Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 janvier 2014

Skyrim RP 4 : Looter n'est pas Jouer

Fort_neugrad_treasure_chest_copy.jpg

TROP DE LOOT...

Si dans une partie classique, les nombreux coffres présents sont le gage d'un intérêt et d'un approvisionnement constants, d'un point de vue purement RP c'est plutôt un gros inconvénient. Obtenir aussi facilement des tonnes d'or et d'équipements sans parfois même avoir à crocheter une serrure détruit la notion même de réalisme qu'on recherche dans ce cas.

Le moyen le plus simple c'est d'ignorer la plupart des coffres, d'être sélectif. Ne prendre en compte que les coffres qui ont une raison d'être, dont l'existence est justifiée, ceux par exemple positionnés dans un campement, dans un endroit gardé par un clan, un groupe, contenant de manière évidente leurs richesses personnelles. Chaque coffre doit avoir sa petite histoire.

LE SALAIRE DU LABEUR

Les donjons regorgent tellement de richesses qu'on passe plus de temps à se remplir les poches qu'à faire autre chose. Dans ces lieux, la sélection est simple : n'ouvrir que le coffre de récompense en fin de donjon, celui gardé par un boss, d'ailleurs d'une manière générale l'idéal est de ne conserver que ce genre de coffre pourvu qu'il ait un gardien, ainsi fait-il office de vraie récompense durement gagnée.

Car il y a une chose essentielle qui motive à prendre cette peine : un trésor n'est jamais aussi appréciable que lorsqu'il nous a coûté un réel effort. Si vous décidez de ne gagner de septimes qu'en échange de services rendus à la population, vous aurez le sentiment de gagner véritablement votre salaire d'aventurier. Si vous choisissez d'être mercenaire, devenez chasseur de primes auprès des Jarls, mais plutôt que de vider tous les coffres menant à votre objectif, choisissez de n'encaisser que la prime. Si vous avez pu dénicher un objet de valeur ou une forte somme sur un ennemi, considérez cela comme un bonus, mais cela doit rester exceptionnel pour garder son intérêt.

Si cela vous semble trop contraignant, vous pouvez faire un compromis en ne vous intéressant qu'aux coffres de serrure Expert et Maître.

CORPS = TRESOR ?

Ce n'est pas parce que Chest signifie à la fois coffre et poitrine en anglais qu'il faut nécessairement les associer (sans mauvais esprit !)

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez très bien vous abstenir de fouiller les corps. Outre l'avantage de limiter le syndrome du loot compulsif et de donner une justification à bien des massacres, cela peut donner naissance à un profil psychologique intéressant d'un point de vue RP. Un personnage dévot ou simplement respectueux des morts se sentira incapable de dépouiller un cadavre. Il n'osera peut-être même pas pénétrer dans les catacombes remplis de draugrs. En contrepartie, il pourrait être en droit de ramasser tout objet tombé à terre au cours d'une rixe qu'il en  ait été l'un des acteurs ou non.

 

Découvrez d'autres conseils/astuces pour jouer RP  :

Skyrim RP 1 : Jouer RP sans mods 

Skyrim RP 2 : La Mode sans Mods

Skyrim RP 3 : La Création d'un Héros

Skyrim RP 5 : Dons et Malédictions

Skyrim RP 6 : La Croisade de Sha Jahan 

Skyrim RP7 : Batailles pour la Couronne d'Os

Skyrim RP8 : Profils, Exploration et Nouvelles Compétences

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

J ai fini le jeu je le trouve a chier apres ce guide j ai fait un chasseur maintenent je vois le jeux différemment . Je vie de ma chasse

Écrit par : betrayer | dimanche, 30 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Un grand merci l ami pour ce travail enrichissent

Écrit par : betrayer | dimanche, 30 mars 2014

Content que ça ait pu t'aider. Merci pour ton témoignage. Bon jeu !

Écrit par : Greg Armatory | lundi, 31 mars 2014

Répondre à ce commentaire

Salut merci pour ces postes qui m'ont énormément aidés à ne pas 'briser le jeu' en quelques sortes.

Écrit par : Jessika | lundi, 12 mai 2014

Répondre à ce commentaire

tant mieux j'en suis ravi car effectivement c'est toujours le risque

Écrit par : Greg Armatory | lundi, 12 mai 2014

Répondre à ce commentaire

Merci toujours ravi que ça soit utile à d'autres !

Écrit par : Greg Armatory | mercredi, 23 juillet 2014

Répondre à ce commentaire

Bravo beau travail, encore apres des années de jouer a skyrim grace a toutes ses techniques on peut y trouver de l'interet. Merci

Écrit par : Seb | dimanche, 05 avril 2015

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton com, c'est ça qui est beau avec l'imagination, on peut renouveler sans cesse l'intérêt ! Amuse-toi bien !

Écrit par : Greg Armatory | dimanche, 05 avril 2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire