Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 mars 2016

Fallout 3 : RP Récupérateur/Marchand [Roleplay]

FALLOUT 3 : RP Récupérateur/Marchand

Ce RP est un bon moyen à mon sens pour redonner de l'intérêt au jeu quand on pense en avoir fait le tour et qu'on est plus motivé car il permet de donner un sens particulier à l'exploration, aux déplacements et à la recherche d'items courants, rares et uniques.

Procédure :

1-Déterminer votre client, le marchand qui vous sollicitera, de manière aléatoire ou bien en toute logique si vous le rencontrez. Vous pouvez concevoir d'être sollicité à distance par la biais de Galaxy New Radio, Three Dogs se faisant l'intermédiaire entre lui et vous.

2-Déterminer aléatoirement le nombre d'objets demandés [de 1 à 6 par exemple]

3- Déterminer aléatoirement la nature de l'objet [se référer au guide officiel]

Les comptoirs/Commanditaires :

1.Big Town

2.Duchess Gambit/Tobar [Extension Point Lookout]

Pour faire de Tobar un marchand, accepter sa proposition, allez dans son inventaire comme pour acheter un billet, mais ne le faites pas et sortez de l'interface.

3.Canterbury Commons

4.Little Lamplight/Toc-Toc

5.Mamie Sparkle

6.Megaton/Moira

7.Rivet City

8.Tempenny Tower

9.Temple de l'union

10.Underworld/Tulip

 

Chaque livraison réussie auprès d'un vendeur vous donne des points de Réputation, vous pouvez bien sûr faire varier cette récompense selon le nombre et la rareté des objets à livrer. Plus vous avez de points de réputation plus vous débloquez de marchands importants souhaitant commercer avec vous. Un conseil : établissez plusieurs stocks de marchandises répartis dans les Terres Désolées, notez le lieu et la nature du stock, car vous ne saurez pas à l'avance ce dont vos commanditaires auront besoin. 

Voyage Rapide et Véhicules

Pour se téléporter de manière RP, possibilité d'utiliser les moteurs de moto (près d'un véhicule comme une moto, une voiture et une camionnette pas trop endommagée) et les piles à fission (Armure assistée équipée d'un réacteur dorsal). Si vous avez suffisamment avancé dans le scénario vous pourrez aussi simuler le transport par vertiptère quand vous en découvrirez un. Attribuez une forme d'énergie et un stock que vous tiendrez à jour afin de limiter son usage.

Pour pousser plus loin cet aspect, on peut décider que lors d'un voyage rapide on peut être attaqué et que notre véhicule est endommagé. Prenez en compte votre capacité Chance X10 (à condition qu'elle n'excède pas 7 ou 8 max sinon pas d'intérêt) et faites un lancer de dés virtuel sur le tableau en début d'article pour savoir si vous êtes repéré. Si c'est le cas votre véhicule est touché automatiquement ou bien vous pouvez créer une compétence Pilotage et la tester afin de savoir si vous évitez les tirs ennemis. Dans le cas de la moto, on peut déterminer quelle partie est endommagée : le moteur, les freins ou la carrosserie, ce qui vous obligera à terme à les remplacer, un petit côté Mad Max dans l'âme.

Evidemment plus le voyage est important, plus vous avez de risques de faire de mauvaises rencontres. Mais on peut également envisager de bonnes rencontres, pourquoi pas sous forme de petites missions annexes (conduire quelqu'un à un lieu précis, dépanner un autre véhicule, escorter un marchand itinérant,...)

 

En Lien

Autres Jeux en Roleplay

pas d'image pas d'image

fallout-4-xbox-one-box-art.jpg

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire