Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 janvier 2016

Films vus en 2015 au Cinéma [Cinéma/Thématiques]

Petite revue des films vus au cinéma cette année. j'en profite pour faire la critique de ceux que j'ai oublié au moment de leur sortie.

À la poursuite de demain

Crimson Peak

Guillermo Del Toro alterne depuis quelques années blockbusters spectaculaires et films d'épouvante. Crimson Peak se place dans la seconde catégorie. Malheureusement malgré une ambiance et une intrigue intéressantes, le film échoue à nous émouvoir comme à nous faire peur. L'histoire se révèle simpliste et terre à terre au possible là où on espérait des révélations dignes du film Hantise par exemple. On a droit à un effet gore complètement gratuit alors qu'il aurait été plus judicieux de le placer dans le combat final qui lui est risible pour le coup.

Jurassic World

Mission: Impossible - Rogue Nation

14365_fr_premonitions_1441955118167.jpg

Celui-là, j'avais vraiment envie de le voir ! Pensez : l'incarnation d'Hannibal Lecter dans la peau d'un traqueur de tueur en série ! Hélas malgré de bonnes idées dans l'intrigue et dans la mise en scène, le film ne réinvente rien dans l'absolu pour peu qu'on soit friand de films de genre. Le pire c'est que l'originalité, il y en avait bel et bien, sauf que la promotion du film l'a complètement ruinée : ne regardez pas l'affiche officielle et le trailer, même le début vous spoile à mort une révélation qui ne viendra qu'à la moitié du film. Lamentable. Avec aussi Abbie Cornish (Sucker Punch, Bright Star) et Colin Farrell (Le Nouveau Monde, Total Recall).

007 Spectre

 Star Wars - Le Réveil de la Force

 http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/15/06/01/12/29/207428.jpg

Une histoire intrigante, un duo d'acteurs très séduisant dirigé par un réalisateur efficace, Jean-François Richet (Le diptyque Mesrine avec Cassel également), co-scénarisée par une cinéaste inspirée elle aussi, Lisa Azuelos (Une Rencontre). On passe un très bon moment en compagnie de cette petite troupe jouant le jeu du fossé générationnel, des tentations et des cas de conscience. Le sérieux du sujet est habilement contrebalancé par de bonnes notes d'humour. Dommage que ça ne soit pas toujours crédible, que Cluzet nous refasse son numéro de mec sur les nerfs et paranoïaque des Petits Mouchoirs (il est obsédé aussi par des nuisibles) et que la fin soit aussi bâclée et ambigüe. A noter une belle partition de Philippe Combi (Astérix : Le Domaine des Dieux) et des paysages de Corse d'une grande beauté.

 

Films vus au ciné en 2014

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Je te rejoins assez concernant "Un moment d'égarement", je pense que nous en avons retenu à peu près la même chose, à ceci près que l'interprétation de Cluzet ne m'a pas trop dérangée, sûrement parce que je n'ai pas réussi à voir "Les petits mouchoirs" en entier. (Par contre, il ne s'agit pas d'un mari comme tu le dis dans ta critique, mais d'un père divorcé. ;) )

Pour ce qui est de "Crimson peak" et de "Prémonitions", je te trouve un peu sévère. Pour le premier, ce n'est certes pas mirobolant lorsqu'on arrive à la seconde moitié du film, mais j'ai trouvé que le début était excellent, tout comme l'ambiance générale, les décors et les costumes. Le côté esthétique était renversant, mais malheureusement il n'a pas réussi à tout sauver vers la fin. Et le deuxième, bin ... J'ai tout simplement adoré, l'un des meilleurs films que j'ai vu cette année, DVDs et séances de cinéma confondus. Peut-être parce que je n'avais pas vu la bande annonce, mais je ne me suis pas ennuyée et j'ai été très surprise !

Du côté de "Spectre" et "Mission impossible", les deux étaient pour moi excellents, de niveau à peu près égal, même si l'histoire est clairement différente. J'ai passé un moment agréable devant "A la poursuite de demain", mais j'ai quelquefois décroché à cause de certaines longueurs et du trop plein d'effets spéciaux.

Et les trois autres, je ne les ai pas vus ! Mais tu m'as donné une idée d'article !

Écrit par : Elo | jeudi, 07 janvier 2016

Les commentaires sont fermés.