sans Mods

 Skyrim RP3 : La Création d'un Héros

 Skyrim RP 4 : Looter n'est pas jouer !

 Skyrim RP 5 : Dons et Malédictions

Skyrim RP 6 : La Croisade de Sha Jahan

Skyrim RP7 : Batailles pour la Couronne d'Os

 

 

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vendredi, 29 janvier 2016

Paint it Black par Ciara [Musiques/Cinéma]

Chanson extraite de la BO du film Le Dernier Chasseur de Sorcières (avec Vin Diesel), présente au générique de fin et qui a le don de sublimer l'aspect sombre de l'histoire. A noter qu'il s'agit d'une reprise d'un tube des Rollings Stones qui servit lui-même de thème à la série L'Enfer du Devoir.

 

 

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lundi, 18 janvier 2016

Il Neige sur Tours ! [Photos]

IL NEIGE SUR TOURS

18 janvier 2016. Tours. La revoilà enfin, celle qui nous enchante, celle qui nous émerveille, celle qui nous fait briller les yeux, qui nous réchauffe le coeur malgré le froid qu'elle symbolise, celle qui nous fait instantanément retomber en enfance, celle qui nous fait de nouveau croire à la magie, j'ai nommé : la Neige !!! Si vous avez la chance d'en voir tomber par chez vous, n'hésitez pas : sortez, contemplez, faites des photos, des bonhommes de neige et des batailles de boule de neige, bien sûr !!!

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C'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'enfant qui est en nous !

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dimanche, 17 janvier 2016

GTA 5 Roleplay Solo sur Console [Roleplay]

GTA 5 Roleplay

en solo sur console

Ca y est !!! Après plusieurs tentatives infructueuses et de nombreuses parties pour trouver un système de jeu équilibré, voici de quoi vous lancer à corps perdu dans un RP de GTA 5. Comme d'habitude, modifiez comme bon vous semble, ceci n'est qu'une base sur laquelle vous pouvez bâtir le RP qui vous convient. N'hésitez surtout pas à laisser un com si vous avez vous-même des idées à proposer, des précisions à demander, des expériences à partager.

Tous les jets aléatoires peuvent être effectués sur un générateur aléatoire automatique comme ci-dessous :

ou bien si vous êtes un rôliste dans l'âme (comme moi) au moyen de dés appropriés.

Vous aurez besoin de ce site spécialisé pour tout ce qui concerne les armes et véhicules notamment.

Niveau de départ des Compétences : [2D20 + 30] Résultat compris entre 32 et 70

5 tests ratés = +1 point

10 tests réussis =  +1 point

Chance

Si vous échouez trop souvent à certains tests importants comme la Fouille, cela vous donne une seconde chance.

Charisme  [Moyenne de Comédie + Sociabilité + Réputation]

Quand le héros veut disposer d’un véhicule occupé par un personnage ou appartenant à une entreprise. En cas de réussite ce n’est pas considéré comme un vol et il ne perd aucun point de karma.

Comédie

Pour se faire passer pour quelqu’un d’autre

Commerce

Pour acheter et vendre plus facilement des objets à des PNJ.

Pour un prix entre 10 et 999 : marge obtenue déduite ou ajoutée directement

Pour un prix entre 1000 et 9999 : marge obtenue multipliée par 10

Pour un prix entre 10 000 et 99 999 : marge obtenue multipliée par 100

Pour un prix entre 100 000 et 999 999 : marge obtenue multipliée par 1000

Curiosité

Aller sur une scène de crime (récupérer armes + argent), visiter un lieu insolite.

Destin

Les points de Destin sont obtenus en survivant grâce au Karma ou grâce à la chance. Ils permettent de modifier le résultat d’un lancer aléatoire. 1 point par survie réussie. Vous pouvez aussi les transformer en points de karma positif.

Fouille :

Pour trouver des objets utiles dans les contenants, les poubelles, les véhicules, sur les cadavres. Nombre d’objets trouvés = nombre de dizaines de la marge obtenue, minimum = 1

01-10 Arme aléatoire

11-19 Munitions aléatoires (stock minimum)

20-29 Objet perdu (Destination Aléatoire. Récompense : Karma +1 ou 1D100x1$ ou 1 loot aléatoire) ne peut être vendu

30-39 Objet de valeur (1D100x100$) peut être vendu

40-59 Nourriture : utilisez le cheat code Santé pour la consommer

60-71 Alcool : utilisez le cheat code Ivrogne pour l'utiliser

72-81 Drogue (si vous la consommez, utilisez la compétence de Trevor ou le cheat code Invincibilité, mais ajouter  1 point à votre Karma négatif)

82-91 Clés d’un véhicule (2D20 si double obtenu = Garage du perso) permet de s'approprier un véhicule d'une certaine catégorie sans que ce soit considéré comme un vol et donc sans récupérer de karma négatif.

2-3 Avions

4-5 Bateaux

6-7 Berlines

8-9 Camionnettes

10-11 Compactes

12-13 Coupés 

14-15 Grosses cylindrées

16-17 Hélicoptères

18-19 Motos

20-21 Sportives

22-23 Sportives classiques

24-25 Supersportives

26-27 SUV

28-29 Tout-terrain

30-31 Véhicules commerciaux

32-33 Véhicules de secours

34-35 Véhicules de services

36-37 Véhicules industriels

38-39 Véhicules utilitaires

40  Véhicules militaires

92-100 : Laissez-passer pour la ville

Géographie :

Pour aider des voyageurs qui ont l'air perdu (Karma +1) ou accéder à une info que vous connaissez en tant que joueur, mais que votre perso n'est pas censé connaître.

Herboriste :

Récupérer de la vie grâce aux plantes trouvées (utilisez le cheat code Santé)

Karma :

Le karma positif et négatif doivent être dissociés et tenus à jour individuellement.

Karma+ : résoudre un évènement aléatoire, nettoyer une zone hostile, réussir une mission annexe, redonner un Objet perdu à son propriétaire, bloquer un véhicule pourchassé par les flics pour qu'ils éliminent le(s) criminel(s), n'intervenez pas vous-même directement, ne percutez que le véhicule  pourchassé. 1 point est obtenu si tous les fugitifs sont morts et s'il reste au moins un flic en vie.

Karma- : résoudre un évènement aléatoire, voler un véhicule, braquer un commerçant, dévaliser un fourgon blindé, tuer un innocent, un flic, un animal pacifique (volontairement).

Lorsque le héros est arrêté par les flics, il doit effectuer un test de Sociabilité. En cas d'échec, ses points de Karma négatifs sont déduits de sa sociabilité (temps passé en isolement) et en cas de réussite ses points de Karma positifs sont ajoutés à sa moralité (échanges constructifs avec les autres détenus, le personnel).

Il doit également effectuer un test de Moralité. En cas d'échec, il déduit son Karma négatif de sa Moralité (Fréquentation des réseaux criminels de la prison). En cas de succès, il ajoute son Karma positif à sa Moralité (Remise en question).

Lorsque le héros meurt, plusieurs possibilités :

Le personnage peut survivre et continuer  normalement sa partie si son Karma positif est supérieur à son Karma négatif. Si son karma est neutre, il survit, mais perd tout son équipement pour simuler le fait qu'il ait été dépouillé et laissé pour mort. Si son Karma est négatif, il doit recréer un personnage complet.

Mécanique :

Construction d’une voiture :  Sur chaque épave trouvée, faire un test de Fouille. Si réussi, déterminer quelle pièce est récupérée. Un test en Mécanique doit être réussi pour poser chaque pièce. Quand toutes les pièces ont été récupérées et posées, la voiture est disponible. La nature de la voiture dépend de la carrosserie trouvée. Déterminez-la  aléatoirement ou créez une mission spécifique si vous recherchez un type en particulier.

1.Carrosserie 2.Circuit électrique 3.Circuit de Freinage 4.Echappement 5.Moteur 6. Roues 7.Sièges 8.Suspension 9.Transmission 10.Vitrage

Moralité

Détermine votre réaction lorsque vous avez l'opportunité de voler quelqu'un, de vous venger.

Pilotage :

Pour avoir le droit de déclencher la capacité de Frankin par exemple ou retourner sa voiture si elle s'est renversée sur le toit.

Recyclage :

Pour transformer les objets en matériaux et pour en concevoir de nouveaux.

Réparation : 

Pour réparer des véhicules, des appareils. Vous pouvez réparer votre véhicule sans aller dans un garage digne de ce nom, il suffit d'être dans votre véhicule, de shifter pour changer de personnage et de revenir ensuite dans la peau du vôtre.

Réputation :

La manière dont le monde vous perçoit. La réputation peut directement influer sur d'autres compétences, elle peut donc être négative et son effet varier selon que vous soyez plutôt sociable ou non.

Sociabilité : 

Détermine si vous vous comportez de manière bienveillante envers les autres. Une bonne note peut vous ouvrir pas mal de portes.

Témérité :

Pour toute action requérant courage et audace (affronter un nombre d'ennemis important, s'opposer aux forces de l'ordre, traverser une autoroute à pied,...)

Zen : 

Sollicité lorsque le héros subit une agression, une perte matérielle, doit patienter, échoue à plusieurs actions. En cas d'échec, il devient agressif et violent.

 

Equipement sur soi :

 

Argent de départ : 1D100 $ [dissociez-le de votre budget réel dans le jeu]

Armes : 

Divers :

Laissez-passer pour la ville [10 000 $] :

Notes : 

 

Equipement dans sac à dos :

Alcools :

Armes : 

Clés de véhicules :

Munitions :

Nourritures :

Objets Perdus :

Objets de Valeur :

Viandes de gibier :

 

Equipement dans le véhicule :

[Gestion de l'essence avec les jerricans des stations-services]

 

Equipement dans la remorque :

 

Equipement dans la maison :

 

  Apocalyptrip

En vue de la conception de ce système de RP, j'ai tout d'abord énormément exploré la carte. Une carte que je croyais connaître, que je pensais assez inintéressante au final. Mais c'est tout le contraire qui m'est apparu. j'ai découvert plein d'endroits insolites, vivants, ancrés dans le réel, faisant de GTA 5 un parfait candidat pour le jeu de rôle le plus approfondi. Bien sûr j'ai dans le même temps pu réaliser à quel point tous ces endroits détaillés et leurs occupants n'avaient pour ainsi dire aucune fonction, comme laissées à l'abandon par les développeurs. Je n'ai alors trouvé qu'une seule manière de leur donner un vrai rôle et à partir de là de rendre cet univers, cette carte aussi vivants et immersifs que possible : les combiner avec mon imagination. Le plaisir a alors été immédiatement au rendez-vous pour des heures et des heures de jeu.

Je vous recommande cette phase d'exploration. Notez sur une carte du jeu (moi je l'ai fait via Photoshop c'est très pratique) tout ce qui peut vous paraître intéressant à exploiter sur le moment ou peut-être plus tard. Et en prime vous découvrirez des choses que le jeu de base vous avait cachées jusque-là (la ferme de cannabis, entre autres). Vous trouviez la map de GTA 5 vraiment trop vide ? Croyez-moi, ça va changer !

J'ai d'emblée choisi de placer ma partie dans un contexte post-apocalyptique ou plutôt semi-post-apo. Ainsi je me déplace uniquement dans Blaine County (campagne, désert et montagne), la ville jouant un peu le rôle de place-forte convoitée  occupée par des privilégiés comme dans Fallout New Vegas. De ce fait y entrer se mérite, fait figure de récompense. D'où la présence de Laissez-passer assez durs à obtenir. Ce qui permet également de rendre difficile l'accès à certains endroits importants comme les garages et les nombreux véhicules uniques qu'ils abritent.

J'ai également ignoré les véhicules trop modernes et d'apparence trop propre pour me concentrer sur les modèles rouillés et tout-terrain type Bobcat, Rebel, Rat-Loader, Tornado.

Les Factions (Gangs)

(Pour commerce, missions, affrontements)

Destinations [pour les missions Objet Perdu et autres]

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En Lien

Roleplay

Jouer RP à Far Cry 3

GTA V : La Beauté du Vide

GTA V : La Beauté du Vide 2

Le Monde Ouvert du futur Part.1

Le Monde Ouvert du futur Part.2

Le Jeu Vidéo Ultime, le RP Absolu

Jeu Vidéo et Vie Réelle : Un Parallèle

Fallout 3 RP : Récupérateur/Marchand

 

 

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Mon Best of Michael Jackson [Vidéos/Clips]

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Au-delà de toutes les qualités artistiques qu'on peut reconnaître au Roi de la Pop, s'il y en a une qui m'a particulièrement marqué - d'autant plus que la succession n'a jamais vraiment été assurée - c'est sa capacité à transcender le vidéo clip qui n'était au départ qu'un support de promotion, une simple illustration. MJ lui a véritablement donné ses lettres de noblesse avec à chaque fois un impact certain, un vrai morceau de cinéma qu'on attendait à chaque fois avec une impatience fébrile.

Retour sur quelques uns de ces chefs-d'oeuvre qui ont chacun à leur manière révolutionné l'Art :

 

 

 

 

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dimanche, 10 janvier 2016

Gothika [Cinéma/Critiques]

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Après le succès de l'adaptation des Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé, Mattieu Kassovitz, en véritable touche à tout, s'offrait un blockbuster hollywoodien avec quelques stars au casting et une histoire pour le moins surprenante.

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Dans Gothika, Penelope Cruz (Vanilla Sky) se dévoile sans fard, et ce, dans tous les sens du terme. Grâce à son interprétation et son face à face intense avec Halle Berry, les premières minutes du film nous captivent et nous immergent efficacement dans l'univers psychiatrique qui sert de cadre principal au film.

Le scénario de Gothika commence très simplement. On entre dans le quotidien du Dr Miranda Grey campée avec beaucoup de conviction par une Halle Berry (Cloud Atlas) alors au faite de sa renommée. On visite du même coup l'institut psychiatrique dans lequel elle travaille consciencieusement et on fait connaissance avec le personnel et ses collègues, plus ou moins intimes.

Et puis un évènement singulier va venir bouleverser cette mécanique bien huilée et nous faire voir tous ces repères assez anodins sous un nouvel éclairage.

On s'arrêtera là pour le résumé car question rebondissements, il y a ce qu'il faut et c'est l'une des nombreuses qualités de ce film pour le moins captivant. Pas trop de gros effets, une ambiance qui progressivement et subtilement va s'épaissir tout comme l'intrigue et les personnages. Un premier gros retournement de situation va d'un seul coup nous happer et la suite ne nous fera jamais lâcher prise grâce conjointement à une mise en scène, une interprétation et une écriture très inspirées.

Le mélange des genres est également très bien équilibré ce qui laisse planer longuement le mystère sur la réelle nature des évènements et de la personnalité de l'héroïne et faisant de Gothika un film pouvant être apprécié d'un large public (à condition d'avoir l'âge requis).

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Le Dr Miranda Grey pourra compter sur le soutien de son collègue, le Dr Pete Graham. Cinq ans avant le premier  Iron Man, Robert Downey Jr (Iron Man 2, Avengers, L'Ere d'Ultron) nous faisait apprécier son jeu unique tout en décontraction, mais pas dénué d'intensité. Le comédien est connu pour improviser et le stéthoscope par exemple c'est son idée.

Pour sa première réalisation outre-atlantique, on peut dire que Kassovitz a fait très fort. Le réalisateur a su pleinement exploiter toutes les ressources mises à sa disposition pour créer un thriller angoissant à l'ambiance surnaturelle particulièrement efficace, original et donc mémorable.

Ce n'était pourtant qu'un film de commande qu'il a accepté en partie pour financer un futur projet plus personnel. Cela a donné lieu à Babylon AD, autre adaptation littéraire, cette fois avec Vin Diesel, Mélanie Thierry et Michelle Yeoh. Hélas de gros problèmes sur le tournage (bras de fer avec la production) ainsi que de mauvais choix de Kassovitz lui-même (la voix française de Vin Diesel) ont fait échoué sa seconde tentative de s'imposer à Hollywood. Quant à Halle Berry elle se fourvoyait juste après dans le Catwoman de Pitof notoirement célèbre.  On appréciera donc encore bien plus leur collaboration sur Gothika. 

 

 

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mercredi, 06 janvier 2016

Films vus en 2015 au Cinéma [Cinéma/Thématiques]

Petite revue des films vus au cinéma cette année. j'en profite pour faire la critique de ceux que j'ai oublié au moment de leur sortie.

À la poursuite de demain

Crimson Peak

Guillermo Del Toro alterne depuis quelques années blockbusters spectaculaires et films d'épouvante. Crimson Peak se place dans la seconde catégorie. Malheureusement malgré une ambiance et une intrigue intéressantes, le film échoue à nous émouvoir comme à nous faire peur. L'histoire se révèle simpliste et terre à terre au possible là où on espérait des révélations dignes du film Hantise par exemple. On a droit à un effet gore complètement gratuit alors qu'il aurait été plus judicieux de le placer dans le combat final qui lui est risible pour le coup.

Jurassic World

Mission: Impossible - Rogue Nation

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Celui-là, j'avais vraiment envie de le voir ! Pensez : l'incarnation d'Hannibal Lecter dans la peau d'un traqueur de tueur en série ! Hélas malgré de bonnes idées dans l'intrigue et dans la mise en scène, le film ne réinvente rien dans l'absolu pour peu qu'on soit friand de films de genre. Le pire c'est que l'originalité, il y en avait bel et bien, sauf que la promotion du film l'a complètement ruinée : ne regardez pas l'affiche officielle et le trailer, même le début vous spoile à mort une révélation qui ne viendra qu'à la moitié du film. Lamentable. Avec aussi Abbie Cornish (Sucker Punch, Bright Star) et Colin Farrell (Le Nouveau Monde, Total Recall).

007 Spectre

 Star Wars - Le Réveil de la Force

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Une histoire intrigante, un duo d'acteurs très séduisant dirigé par un réalisateur efficace, Jean-François Richet (Le diptyque Mesrine avec Cassel également), co-scénarisée par une cinéaste inspirée elle aussi, Lisa Azuelos (Une Rencontre). On passe un très bon moment en compagnie de cette petite troupe jouant le jeu du fossé générationnel, des tentations et des cas de conscience. Le sérieux du sujet est habilement contrebalancé par de bonnes notes d'humour. Dommage que ça ne soit pas toujours crédible, que Cluzet nous refasse son numéro de mec sur les nerfs et paranoïaque des Petits Mouchoirs (il est obsédé aussi par des nuisibles) et que la fin soit aussi bâclée et ambigüe. A noter une belle partition de Philippe Combi (Astérix : Le Domaine des Dieux) et des paysages de Corse d'une grande beauté.

 

Films vus au ciné en 2014

 

 

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mardi, 05 janvier 2016

Le Retour d'Anakin [Fanfics/Cinéma]

Star Wars - Le Retour d’Anakin

par Greg Armatory

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Tandis que l’Empereur déversait sa haine sur le Jedi venu défier le côté obscur de la Force, Dark Vador se perdait dans ses pensées.

Ou plutôt il s’y retrouvait.


«  Vos pensées vous trahissent, Père. Je ressens le bien en vous, le conflit. »
C’est ce que lui avait dit Luke, quelques instants plus tôt. C’est ce que lui avait confié son fils alors qu’ils profitaient d’un très bref moment d’intimité au sein d’un combat acharné.
Dès lors qu’il songeait au bien cela le ramenait inéluctablement au même endroit, à la même époque, aux côtés de la même personne.
Son amour inconditionnel pour Padmé l’avait conduit là où il n’avait jamais imaginé s’aventurer, jusqu’à dépasser le point de non-retour.
Il s’était fait piégé, manipulé, bien sûr, par Palpatine qui avait su tirer sur les bonnes ficelles, sur sa corde sensible. Car non seulement il n’avait pu empêcher la mort de Padmé, mais il avait fait de sa mort l’aliment principal de sa haine. La haine, le seul remède assez puissant pour lui faire oublier, pour l’empêcher d’être plus mort que vif en dépit de son armure et de sa puissance.

Il avait déjà songé à s’auto-détruire, mais n’était-ce pas ce qu’il faisait déjà, ce qu’il avait fait durant ces vingt années passées aux côtés de l’Empereur ? Il avait préféré cette existence, cette malédiction. Tout plutôt que se souvenir, souffrir en réalisant l’ampleur des dégâts. Il était peut-être puissant, mais il ne savait pas remonter le temps.

Il n’avait pu revenir du bon côté de la Force car pour ce faire il aurait dû ployer sous le poids de sa culpabilité, rendre des comptes à la galaxie tout entière, à commencer par Padmé dont il n’avait pas su honorer la mémoire. Elle était morte loin de lui, lui qui l’aimait tant, avec une image si sombre de lui dans son esprit.

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Le simple fait de penser à elle ouvrait en lui un insondable abîme de souffrance. En comparaison, son embrasement sur Mustafar n’était qu’une écorchure.

