Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 janvier 2016

Mon Best of Michael Jackson [Vidéos/Clips]

smooth-criminal-smooth-criminal-33480085-1920-1200.jpg

Au-delà de toutes les qualités artistiques qu'on peut reconnaître au Roi de la Pop, s'il y en a une qui m'a particulièrement marqué - d'autant plus que la succession n'a jamais vraiment été assurée - c'est sa capacité à transcender le vidéo clip qui n'était au départ qu'un support de promotion, une simple illustration. MJ lui a véritablement donné ses lettres de noblesse avec à chaque fois un impact certain, un vrai morceau de cinéma qu'on attendait à chaque fois avec une impatience fébrile.

Retour sur quelques uns de ces chefs-d'oeuvre qui ont chacun à leur manière révolutionné l'Art :

 

 

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

J'aime aussi beaucoup le clip de "They don't care about us" : https://www.youtube.com/watch?v=t1pqi8vjTLY
Ce qui me fait penser également au procédé de mini-film qu'utilisait Mylène Farmer à une période, avant de faire de la soupe électro : https://www.youtube.com/watch?v=vkiyW0vqat8

Cet article me permet d'en découvrir un peu plus sur lui, donc merci ! :)

Écrit par : Elo | dimanche, 17 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.