Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 juillet 2014

Jouer RP à Far Cry 3 [Jeux Vidéo]

Après Skyrim et Dragon's Dogma, on continue avec quelques règles et astuces pour conférer à Far Cry 3 un soupçon de RP (très relatif, j'en conviens !)

Vous avez fait le tour du jeu et vous ne trouvez plus de challenge et d'intérêt à déambuler sur Rook island ? Vous êtes de ceux qui déplorent que tous les objets que l'on loote sur les corps et dans les coffres ne servent qu'à récolter des dollars ? (pas bien difficile à amasser au demeurant). Et bien cet article est fait pour vous ! Il est grand temps de rajouter un peu de piment à l'expérience Far Cry 3 en commençant par pousser la difficulté du jeu au niveau Maître.

Pour simuler l'utilisation d'un objet, il suffit de le déposer depuis l'inventaire.

(Cliquez pour agrandir)

Artisanat Far Cry 3.jpg

Un bon moyen de prolonger l'intérêt de plusieurs jeux, outre d'y ajouter une dimension RP est de les associer. Si des séries comme Mass Effect permettent d'incarner exactement le même personnage sur plusieurs épisodes il est rare voire impossible de jouer le même personnage dans des jeux à priori radicalement différents.
Avec un peu d'imagination, nous allons voir qu'il y a pourtant moyen de lier deux jeux aussi dissemblables que Far Cry 3 et GTA V
et ce de plusieurs façons. Il est évidemment nécessaire de posséder les deux jeux et d'avoir en stock une partie dans laquelle le scénario est achevé.

SPOILS !!!

A la fin de Far Cry 3, vous êtes confronté à un terrible dilemme : signifier votre allégeance à Citra en sacrifiant vos amis ou bien vous délivrer de son emprise. Quelque soit l'issue choisie, on partira du principe que vous êtes libre de quitter Rook Island et de revenir chez vous, étant donné que quel que soit votre choix il n'y a aucun impact dans votre partie de Far Cry 3.

En revanche, on peut matérialiser les conséquences de vos actes (ou plutôt ceux de Jason, votre alter-ego) d'une manière inédite.

Lorsque vous jouez à far Cry 3, dès que vous atteignez l'aéroport ou que vous vous retrouvez en haute mer, vous avez le droit de basculer sur GTA V et vice versa. Cela représente votre retour à la civilisation ou à Rook Island selon le cas. Arrangez-vous toujours au préalable pour qu'il y ait un maximum de cohérence entre votre personnage d'un jeu à l'autre comme les armes équipées, sachant que les deux jeux en ont un certain nombre en commun que je listerai peut-être si j'ai le courage, mais elles sont faciles à repérer.

IMG_1447.JPG

GTA V devient Far Cry 3 en vue externe ! Vous pouvez renforcer la continuité des deux jeux en conduisant dans GTA V en caméra subjective.

Mais, me direz-vous, comment diable peut-on incarner Jason dans GTA V ? Et bien il suffit d'incarner Michael ou Trevor et de lui faire porter des vêtements similaires, à savoir : T-Shirt bleu, pantalon de toile beige plus ou moins foncé et chaussures de marche. Et puis, l'incontournable tatouage sur le bras gauche pour parfaire la ressemblance.

IMG_1443.JPG

Dans Far Cry 3 comme dans GTA V, on peut customiser ses armes, comme rajouter un silencieux, ce qui facilite encore plus la cohérence entre les deux jeux !

IMG_1445.JPG

La fin que vous avez choisi dans far Cry 3 peut par exemple décider du personnage que vous prendrez pour incarner Jason, ceci afin de refléter son état psychologique.

Si vous avez choisi de sacrifier vos amis, on peut supposer qu'en rentrant au pays, toute la violence que vous avez subi et engendré ainsi que vos crimes et la culpabilité liée à eux vous ont totalement rendu fou. Le choix le plus logique est donc d'incarner Jason/Trevor. Ainsi totalement traumatisé par votre expérience passée, vous serez passablement perturbé en ville, mais carrément incontrôlable une fois en pleine nature et sur les bords de mer où vos souvenirs altèreront la réalité. Vous aurez tendance à voir des Rakyats partout et les flics vous sembleront être de méchants mercenaires au service de Hoyt. Autant dire que les accès de rage et les carnages seront difficiles à éviter.

Si au contraire, vous avez fait le choix de sauver vos amis, vous choisirez Jason/Michael en imaginant que vous avez tout fait pour oublier votre éprouvante expérience sur Rook island comme épouser Lisa et mené une vie de bon père de famille aussi sereine que possible.
Dès lors vous pouvez vous inventer un scénario qui viendra bouleverser ce paisible quotidien et vous obligera à faire la navette entre les States et Rook Island et à reprendre les armes.

IMG_1439.JPG

Et si Vaas faisait son grand retour...dans GTA V via Trevor ???

Note : Mon idée qui semblait très farfelue à première vue a été adoubée en quelque sorte puisque sur les nouvelles consoles, GTA 5 s'est vu enrichie d'une vue FPS ! J'en ai marre d'avoir toujours raison ! (dixit Ian Malcom)

 En Lien

Jouer Roleplay à GTA V

Le Jeu Vidéo Ultime, le RP Absolu

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire