Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 février 2014

Skyrim RP 5 : Dons et Malédictions [Skyrim]

IMG_0970.JPG

Dons, Malédictions, Tics, TOCS, Manies, Phobies, Addictions, trouvez ici de quoi relever votre RP au hasard ou bien à dessein ! Adaptez-les selon vos possibilités techniques, vos envies, vos besoins. Attention certaines combinaisons peuvent s’avérer… épiques !

00 Respect des Morts : Vous ne fouillez ni les cadavres, ni les cercueils.

01 Respect des Morts (version ultime) : Vous n’entrez pas non plus dans les repaires de Draugrs et ne combattez pas les morts-vivants (draugrs, squelettes, fantômes, etc…)

02 Amour Aveugle : Vous désirez vivre une folle passion, vous portez l’indispensable amulette de Mara. Bien. Vous allez juste tomber amoureux de la première créature qui vous accostera et ferez tout pour qu’elle vous suive où que vous alliez. Au pire, une de perdue…

03 Phobie des Insectes : Araignées géantes, abeilles, papillons, lucioles, ce sont tous des monstres effroyables. Une seule issue : la fuite !

04 Débilité : Vous êtes incapable d’assimiler correctement ce que vous apprenez. Répartissez aléatoirement tous vos points d’atout.

05 Boit-sans-soif : Vin, Hydromel, peu importe il vous faut votre dose, sans quoi impossible d’aligner deux mots, encore moins de combattre.

06 Parano : Tous les coffres sont piégés : vous n’en ouvrez aucun ! Tout le monde complote contre vous : vous ne parlez à personne ! Les potions c’est du poison : vous n’en buvez aucune !

07 Vigile de Stendaar : Vous vous faites un devoir de terrasser les créatures démoniaques telles que vampires, loup-garous, mort-vivants et daedras bien sûr. Vous ne pouvez changer de niveau que lorsque vous avez doublé votre total de victimes précédent en commençant à 1.

08 Piplette : Vous ne pouvez vous empêcher de parler à n’importe qui, même si ça doit vous attirer les pires ennuis !

09 Bouh ! L’absence de lumière vous terrorise et vous renvoie à de mauvais souvenirs. Impossible d’être dehors la nuit ou d’explorer des endroits sombres comme des souterrains sans une torche en main. Si vous êtes nyctalope, ça ne change rien, bien sûr !

10 Skoomaniaque : Il vous faut votre dose, sans quoi impossible d’aligner deux mots, encore moins de combattre.

11 Somnambule : Une fois sur trois vous vous réveillez en pleine nuit et vagabonder au hasard. En pratique, fermez les yeux et faites avancer votre personnage. Il ne se réveille que s’il est attaqué…ou si vous commencez réellement à vous endormir !

12 L’eau ça mouille : La vue d’une étendue d’eau profonde vous terrifie. Impossible de traverser à la nage. D’ailleurs savez-vous nager ?

13 Poissard : Une fois par jour choisissez au hasard dans votre inventaire un objet que vous perdrez. Oui, n’importe lequel. Et oui, définitivement.

14 Bon Samaritain : Vous avez le cœur sur la main, vous aidez quiconque vous le demande.

15 Pied Marin : Vous ne pouvez changer de niveau qu’à bord d’un bateau ou d’une barque.

16 Cleptomane : vous ne pouvez vous empêcher de voler. Pour vous le moindre objet a de la valeur, vous ne faites aucune différence entre un diamant parfait et un morceau de charbon.

17 Le Bon Chasseur : dès que vous voyez un animal, il vous faut le chasser, impossible de résister. Et tant pis si ça vous prend toute la journée (ou la nuit) !

18 Claustro : les endroits étroits c’est pas pour vous. Si c’est à peine plus large que vous, vous faites demi-tour !

19 Bourse Trouée : Vous avez pris l’habitude de perdre vos septimes. Malgré vous. Une fois par jour videz votre bourse d’un montant choisi aléatoirement. Fermez les yeux en déplaçant le curseur de vos finances quand vous ouvrez un contenant et abandonnez la somme obtenue.

20 Robin des Bois : Vous ne supportez pas les inégalités. Dépouillez les riches et faites en profiter les pauvres…qui à leur tour deviendront riches et se feront dépouillés. Ah ! Ah ! Et bien sûr interdiction de combattre vos amis les bandits et autres voleurs de tout poil !

21 Pyromane : Si l’eau ça mouille…le feu ça brûle. Et ça, vous aimez ! Combattez uniquement avec des sorts de feu et/ou des armes enchantées avec du feu. Vous ne pouvez changer de niveau qu’à côté d’un feu (de camp, cheminée, etc…)

22 Paupières Lourdes : Atteint d’une malédiction baptisée Narcolepsie, vous pouvez vous endormir à tout moment, de préférence après une grosse émotion, ce qui se traduit par une paralysie momentanée.

23 Deux Mains Gauches : Vous êtes la maladresse incarnée. Pour toute action requérant un tant soit peu de précision, vous échouez lamentablement. Rassurez-vous parfois la maladresse ça a du bon !

24 Syndrome de Merlin : Vous êtes passionné d’Alchimie, mais votre motivation dans cette discipline n’a d’égale que votre inaptitude. Faites le plus de potions possibles, sans jamais prendre d’atouts et avalez vos potions au hasard. Si vous subissez un effet contraire à vos intentions c’est que c’est bon !

25 Dragonheart : Vous ne pouvez changer de niveau qu’après avoir absorbé 3 âmes de dragon.

26 Rouillomètre à Zéro : Vous ne supportez pas le contact du métal sur votre peau. Vous ne portez aucune armure, aucune arme, ni aucun objet fait de cette matière. Si vous avez pris des coups par une arme faite en métal, vous devez absolument prendre une potion médicinale !

27 La Mort vous va si bien : Vous êtes suicidaire. Plus une situation vous paraît risquée, une issue désespérée et plus vous vous jetez dedans à corps perdu. Si vous mourez, ce n’est pas grave, rappelez-vous que ce  n’est qu’un jeu.

28 L’Ami des Bêtes : Vous êtes incapable de faire du mal à un animal même s’il vous prend pour cible. Et si des animaux se battent entre eux, vous faites tout pour les apaiser.

29 Xénophobe : Vous détestez tous ceux qui ne sont pas de votre race. Ce qui se traduit souvent par un mot plus haut que l’autre et un coup de poignard dans le dos.

30 Collectionneur : Plus un objet est inutile, plus il vous intéresse. Vous croulez sous le poids de votre passion. Vous battre avec un couteau et une fourchette ne vous pose aucun problème.

31 Highlander : Vous ne pouvez changer de niveau qu’après avoir décapité un adversaire.

32 Pique-Assiette : Votre devise : « Chez les autres, c’est toujours meilleur ! » Dès que possible vous vous invitez chez les gens pour partager leur repas… à condition qu’ils soient d’accord bien sûr !

33 Hypercondriaque : Vous êtes obsédé par les maladies que peuvent véhiculer les hommes, les animaux, les créatures, la végétation, l’air,… Vous devez avaler plusieurs potions médicinales par jour pour vous sentir en sécurité. L’avantage c’est que quand vous êtes réellement malade, ça ne dure jamais bien longtemps !

34 C’est le Nord ! Vous ne supportez pas les grands froids. Vous évitez l’altitude et dès qu’il neige, vous vous ruez vers un abri digne de ce nom. Et tant pis si c’est le repaire d’un prédateur !

35 Comme une Taupe : Votre perception de la réalité est légèrement déformée. Pour vous les ragnards et les crabes des vases sont des mammouths et des géants et inversement. Forcément, vous êtes toujours un peu surpris par la force de vos adversaires !

36 Horreur Boréale : Ces phénomènes célestes que sont les aurores boréales vous terrifient. Vous y décelez l’œuvre de forces maléfiques à l’œuvre. Dès que vous en voyez une vous vous enfermez quelque part.

37 Pacifiste : Vous êtes allergique au conflit, qu’il soit oral ou physique. Vous le fuyez comme la peste. Et tant pis si votre égo en prend un coup ! Lâche ? Toujours en vie en tout cas !

38 Les Autres c’est l’Enfer : La solitude est votre philosophie. Vous fuyez toute forme de société. La Nature, il n’y a que ça de vrai !

39 Schizophrène : Votre esprit est l’arène où s’affrontent allègrement Divins et Daedras. Autrement dit, vous passez votre temps à faire des choses contradictoires.

40 Fantasia : En tant qu’apprenti sorcier vous êtes passé maître dans l’art de rater tous vos sorts. Votre niveau de magie et vos compétences de magie doivent être toujours plus bas que les sorts que vous utilisez. Améliorez en priorité votre santé et votre endurance, vous en aurez besoin !

41 The Shield : Vous ne vous battez qu’avec un bouclier.

42 Ragnar de Bibliothèque : Vous êtes un érudit, votre pouvoir provient uniquement des livres que vous lisez. Vous ne montez de niveau que lorsque vous doublez votre nombre de livres lus.

43 L’Arme à Gauche : Vous n’utilisez que des armes avec votre main gauche.

44 La Bonne Pioche : Votre seule monnaie est le minerai que vous extrayez. Et les pierres précieuses si vous avez la chance d’en trouver !

45 Color of Night : Vous ne supportez pas la vue du sang, le vôtre comme celui d’autrui. Vous neutralisez vos adversaires avec de la glace ou des sorts de paralysie. Si vous avez vu le sang couler, vous devez impérativement vous nettoyer les yeux pendant une heure dans un point d’eau ou faire une prière sur l’autel d’une divinité avant de pouvoir faire autre chose.

46 The Voice : Vous aimez moins vivre des aventures épiques que les raconter. Après avoir assisté à un évènement mémorable, vous devez colporter la nouvelle auprès du plus grand nombre, armé de l’instrument de votre choix. Et tant pis si personne ne vous écoute, après tout, vous êtes votre plus grand fan !

47 Le Centaure : Vous ne vous déplacez en extérieur qu’à cheval et ne combattez que sur votre monture.

48 A la Masse : Vous ne vous battez qu’avec des masses.

49 Tomb Raider of The Lost Arch : Vous êtes assoiffé de trésors antiques et légendaires synonymes de puissances oubliées. Vous vous abreuvez de rumeurs et de contes écrits avant de vous ruer dans des souterrains jalonnés de pièges et d’énigmes. Et puis ce sera toujours ça de moins dans la poche des impériaux !

50 L’Empire contre-attaque ! Tuer des Sombrages rebelles avec vos éclairs, c’est bien !

51 Héritier Compulsif : Dans votre soif de devenir un guerrier accompli, polyvalent, vous ne pouvez vous empêcher d’échanger votre équipement avec celui de votre dernier ennemi vaincu quel que soit sa nature. Le changement, y a que ça de vrai !

52 L’Enfance de l’Art : Vous n’avez jamais dépassé l’âge de l’innocence : courir après les papillons et combattre les dragons avec votre épée en bois est votre quotidien !

53 Taxidermiste : Vos acolytes sont uniquement des animaux morts ressuscités.

54 Les Poings sur les Yeux : Vous ne vous battez qu’à mains nues.

55 Gladiator : Bordeciel est votre arène. Vous ne vous battez que s’il y a des témoins de votre combat. Et vous ne fuyez jamais. Morituri te salutant !

56 Un Max de Gemmes : Vous devez porter un nombre de gemmes égal à votre niveau x10.

57 Complètement Marteau : Vous ne vous battez qu’avec des marteaux.

58 De la part de Mara : Vous décochez des flèches dans les cœurs pour répandre l’Amour dans tout Bordeciel. Du moins, c’est ce que vous croyez !

59 Obsédé sexuel : Vous ne pouvez changer de niveau qu’à la vue d’un corps dénudé (le sexe est au choix). Est-ce que vous devez vous-même le dénuder ? A votre avis ?

60 L'Appel du Clacos : Vous êtes un mordu de fromages ! Dès que voyez un tome, une part, quelque soit sa nature et sa taille, il vous la faut même si vous devez vous mettre à dos tout une ville ! Mais le pire, c'est qu'il vous est impossible de vous en débarrasser après... quitte à ne plus pouvoir avancer ! (merci à leclacos pour l'idée !)

 

Découvrez d'autres conseils/astuces pour jouer RP  :

Skyrim RP 1 : Jouer RP sans mods

Skyrim RP 2 : La Mode sans Mods

Skyrim RP 3 : La Création d'un Héros

Skyrim RP 4 : Looter n'est pas Jouer

Skyrim RP 6 : La Croisade de Sha Jahan 

Skyrim RP7 : Batailles pour la Couronne d'Os

Skyrim RP8 : Profils, Exploration et Nouvelles Compétences 

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Bien fun cet article !
Je me fais aussi des "challenges" mais plutôt éphémère, un par jour ou par donjon, sur plusieurs heures ça doit être pire que prise de tête.

Mais merci, j'ai réussis a piocher quelques idées.
Et bravo pour ces articles, je viens de les lire et c'est vrai que le jeu retrouve un certain plaisir. C'est tellement modulable les TES. Presque 3 ans après je m'éclate encore et je decouvre presque des choses.

Bonne continuation :)

Écrit par : Dar' Ryzk | mardi, 02 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

merci pour ton commentaire ! Je ne sais pas sur quel support tu joues mais moi comme je joue sur 360 j'ai dû pallier à l'absence de mods ! Je me plains pas ça me permet d'exploiter à fond mon imagination et du coup comme tu le dis Skyrim a toujours de l'intérêt ça ne dépend que de nous ! Bon jeu à toi !

Écrit par : Greg Armatory | mardi, 02 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je joue sur 360 et c'est vrai que c'est rageant sans les mods ... :,( Faute de moyen PC en carton x,)

Écrit par : GTendX | mardi, 24 février 2015

Moi aussi je joue sur 360 et c'est vrai que c'est rageant sans les mods ... :,( Faute de moyen PC en carton x,)

Écrit par : GTendX | mardi, 24 février 2015

Je joue sur PS3 mais j'ai également un PC ( sans être une bête, il tourne avec quelques mods pas trop gourmands ^^) C'est sympa sur les 2 versions , même si les mods sont un vrai plus ainsi que les graphismes, c'est indéniable. Malgré tout, sur console j'apprécie beaucoup le système D qui consiste comme lors de ton l'article "mode sans mod" a faire preuve de créativité.
Cela se rapproche plus de l'essence d'un TES.

Écrit par : Dar' Ryzk | mardi, 02 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

ok content de voir que tu apprécies
je joue très roleplay surtout depuis quelques mois même sur des jeux qui ne le sont pas ou peu à la base peut-être que mes articles sur Assassin's Creed, Far Cry 3 et Dragon's Dogma peuvent aussi t'intéresser.

Écrit par : Greg Armatory | mardi, 02 septembre 2014

Répondre à ce commentaire

Jouer RP sur AC !!!? ou que c'est :o Buhahah !! Ze le veut :p

Écrit par : GTendX | mardi, 24 février 2015

voici le lien direct pour le RP sur AC : http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2014/07/21/jouer-rp-a-assassin-s-creed-jeux-video-5414246.html

Écrit par : Greg Armatory | mardi, 24 février 2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire