Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 novembre 2011

Intouchables [Cinéma/Critiques]

intouchables, comédie, film, omar, cluzet,

Tout les oppose et c'est ce qui va les réunir.

Un aller-simple pour l'émotion avec un grand E. Si vous avez envie de pleurer sans plus savoir si ce sont des larmes de rire ou non, je ne saurais trop vous conseiller d'aller à la rencontre de ces intouchables à l'amitié aussi improbable que fusionnelle !

Une barre de rire XXL avec une pointe de trémolos là où il faut. Mention spéciale à la séquence de la moustache : hilarante !

Quelques scènes qui manquent de crédibilité, mais l'essentiel est plus que là et c'est ce qui compte !

Un petit regret sur la scène de danse qui aurait pu être aussi amusante qu'émouvante si on avait pu voir par le truchement d'un simple effet François Cluzet (Les Petits Mouchoirs) se mouvoir avec le corps de Omar, une manière supplémentaire de montrer à quel point l'un puise sa force en l'autre.

En tous les cas, le film a reçu un triomphe pour le moins mérité.

 

 

T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !

Commentaires

Je sors de la salle avec la même sensation que toi. Je ne savais pas que tu l'avais vu. Trop bon, trop drôle, trop touchant. Un duo qui fonctionne à merveille et des répliques anthologiques que l'on est pas près d'oublier. Quand tu parles d'une barre de rire XXL, personnellement je rajouterai quelques X supplémentaires. Jamais un film ne m'avait autant fait rire du début à la fin. Et comble du comble, ce n'est pas une comédie. J'ai déjà hâte que le DVD sorte !!! Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, qu'est-ce vous faites là à lire mon avis, vous devriez déjà être dans la salle de cinéma. J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez : alors à vos plumes, prêt, partez !!!

Écrit par : Hervé | mercredi, 30 novembre 2011

J'ai trouvé ce film touchant dans l'histoire, les situations; et c'est vrai qu'il y a des moments vraiment drôles ! Mais c'est particulier car je travail dans la santé et je cotoies au quotidien des personnes dans la même situation; et c'est vrai qu'il y a beaucoup de préjugés, etc

Écrit par : nahstah | dimanche, 18 août 2013

J'ai adoré ce film. Au départ, j'y allais surtout pour la participation de Ludovico Einaudi (que tu connais maintenant !) et pour faire "comme tout le monde", mais force est de constater que j'ai passé un très bon moment, et que j'ai eu autant de rires et d'émotions en le visionnant une deuxième fois par la suite. Je ne suis pas trop branchée films français, mais celui-ci m'a bien remuée. Présenter le sujet d'une manière comique aurait pu sombrer dans le ridicule et la moquerie, ce que je craignais, mais finalement il n'en est rien.

De même que Samba m'a également bouleversée, toujours avec Omar Sy et le piano de Ludovico Einaudi, ainsi que Charlotte Gainsbourg (que j'aime vraiment beaucoup). Encore une fois, du rire, de l'émotion, un réel message derrière toute la mise en scène. Je te le conseille vivement ! https://www.youtube.com/watch?v=-FsspoYgclE

Écrit par : Elo | jeudi, 16 juillet 2015

Quand tu m'a fait écouter Ludovico je n'avais pas compris que c'était le compositeur de ce film (pas taper !) j'ai pas encore vu Samba.

Écrit par : Greg Armatory | jeudi, 16 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.