Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 janvier 2016

Le Retour d'Anakin [Fanfics/Cinéma]

Star Wars - Le Retour d’Anakin

par Greg Armatory

fanfic star wars,fanfic anakin,fanfic dark vador,fanfic le retour du jedi

Tandis que l’Empereur déversait sa haine sur le Jedi venu défier le côté obscur de la Force, Dark Vador se perdait dans ses pensées.

Ou plutôt il s’y retrouvait.


«  Vos pensées vous trahissent, Père. Je ressens le bien en vous, le conflit. »
C’est ce que lui avait dit Luke, quelques instants plus tôt. C’est ce que lui avait confié son fils alors qu’ils profitaient d’un très bref moment d’intimité au sein d’un combat acharné.
Dès lors qu’il songeait au bien cela le ramenait inéluctablement au même endroit, à la même époque, aux côtés de la même personne.
Son amour inconditionnel pour Padmé l’avait conduit là où il n’avait jamais imaginé s’aventurer, jusqu’à dépasser le point de non-retour.
Il s’était fait piégé, manipulé, bien sûr, par Palpatine qui avait su tirer sur les bonnes ficelles, sur sa corde sensible. Car non seulement il n’avait pu empêcher la mort de Padmé, mais il avait fait de sa mort l’aliment principal de sa haine. La haine, le seul remède assez puissant pour lui faire oublier, pour l’empêcher d’être plus mort que vif en dépit de son armure et de sa puissance.

Il avait déjà songé à s’auto-détruire, mais n’était-ce pas ce qu’il faisait déjà, ce qu’il avait fait durant ces vingt années passées aux côtés de l’Empereur ? Il avait préféré cette existence, cette malédiction. Tout plutôt que se souvenir, souffrir en réalisant l’ampleur des dégâts. Il était peut-être puissant, mais il ne savait pas remonter le temps.

Il n’avait pu revenir du bon côté de la Force car pour ce faire il aurait dû ployer sous le poids de sa culpabilité, rendre des comptes à la galaxie tout entière, à commencer par Padmé dont il n’avait pas su honorer la mémoire. Elle était morte loin de lui, lui qui l’aimait tant, avec une image si sombre de lui dans son esprit.

fanfic star wars,fanfic anakin,fanfic dark vador,fanfic le retour du jedi

Le simple fait de penser à elle ouvrait en lui un insondable abîme de souffrance. En comparaison, son embrasement sur Mustafar n’était qu’une écorchure.

Il avait longtemps cru qu’être Dark Vador lui permettait de se venger du mal qui lui avait été fait. Mais cela n’avait été qu’une terrible duperie savamment alimentée par sa puissance, la confiance  aveugle de l’Empereur en lui et le rejet de sa mauvaise conscience qui venait le titiller régulièrement. La vérité était tout autre, bien sûr.
Il avait abandonné Padmé, par amour, mais il l’avait abandonné quand même, et il avait fini en toute logique par s’abandonner lui-même. Il avait fallu qu’il paie ses crimes et endosser l’identité de Dark Vador avait représenté le châtiment parfait. Du sur-mesure.
Car être Dark Vador était tout sauf une libération.
Il se rappela ce jour fatidique sur Bespin lorsqu’il avait révélé à Luke qu’il était son père.

fanfic star wars,fanfic anakin,fanfic dark vador,fanfic le retour du jedi

Il ne l’avait pas fait dans l’unique but de lui proposer une séduisante alliance du côté obscur. Il ne  l’avait pas fait seulement parce que c’était le choix le plus facile à ses yeux. Il l’avait fait aussi pour se donner un autre choix, en exprimant à voix haute une vérité qu’il avait besoin d’entendre, dans sa totalité, alors même qu’il en avait une partie sous les yeux, incarnée par Luke Skywalker, son fils.
Au fond de lui, même si c’était le chemin le plus pénible, il avait souhaité depuis leur rencontre rejoindre son fils du bon côté de la Force et non l’y arracher. C'était à lui de sortir de l'ombre. De l'ombre de l'Empereur, de l'ombre du côté obscur, de l'ombre de Dark Vador. Ainsi et seulement ainsi la boucle pourrait être véritablement bouclée.

- Père, je vous en prie ! implora Luke tandis que l'Empereur redoublait la violence de ses décharges électriques.

 «  Vos pensées vous trahissent, Père. Je ressens le bien en vous, le conflit. »
Oui, le conflit était bel et bien en lui. Il l’avait même toujours été. Comme un parasite fidèle, un chien galeux  dont on s’accommoderait bon gré mal gré au fil du temps.
Vador  n’avait nié que pour la forme, pour dissimuler sa faiblesse et conserver un semblant de secret : car cette phrase à elle seule avait été la dernière clé permettant d’ouvrir l'ultime verrou de sa prison. Celle de son âme, celle d’Anakin Skywalker.
Et c’est alors que la vérité le frappa de plein fouet avec une évidence imparable.


Regarder son fils mourir revenait à renoncer à sa dernière chance d’obtenir sa rédemption, de justifier ce choix décisif qui l’avait amené ici et maintenant et surtout de laisser derrière lui quelque chose de plus grand et de meilleur que lui, un héritier et avec lui une lignée qui saurait réparer le mal qu’il avait causé dans la galaxie et dans la Force.
Oui, il fallait qu’il redonne l’équilibre à la force. Et il le pouvait. Il le pouvait, enfin.
La prophétie était vraie. Enfin son destin était à sa portée. Son véritable destin. Il était bien l’élu et il allait le prouver.

En dévisageant l'Empereur, il trouva une raison supplémentaire d'accomplir sa destinée originelle. Son visage n'était plus qu'un masque de haine grimaçant, dénué de toute humanité. Si seulement il avait laissé Mace Windu l'achever... Mais l'heure n'était plus aux regrets. En scrutant les traits de Palpatine, il se vit comme à travers un miroir, mais un miroir qu'il pouvait désormais briser.

Tandis qu’il soulevait le Seigneur Sith, seul responsable de son malheur et qu’il le précipitait vers sa fin, ses mains crachant encore son venin foudroyant, il repensa à Obi-wan Kenobi, son seul et véritable Maître, lui qui avait tant cru à la prophétie, qui avant tant cru en lui. Alors une infinie douceur l’envahit et l’apaisa comme un baume.

fanfic star wars,fanfic anakin,fanfic dark vador,fanfic le retour du jedi

fanfic star wars,fanfic anakin,fanfic dark vador,fanfic le retour du jedi

Il sourit et ignora sur l’instant la douleur des éclairs parcourant tout son corps.
Il sut qu’il avait fait le bon choix comme il sut qu'il vivait ses derniers instants. Mais aussi sûrement qu'il allait bientôt mourir, il était redevenu enfin lui-même.

Dark Vador était mort. Il était Anakin Skywalker.

fanfic star wars,fanfic anakin,fanfic dark vador,fanfic le retour du jedi

Pour toi, Hervé car tu m'inspires beaucoup. Tu sais qui est vraiment Anakin et tu comprends les prophéties comme personne !

En Lien

  star wars fanfic,dark vador fanfic

Vidéo avec Spoils !!!

 

Voici un premier montage en attendant mon trailer "The Darkest Prophecy" consacré exclusivement à Dark Vador/Anakin Skywalker sur ce même thème éblouissant, réorchestration du Love thème de Leïa/Han Solo illustrant le trailer de Star Wars VII, Le Réveil de la Force.

 
Starwars Tribute : Rise of the Dark Side par gregarmatory

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Un grand merci pour avoir des mots sur la façon dont je perçois la plus ancienne trilogie. Impossible de revoir les anciens films sans avoir en tête ce que j'appelle la tragédie d'Anakin. Elle m'émeut toujours autant comme l'a fait ton texte. Les larmes me viennent assez facilement comme tu le sais et ce texte m'en a volé quelques unes je dois dire. Alors MERCI à toi pour me comprendre comme personne.

Ton ami, Hervé

Écrit par : Hervé | mardi, 05 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

A nos passionnantes conversations passées, présentes et futures !

Écrit par : Greg Armatory | mardi, 05 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

Je crois que ce serait bien si tu terminais le texte par une phrase du style : "Il n'était plus Dark Vador, il était à nouveau Anakin Skywalker." Enfin un truc du genre pour réaffirmer son identité comme un point final à cette tragédie.

Écrit par : Hervé | mercredi, 06 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

ah yes bien vu !

Écrit par : Greg Armatory | mercredi, 06 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

J'adore l'image d'Obi-Wan.

Écrit par : Hervé Smagghe | mercredi, 06 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

oui moi aussi au départ j'avais mis une photo de lui et d'Anakin pour symboliser leur complicité mais quand je suis tombé sur celle-là j'ai changé direct !

Écrit par : Greg Armatory | mercredi, 06 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire