mardi, 12 mai 2015
The Witcher 3 : Wild Hunt [Jeux Vidéo/Aperçus]
La sortie officielle de ce monumental RPG étant imminente, fêtons cela avec une cinématique présentant efficacement le personnage de Geralt et sa profession de Sorceleur :
Avec la traduction : ICI
A l'instar de toutes les créatures du jeu l'esthétique de ce géant est remarquablement travaillée. Que ce soit la composition de sa tenue ou la nature de son arme (une ancre de bateau, on peut voir une épave de bateau au fond de la grotte) les développeurs semblent avoir accordé une grande importe au design pour personnaliser l'univers et rendre son bestiaire crédible.
Non, ceci n'est pas une image tirée de Assassin's Creed Black Flag ! En tout cas, on sait qu'à l'instar de Edward Kenway, Geralt de Riv pourra prendre le large. Si au vu des images, son bateau demeurera unique et modeste, on peut espérer la présence d'un bestiaire marin varié illustré par cette queue de baleine ou la sirène visible dans l'un des trailers. Y aura-t-il de véritables monstres comme des Krakens ou des Serpents de Mer, des navires de guerre, marchands ? Trop tôt pour le dire, mais l'idée est alléchante.
Les tavernes dans un RPG médiéval c'est un incontournable, mais elles ont rarement été exploitées au maximum soit par un manque d'ambiance soit par des interactions limitées avec les PNJ. On aimerait pouvoir se dire que The Witcher 3 fera la différence. En tout cas, elles semblent peuplées ce qui confèrera déjà une atmosphère vivante appréciable.
Ces sortes de Harpies semblent indiquer que le bestiaire ne sera pas seulement terrestre et on s'en réjouit. Comme dans Dragon's Dogma, il faudra donc surveiller le ciel aussi.
Si les villes seront forcément de taille et d'intérêt divers, certaines, comme celle ci-dessus, semblent être plus propices à l'exploration. Quel joueur n'a jamais rêvé de se perdre dans une cité au milieu d'une foule dense et hétéroclite constituée de civils, de marchands, d'aventuriers et de criminels et de pouvoir interagir avec tout ce beau monde ?
Nouvelle génération et nouveau moteur graphique obligent, The Witcher 3 flattera la rétine et permettra de faire vivre (et mourir) un univers comme jamais.
Après le feu, l'eau. La météo semble très dynamique, que ce soit sur terre ou sur mer. En monde ouvert cet aspect n'a pas toujours l'importance requise. On sait que la pluie peut-être anecdotique (Skyrim, Far Cry 3) ou bien extrêmement immersive (Red Dead Redemption, Assassin's Creed III, GTA V). Gageons que la pluie de The Witcher 3 sera d'une sacrée trempe !
Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air
10:50 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : the witcher 3 wild hunt, gerald deriv, rpg, open world, fantasy
Commentaires
Peut-être ma plus grosse attente RPG sur PS4... avec Final Fantasy XV
Écrit par : Flikvictor | jeudi, 23 janvier 2014
J'ai l'impression que ça fait bien longtemps qu'un RPG n'avait pas été attendu avec autant d'enthousiasme et d'impatience !
Ca fait plaisir à voir, en espérant que personne n'en sera déçu, mais au vu des images et du teaser de folie que l'on a pu voir, je ne pense pas...ou alors les marketers du jeux ont vraiment bien fait leur boulot ^^
Écrit par : Martin | Monpcsurmesure | mardi, 11 mars 2014
Salut merci pour ton témoignage. Il est un fait que le jeu vidéo étant devenu le premier business le marketing est forcément une arme à double tranchant dont il faut toujours se méfier. Pour ce qui est de cette licence, l'intégrité du studio fait figure d'exception donc j'ai assez confiance. La seule chose que je redoute, c'est le gameplay, donc un élément très subjectif. Personnellement je prévois de passer de ma fidèle 360 à la PS4 avec ce jeu ! J'espère donc encore plus ne pas être déçu !
Écrit par : Greg Armatory | mardi, 11 mars 2014
Ce ne son pas des harpi ce son des sirene
Écrit par : Noguera | mercredi, 16 avril 2014
Ah ! merci pour l'info, c'est original alors !
Écrit par : Greg Armatory | jeudi, 17 avril 2014
La sortie approche mais avec l'arrivée des beaux jours, on est à une période où on préfère passer son temps dehors plutôt que devant sa console.
une sortie en septembre aurait été peut-être plus avisée mais bon, ça ne m'empêchera pas de me le procurer.
Écrit par : Flikvictor | mardi, 12 mai 2015
bah suffit d'alterner. Moi ce sera vite vu malgré mon envie, le porte-monnaie suit pas. :-( j'attends ton test :-)
Écrit par : Greg Armatory | mercredi, 13 mai 2015
Les commentaires sont fermés.