Il avait longtemps cru qu’être Dark Vador lui permettait de se venger du mal qui lui avait été fait. Mais cela n’avait été qu’une terrible duperie savamment alimentée par sa puissance, la confiance  aveugle de l’Empereur en lui et le rejet de sa mauvaise conscience qui venait le titiller régulièrement. La vérité était tout autre, bien sûr.
Il avait abandonné Padmé, par amour, mais il l’avait abandonné quand même, et il avait fini en toute logique par s’abandonner lui-même. Il avait fallu qu’il paie ses crimes et endosser l’identité de Dark Vador avait représenté le châtiment parfait. Du sur-mesure.
Car être Dark Vador était tout sauf une libération.
Il se rappela ce jour fatidique sur Bespin lorsqu’il avait révélé à Luke qu’il était son père.

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Il ne l’avait pas fait dans l’unique but de lui proposer une séduisante alliance du côté obscur. Il ne  l’avait pas fait seulement parce que c’était le choix le plus facile à ses yeux. Il l’avait fait aussi pour se donner un autre choix, en exprimant à voix haute une vérité qu’il avait besoin d’entendre, dans sa totalité, alors même qu’il en avait une partie sous les yeux, incarnée par Luke Skywalker, son fils.
Au fond de lui, même si c’était le chemin le plus pénible, il avait souhaité depuis leur rencontre rejoindre son fils du bon côté de la Force et non l’y arracher. C'était à lui de sortir de l'ombre. De l'ombre de l'Empereur, de l'ombre du côté obscur, de l'ombre de Dark Vador. Ainsi et seulement ainsi la boucle pourrait être véritablement bouclée.

- Père, je vous en prie ! implora Luke tandis que l'Empereur redoublait la violence de ses décharges électriques.

 «  Vos pensées vous trahissent, Père. Je ressens le bien en vous, le conflit. »
Oui, le conflit était bel et bien en lui. Il l’avait même toujours été. Comme un parasite fidèle, un chien galeux  dont on s’accommoderait bon gré mal gré au fil du temps.
Vador  n’avait nié que pour la forme, pour dissimuler sa faiblesse et conserver un semblant de secret : car cette phrase à elle seule avait été la dernière clé permettant d’ouvrir l'ultime verrou de sa prison. Celle de son âme, celle d’Anakin Skywalker.
Et c’est alors que la vérité le frappa de plein fouet avec une évidence imparable.


Regarder son fils mourir revenait à renoncer à sa dernière chance d’obtenir sa rédemption, de justifier ce choix décisif qui l’avait amené ici et maintenant et surtout de laisser derrière lui quelque chose de plus grand et de meilleur que lui, un héritier et avec lui une lignée qui saurait réparer le mal qu’il avait causé dans la galaxie et dans la Force.
Oui, il fallait qu’il redonne l’équilibre à la force. Et il le pouvait. Il le pouvait, enfin.
La prophétie était vraie. Enfin son destin était à sa portée. Son véritable destin. Il était bien l’élu et il allait le prouver.

En dévisageant l'Empereur, il trouva une raison supplémentaire d'accomplir sa destinée originelle. Son visage n'était plus qu'un masque de haine grimaçant, dénué de toute humanité. Si seulement il avait laissé Mace Windu l'achever... Mais l'heure n'était plus aux regrets. En scrutant les traits de Palpatine, il se vit comme à travers un miroir, mais un miroir qu'il pouvait désormais briser.

Tandis qu’il soulevait le Seigneur Sith, seul responsable de son malheur et qu’il le précipitait vers sa fin, ses mains crachant encore son venin foudroyant, il repensa à Obi-wan Kenobi, son seul et véritable Maître, lui qui avait tant cru à la prophétie, qui avant tant cru en lui. Alors une infinie douceur l’envahit et l’apaisa comme un baume.

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Il sourit et ignora sur l’instant la douleur des éclairs parcourant tout son corps.
Il sut qu’il avait fait le bon choix comme il sut qu'il vivait ses derniers instants. Mais aussi sûrement qu'il allait bientôt mourir, il était redevenu enfin lui-même.

Dark Vador était mort. Il était Anakin Skywalker.

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Pour toi, Hervé car tu m'inspires beaucoup. Tu sais qui est vraiment Anakin et tu comprends les prophéties comme personne !

En Lien

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Vidéo avec Spoils !!!

 

Voici un premier montage en attendant mon trailer "The Darkest Prophecy" consacré exclusivement à Dark Vador/Anakin Skywalker sur ce même thème éblouissant, réorchestration du Love thème de Leïa/Han Solo illustrant le trailer de Star Wars VII, Le Réveil de la Force.

 
Starwars Tribute : Rise of the Dark Side par gregarmatory

 

 

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dimanche, 03 janvier 2016

Skyrim : Niveau 80, enfin ! [Skyrim/Jeux Vidéo]

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Mon dernier perso en date !

Skyrim Niveau 80, enfin !

Et oui après avoir joué des heures et des heures, exploré, expérimenté différents roleplay et créer de nombreux personnages, j'ai enfin atteint le fameux niveau 80 de Skyrim, c'est à dire l'ancien niveau max avant la dernière mise à jour qui a supprimé cette limite en permettant notamment de passer ses compétences en légendaire et de redistribuer ses points d'atout via un livre obtenu à la fin de l'extension Dragonborn (moyennant une âme de dragon).

Pour autant je suis loin d'avoir retourné le jeu puisque je n'ai jamais terminé la Guilde des Assassins, accompli la Quête des Masques des Prêtres-Dragons, vaincu le Guerrier d'Ebonite (bonne idée au passage !)  ou encore  visité entièrement le Dédale de Shalidor. J'ai même découvert par hasard un nouvel endroit grâce à mon dernier RP.

Un jeu inépuisable pour peu qu'on lui associe mods et/ou imagination.

Mon travail sur ce jeu depuis sa sortie : Skyrim

 

Pour rappel, Skyrim c'est :

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Des donjons...

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des dragons...

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de la customisation...

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des morts pas toujours très morts...

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 des bugs...

mais aussi et surtout des paysages à tomber :

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vendredi, 25 décembre 2015

Cadeaux d'une fleur ! [Photos/Festivals]

Ce Noël 2015 restera gravé dans ma mémoire pour plus d'une raison, à commencer par les beaux cadeaux offerts par ma moitié dont ce magnifique marque-pages fait main et personnalisé par elle rien que pour moi, recto-verso s'il vous plait ! De quoi se remettre sérieusement à lire ! Plus de dessins de sa main : ICI

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Ca tombe bien, car j'ai également reçu La Part des Ténèbres de Stephen King en poche que je vais me faire un plaisir de redécouvrir :

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Ajouter à cela une savoureuse charlotte au chocolat (elle aussi faite maison) pour mon anniversaire :

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Une grande boite de chocolats et quelques billets à mettre de côté pour un investissement futur et vous obtenez un Noël sur-mesure.

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jeudi, 24 décembre 2015

Joyeuses Fêtes !

JOYEUSES FETES !!!

 

 

 

T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !

mercredi, 23 décembre 2015

Skyrim RP7 : Batailles pour la Couronne d'Os [Roleplay/Skyrim]

Skyrim RP7 :

Batailles pour la Couronne d'Os

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Donjons et Champions

Les Châtelleries de Bordeciel se disputent la Couronne d'Os et naturellement l'honneur d'avoir un Jarl comme Haut-Roi légitime depuis bien trop longtemps. Afin de mettre fin à des années de guerre sanglante, désespérés, les Jarls parlementent et décident de rencontrer les Grise-Barbes au Haut Hrothgar en une session extraordinaire. Sollicitant leur incommensurable sagesse, ils leur demandent de trouver une solution plus pacifique qui permettra de définir la meilleure Châtellerie et par extension le futur Haut-Roi. 

Après plusieurs jours de réflexion, les sages proposent que chaque lieu de Bordeciel fasse l'objet d'une compétition. Chaque Châtellerie envoie à tour de rôle un champion dans chaque donjon jusqu'à ce que l'un d'eux triomphe de ses épreuves et en ressorte victorieux. La châtellerie qui aura ainsi gagné le plus de donjons sera proclamée Capitale officielle de Bordeciel et son Jarl Haut-Roi de Bordeciel.

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Règles du Jeu

Les Territoires à conquérir :

Ils correspondent aux lieux principaux de Bordeciel (les lieux secondaires sont ignorés). Pour déterminer aléatoirement un donjon, déterminer la châtellerie concernée (de 1 à 9, cf ci-dessous), puis le lieu principal (se reporter à la carte du jeu) :

Les Châtelleries en lice :

  1-Haafingar [Solitude]

2-Hjaalmarche [Morthal]

3-Leclos [Aubétoile]

4-Fortdhiver [Fortdhiver]

5-La Crevasse [Markarth]

6-Blancherive [Blancherive]

7-Estemarche [Vendeaume]

8-Epervine [Epervine]

9-La Brèche [Faillaise]

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Dès que le donjon sera accompli par un champion, la Châtellerie à laquelle il est lié gagnera ce "territoire" et conservera tout le butin rapporté.

Ainsi, lorsqu'un champion périra dans un donjon, ce sera au tour d'un autre d'en affronter les périls.

Ce RP fonctionne sur le principe du DID, Dead is Dead, à savoir que la mort d'un Champion est définitive. La Châtellerie pour laquelle il combattait ne pourra envoyer un autre Champion que lorsque ce sera de nouveau son tour pour ce même donjon si les représentants des autres Châtelleries ont également péri ou si elle est tirée au sort en premier lors de la revendication d'un nouveau territoire.

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Le tout premier Champion d'une Châtellerie est obligatoirement nu et ne peut s'équiper que d'objets trouvés sur le chemin entre la ville d'où il part et sa destination (le donjon revendiqué).

Tous les objets et l'or récupérés sur le chemin d'un donjon et dans le donjon lui-même - si tant est que le Champion survive - sont à déposer dans un contenant de la Capitale d'où est originaire le Champion et qui correspondra à la Salle du trésor de la Châtellerie.

Excepté le tout premier Champion, les Champions peuvent s'équiper en puisant dans la Salle du Trésor réunissant les butins précédemment obtenus dans les donjons conquis.

Il peut être intéressant de noter le palmarès de chaque Champion et de lui donner un nom ainsi qu'un build et une apparence personnalisés.

Des territoires précédemment acquis peuvent servir à se rapprocher automatiquement d'un nouveau territoire encore neutre [voyage rapide].

La Châtellerie qui obtient le plus grand nombre de territoires ou de points (à définir) gagne le droit de poser la Couronne d'Os sur la tête de son Jarl et de le proclamer Haut-Roi de Bordeciel.

Les territoires peuvent donner plus ou moins de points selon leur difficulté et leur importance (niveau du donjon, cf Le Guide Officiel).

 

A voir aussi :

Skyrim RP 1 : Jouer RP sans mods

Skyrim RP 2 : La Mode sans Mods

 Skyrim RP3 : La Création d'un Héros

 Skyrim RP 4 : Looter n'est pas jouer !

 Skyrim RP 5 : Dons et Malédictions

Skyrim RP 6 : La Croisade de Sha Jahan

Skyrim RP8 : Profils, Exploration et Nouvelles Compétences

 

 

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mardi, 22 décembre 2015

Sicario [Cinéma/Critiques]

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Un thriller pertinent, percutant et intense dans la lignée de Le Royaume et Green Zone.

Au cours d'une opération en apparence banale, une escouade du SWAT fait une découverte sordide.

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Kate Macer va mettre un certain temps avant de comprendre clairement son rôle exact dans une opération de grande envergure menée par deux hommes pétris de secrets.

La première et pas la moindre excellente idée du film est que l'intrigue naît à l'occasion d'un fait complètement aléatoire et anecdotique. Sicario démarre donc très fort et nous cloue d'emblée sur notre siège. Si la tension redescendra par la suite, l'intérêt, lui, ne faiblira jamais grâce à trois comédiens parfaitement calibrés pour leur rôle qui donnent toute la mesure de leur talent.

Emily Blunt (L'Agence), qui avait déjà joué un personnage rompu aux situations musclées dans Edge of Tomorrow aux côtés de Tom Cruise, démontre une nouvelle fois son aptitude à incarner des femmes crédibles, complexes, à la fois fortes et fragiles. Sicario lui permet de retrouver Benicio Del Toro avec lequel elle partageait l'affiche de Wolfman. Del Toro (Les Gardiens de la Galaxie), acteur caméléon s'il en est, déborde de charisme dans la peau d'un mystérieux agent recruté par Josh  Brolin (Gangster Squad), lui-même particulièrement mémorable en homme de terrain.

Ajoutons à cela une intrigue prenante, pleine de mystères et de rebondissements. La séquence de l'embouteillage tout comme le final attestent d'une vraie qualité de cinéma. Il faut dire que le réalisateur n'est autre que Denis Villeneuve, qui avait déjà frappé très fort sur le plan émotionnel avec Prisoners. Certains personnages prennent une importance inattendue qui permet au scénario de surprendre le spectateur et de sublimer l'oeuvre dans son ensemble. Un film à découvrir d'urgence pour ceux qui recherchent l'originalité et les révélations sur la manière dont peut fonctionner la sécurité dans notre société.

 

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