Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 décembre 2015

Skyrim RP7 : Batailles pour la Couronne d'Os [Roleplay/Skyrim]

Skyrim RP7 :

Batailles pour la Couronne d'Os

Nfezj.jpg

Donjons et Champions

Les Châtelleries de Bordeciel se disputent la Couronne d'Os et naturellement l'honneur d'avoir un Jarl comme Haut-Roi légitime depuis bien trop longtemps. Afin de mettre fin à des années de guerre sanglante, désespérés, les Jarls parlementent et décident de rencontrer les Grise-Barbes au Haut Hrothgar en une session extraordinaire. Sollicitant leur incommensurable sagesse, ils leur demandent de trouver une solution plus pacifique qui permettra de définir la meilleure Châtellerie et par extension le futur Haut-Roi. 

Après plusieurs jours de réflexion, les sages proposent que chaque lieu de Bordeciel fasse l'objet d'une compétition. Chaque Châtellerie envoie à tour de rôle un champion dans chaque donjon jusqu'à ce que l'un d'eux triomphe de ses épreuves et en ressorte victorieux. La châtellerie qui aura ainsi gagné le plus de donjons sera proclamée Capitale officielle de Bordeciel et son Jarl Haut-Roi de Bordeciel.

6483918943_cdc8386d4b_o Carte de Bordeciel tout les lieux.jpg

Règles du Jeu

Les Territoires à conquérir :

Ils correspondent aux lieux principaux de Bordeciel (les lieux secondaires sont ignorés). Pour déterminer aléatoirement un donjon, déterminer la châtellerie concernée (de 1 à 9, cf ci-dessous), puis le lieu principal (se reporter à la carte du jeu) :

Les Châtelleries en lice :

  1-Haafingar [Solitude]

2-Hjaalmarche [Morthal]

3-Leclos [Aubétoile]

4-Fortdhiver [Fortdhiver]

5-La Crevasse [Markarth]

6-Blancherive [Blancherive]

7-Estemarche [Vendeaume]

8-Epervine [Epervine]

9-La Brèche [Faillaise]

skyrim roleplay,skyrim rp sur console,skyrim sur console,skyrim idée de rp

skyrim roleplay,skyrim rp sur console,skyrim sur console,skyrim idée de rp

Dès que le donjon sera accompli par un champion, la Châtellerie à laquelle il est lié gagnera ce "territoire" et conservera tout le butin rapporté.

Ainsi, lorsqu'un champion périra dans un donjon, ce sera au tour d'un autre d'en affronter les périls.

Ce RP fonctionne sur le principe du DID, Dead is Dead, à savoir que la mort d'un Champion est définitive. La Châtellerie pour laquelle il combattait ne pourra envoyer un autre Champion que lorsque ce sera de nouveau son tour pour ce même donjon si les représentants des autres Châtelleries ont également péri ou si elle est tirée au sort en premier lors de la revendication d'un nouveau territoire.

skyrim roleplay,skyrim rp sur console,skyrim sur console,skyrim idée de rp

skyrim roleplay,skyrim rp sur console,skyrim sur console,skyrim idée de rp

skyrim roleplay,skyrim rp sur console,skyrim sur console,skyrim idée de rp

Le tout premier Champion d'une Châtellerie est obligatoirement nu et ne peut s'équiper que d'objets trouvés sur le chemin entre la ville d'où il part et sa destination (le donjon revendiqué).

Tous les objets et l'or récupérés sur le chemin d'un donjon et dans le donjon lui-même - si tant est que le Champion survive - sont à déposer dans un contenant de la Capitale d'où est originaire le Champion et qui correspondra à la Salle du trésor de la Châtellerie.

Excepté le tout premier Champion, les Champions peuvent s'équiper en puisant dans la Salle du Trésor réunissant les butins précédemment obtenus dans les donjons conquis.

Il peut être intéressant de noter le palmarès de chaque Champion et de lui donner un nom : Générateur de noms ainsi qu'un build et une apparence personnalisés.

Des territoires précédemment acquis peuvent servir à se rapprocher automatiquement d'un nouveau territoire encore neutre [voyage rapide].

La Châtellerie qui obtient le plus grand nombre de territoires ou de points (à définir) gagne le droit de poser la Couronne d'Os sur la tête de son Jarl et de le proclamer Haut-Roi de Bordeciel.

Les territoires peuvent donner plus ou moins de points selon leur difficulté et leur importance (niveau du donjon, cf Le Guide Officiel).

 

A voir aussi :

Skyrim RP 1 : Jouer RP sans mods

Skyrim RP 2 : La Mode sans Mods

 Skyrim RP3 : La Création d'un Héros

 Skyrim RP 4 : Looter n'est pas jouer !

 Skyrim RP 5 : Dons et Malédictions

Skyrim RP 6 : La Croisade de Sha Jahan

Skyrim RP8 : Profils, Exploration et Nouvelles Compétences

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Sympa comme mode de jeu :)

Écrit par : marmoud | dimanche, 12 mars 2017

Répondre à ce commentaire

merci de ton passage et de ton com !

Écrit par : Greg Armatory | dimanche, 12 mars 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire