Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 septembre 2015

Skyrim RP 6 : La Croisade de Sha Jahan [Skyrim/Jeux Vidéo]

Voici un RP de Skyrim en vidéo un peu particulier. J'ai choisi de ne pas le commenter pour me concentrer uniquement sur le jeu et de le monter quelque peu afin de dynamiser l'aventure.

Pour connaître tout mon travail préalable sur le RP de Skyrim c'est ICI.

Voici donc les détails à connaître sur ce RP pour l'apprécier pleinement :

Après la traîtrise de l'un de ses fidèles, le prince Sha Jahan a vu sa belle tomber inanimée suite à l'absorption d'un poison qui lui était en vérité destiné. Avant de songer à retrouver et à châtier le misérable, le guerrier doit réunir plusieurs ingrédients afin de concevoir le seul remède capable de la sortir de cet odieux sommeil. Certains objets sont également requis pour réaliser le rituel qui permettra de garantir la guérison...

Ingrédients et objets à rassembler : écaille de dragon légendaire, plume d'harfreuse, statuette de Dibella, coeur de daedra, diamant parfait.

Pour ce faire, il se rend en Bordeciel et entame une quête de longue haleine. Le temps est désormais compté... (nombre de jours à déterminer pour réussir la quête)

00:00 Je démarre la vidéo en vous présentant mon système de point de départ aléatoire. J'utilise le chariot personnel que l'on possède une fois qu'on est entré en possession d'un terrain et qu'on a construit sa maison (extension Hearthfire). On peut choisir parmi une large liste de destinations. Pour ajouter de l'intérêt, personnellement je préfère laisser le hasard décider. Je ferme les yeux, je fais défiler et je valide sans regarder. Du coup la surprise est totale.

06:00 Je découvre deux chevaux abandonnés. Chose je crois qui ne m'est jamais arrivé. On en trouve un de temps en temps, mais deux c'est visiblement très rare. Là je me dis que ce serait intéressant d'inclure le cheval dans mon RP.

Avant toute chose, il faut savoir que RP oblige, mon personnage transporte très peu de choses en dehors de sa tenue et de son épée daedrique. Sha Jahan étant un héros oriental (cherchez sur Google),  j'ai trouvé intéressant de lui associer un Djinn, baptisé Shalimar (lol),  incarné dans le jeu par le serviteur dévoué drémora obtenu grâce à Dragonborn. Sha Jahan peut utiliser Shalimar pour échanger, récupérer et transporter tout ce que lui même n'est pas en mesure d'emporter avec lui. Mais il fallait que je trouve une contrainte pour équilibrer le jeu. Comme Sha Jahan possède un arc capable de capturer les âmes,  j'ai décidé que chaque sollicitation du Djinn aurait un coût en âmes. Ce qui m'a amené à la règle suivante :

1 âme insignifiante = 2 sollicitations

1 âme inférieure = 4 sollicitations

1 âme ordinaire = 6 sollicitations

1 âme supérieure = 8 sollicitations

1 âme magistrale = 10 sollicitations

1 âme noire/humaine = 12 sollicitations

Pour simplifier, je n'utilise que l'Etoile d'Azura pour conserver une seule âme. Le hasard a voulu qu'elle contienne une âme sublime au départ de ma partie. Je tiens un compte du nombre de sollicitations et si j'atteins la limite permise par la nature de l'âme, je dois absolument capturer une nouvelle âme si je veux pouvoir à nouveau faire appel à Shalimar. L'Etoile d'Azura ayant la capacité d'absorber n'importe quelle âme, de la plus faible à la plus puissante, on peut corser la difficulté en ne jouant qu'avec une gemme à la fois.  Pour illustrer le fait que l'âme a été offerte au Djinn, utilisez-la pour remonter la magie de votre arme, dans mon cas, l'arc draconique.

07:45 Pour en revenir au cheval, je vois l'occasion de me servir de cette monture inespérée pour prendre plus d'équipement avec moi. Dans le RPG Two Worlds, les montures peuvent naturellement porter votre équipement. Dans The Witcher 3, il en est de même. 

10:20 Arrivée dans un campement. Sha Jahan se comporte comme un nomade donc c'est un lieu idéal pour passer la nuit. J'ai décidé que mon personnage devait faire un repas par jour (pas trop contraignant) donc c'est aussi l'occasion de se restaurer.

Réalisant que ma monture ne restera pas à mes côtés, je me vois dans l'obligation de redonner l'équipement qu'elle transportait virtuellement à mon fidèle Shalimar. Petites précisions qui ont leur importance :  mon carquois ne peut contenir que 30 flèches et je ne peux porter plus de 30 crochets. N'utilisant que des flèches draconiques, cela m'oblige à avoir le matériel nécessaire pour les fabriquer (hache + bois + os de dragon), ce qui implique aussi et surtout que je doive chasser des dragons pour renouveler mon stock de flèches. Heureusement, j'ai la compétence qui me permet de récupérer plus facilement mes projectiles sur les ennemis tués.

16:30 L'heure du souper. Je fais passer une heure pour simuler le temps de manger et de digérer un peu.

16:50 Je décide de dormir, mais remarque qu'il ne m'est pas permis de le faire. Cela ne peut signifier qu'une seule chose : des ennemis sont dans les parages. Je ne peux donc espérer un repos digne de ce nom en étant en présence de créatures hostiles susceptibles de m'attaquer pendant mon sommeil. L'obscurité m'empêchant de les repérer, je m'octroie le droit d'utiliser le sort de détection des vivants, ce qui sera donc mon seul sort autorisé, excepté le cri Tourmente qui permet de rendre la pluie plus crédible lorsqu'elle vient à tomber. Après plusieurs essais infructueux, je finis par faire mouche. Je pensais que c'était un vasard.

20:53 Lever à l'aube. Je remarque une barque. Ce qui me donne une nouvelle idée pour enrichir mon RP. On peut utiliser des bateaux à certains endroits de la carte, pourquoi ne pas inclure de plus petites embarcations pour les rivières ? Un bon moyen de rejoindre un point éloigné. Gratuit, de surcroît.

21:44 Arrivée sans encombre à la cabane du crabier. A ma grande surprise mon cheval est réapparu à mes côtés. Mon esprit RP me souffle que finalement cette brave bête m'avait adopté plus que je ne le pensais.

22:42 Le jackpot ! Un dragon légendaire vient me tailler une bavette. Le combat s'annonce intense. Heureusement, le monstre est distrait par la faune environnante, à commencer par ma monture. Mais c'est avec stupeur, que je vois rapidement un autre dragon apparaître dans les hauteurs. Cela promet. Mais chaque chose en son temps, j'ai déjà fort affaire avec celui-là. D'autant qu'en plein coeur du combat, un smilodon ne trouve rien de mieux à faire que se jeter sur moi. Il en sera pour ses frais. Après un corps à corps aussi bref que téméraire avec mon véritable adversaire, je bats en retraite. J'entends le souffle de feu, je tente d'y échapper en me laissant tomber... Trop tard ! 

Sha Jahan a-t-il pu survivre à une telle attaque ?

 

Skyrim RP 1 : Jouer RP sans mods

Skyrim RP 2 : La Mode sans Mods

Skyrim RP3 : La Création d'un Héros

Skyrim RP 4 : Looter n'est pas jouer !

Skyrim RP 5 : Dons et Malédictions

Skyrim RP 6 : La Croisade de Sha Jahan 

Skyrim RP7 : Batailles pour la Couronne d'Os

Skyrim RP8 : Profils, Exploration et Nouvelles Compétences

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Même si l'exercice n'est pas aisé, je pense que tu devrais essayer de commenter à certains moments la vidéo histoire de rompre la monotonie qui finit par s'installer au fil de la durée.

Écrit par : Flikvictor | vendredi, 25 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Je sais mais outre l'exercice j'ai pas un micro digne de ce nom donc le son est mauvais là je travaille sur une version plus ambitieuse, plus cinématographique avec musique, inserts de vidéos, de textes et annotations pour les voix je verrai éventuellement après. Merci.

Écrit par : Greg Armatory | vendredi, 25 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire