Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 juin 2017

Injustice 2 [Jeux Vidéo/Critiques]

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/2d/8e/7c/8162861/1507-1/tsp20170126134439/Injustice-2-PS4.jpg

 

J'avais mis les jeux de baston de côté depuis des années, mais je dois avouer que j'y ai retouché dernièrement et il se trouve qu'à chaque fois c'était des jeux signés NeverRealmStudio autrement dit les papas des Mortal Kombat. C'est ainsi que j'avais expérimenté la nouveauté que constituait Injustice - Gods among us qui voyait les super héros de DC se foutrent sur la tronche, mais pas trop gratuitement grâce à un vrai scénario qui tenait la route.

Batman VS Superman, Suicide Squad et depuis peu Wonder Woman ayant bien remis DC sur le devant de la scène (pour de bonnes et de mauvaises raisons), NRS remet le couvert avec semble-t-il encore plus d'intérêt.

En plus d'un casting attractif et d'un contenu toujours aussi conséquent qui lui vaut bien des égards (malgré les persos disponibles uniquement en précommandes, versions collector et DLC), on a droit à une nouvelle histoire aussi soignée qui intègre les combats d'une manière très habile gommant un maximum de transitions comme c'était déjà le cas sur Mortal Kombat X.

Rien que les premières minutes du mode Histoire sont dignes d'un long-métrage. Mais c'est comme ça sur toute la durée. La série Injustice, loin d'être un simple jeu de combat opportuniste, s'affirme comme une oeuvre à part entière enrichissant l'univers DC. Le crossover Mortal Kombat VS DC Universe annonçait déjà cette ambition.

Avec ça, le gameplay s'enrichit de nouveaux pouvoirs (offensifs et défensifs) propres à chaque personnage, ce qui se traduit par l'ajout d'une barre personnalisée en bas de l'écran en plus du timer.

Le Multivers, quant à lui, propose différents challenges (récompenses à la clé) et permet d'intégrer les fameuses multiples versions de la Terre exploitées dans les Comics. Dommage qu'il n'y ait pas de  réel scénario aléatoire, tout au plus quelques lignes pour poser le décor, et qu'on se contente d'enchaîner les combats, mais la présence de ce mode supplémentaire en solo est des plus appréciables, il faut bien le dire. Trois Terres s'affichent à l'écran chacune proposant une série d'affrontements plus ou moins importante, certaines requérant un niveau de personnage précis, d'autres s'adaptant au niveau du personnage choisi par le joueur. Des défis ainsi que des modificateurs aléatoires viennent pimenter et personnaliser ces épreuves.

Le Multivers est la manière la plus directe de récolter les précieuses boites mères contenant de nombreux équipements aléatoires (au nombre de trois) pour les super héros, mais on peut également en acheter en dépensant des crédits gagnés grâce aux combats. Les cristaux, quant à eux, beaucoup plus rares, servent à acheter des skins (couleurs). Des combinaisons de teintes pas toujours de bon goût, mais bon certaines offrent une alternative intéressante.

https://cdn1.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/8079247/Screen_Shot_2017_03_01_at_9.14.55_PM.png

Un système de loot aléatoire en guise de récompense permet de customiser tous les personnages et modifier leurs caractéristiques en combat comme dans un RPG. La bonne idée est que l'on peut transférer les bonus d'un équipement à un autre, ce qui permet de toujours avoir le choix sur le visuel. On apprécie énormément étant donné que dans la plupart des jeux, les meilleurs équipements sont paradoxalement souvent les plus laids.

https://i.ytimg.com/vi/qL74lIjS3aU/hqdefault.jpg

L'écran de présentation des personnages propose même une brève joute animée, histoire de donner un avant-goût du fight à venir (ici, Black Canary VS Supergirl).

https://68.media.tumblr.com/ebc6628f437a8f044b9158c6d97d5fa2/tumblr_okrdg22USn1rp74xfo4_500.gif

https://66.media.tumblr.com/f362d7827765973a5c9ef89f371caf16/tumblr_o8mwiyC9p51usrgjso1_540.gif

Les attaques sont toujours aussi inventives et spectaculaires avec en prime des clins d'oeil dont les geeks se régaleront (le lancer de moto de Catwoman façon Trinity de Matrix Reloaded ou son "Here me roar" devise des Lannister de Game of Thrones) ainsi qu'une interaction avec le décor toujours aussi poussée qui s'adapte même en fonction de la force du personnage qui la déclenche. 

Le jeu est relativement accessible et l'on trouvera rapidement un ou deux personnages avec lesquels s'amuser sans devoir apprendre par coeur une liste de combos à rallonge.

Une différence notable, cette fois pas de deuxième round, mais une deuxième barre de vie, ce qui oblige à rester très vigilant jusqu'à la fin car pas de deuxième chance comme de coutume. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de temps de chargement, le combat se fait d'une seule traite et si on gagne, et bien on gagne.

https://geekswithkidspodcast.files.wordpress.com/2017/02/ih6xjpxvpe2we.gif?w=350&h=200&crop=1

Swamp Thing : Groot version Hulk ? Moche, mais très classe et en plus super écolo !

https://68.media.tumblr.com/4d9379696d88fce2dedcba0edb47bfa9/tumblr_oc2jg8iVeD1vx71ngo1_540.gif

Deadshot et Firestorm se la pètent !

https://media.giphy.com/media/xOde9cVQ5hZao/giphy.gif

Visuellement cette suite s'en sort beaucoup mieux que son prédécesseur avec un esthétisme des personnages plus léché et des tenues de moins mauvais goût, une présentation générale plus agréable à l'oeil, des animations soignées et souvent étonnantes et une mise en scène particulièrement attrayante (la posture du vainqueur).

Le plus navrant c'est que le plus gros défaut du jeu est externe au jeu. En effet un très vilain bug lié aux serveurs frappe encore et toujours beaucoup de joueurs : la perte de niveaux voire d'équipements. Un conseil, si vous n'êtes pas adepte du multijoueur, jouer sans connexion dès la première fois quitte même à vous passer des mise à jour (pas indispensables). De cette manière, vous vous garantissez une sauvegarde intacte et permanente.

Après Street Fighter II, Killer Instinct, Street Fighter Ex plus Alpha, et Soul Calibur III,  je suis de nouveau hypé par un jeu de combat !

 https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--2pxnspoQ--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/t4zqsetpyeby0hsft5ra.gif

Harley est l'un des persos les plus soignés et le scénario l'a valorise particulièrement bien. Les cinématiques sont de toute beauté, mais les personnages moins réussis sont d'autant plus évidents comme Bruce Wayne dont le visage a l'air d'avoir été fait pour une version old-gen comparé aux autres. 

http://digitalspyuk.cdnds.net/17/10/768x323/gallery-1489084541-injustice1.jpg

Le mode Histoire permettra au joueur de choisir en certaines occasions entre deux combattants comme Black Canary (à gauche) ou Green Arrow (à droite), Bruce Wayne incarnant dans l'ombre le gestionnaire de l'équipe.

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

samedi, 24 juin 2017

GUNNM [Livres/Critiques]

http://www.animetion.co.uk/Battle%20Angel/gunnm2.jpg

Gally est régulièrement représentée de manière contemplative comme ci-dessus pour annoncer un changement de chapitre, une manière de montrer qu'au-delà de son goût pour le combat, c'est aussi une héroïne émotive et cérébrale, qui prend du recul sur sa vie, qui se pose des questions, qui cherche sa place et le sens à bien des choses qu'elle ne saisit pas à commencer par de fugitifs souvenirs de son passé, invisibles au lecteur, ce qui accrut d'autant plus son mystère.

GUNNM

A l'heure où l'on connait déjà le casting et la date de sortie de l'adaptation ciné (20 juillet 2018), l'occasion m'est donnée de redécouvrir cette perle venue du Japon.

Comme beaucoup de gens de ma génération j'ai absorbé du Dragon Ball que ce soit à la télé via le Club Dorothée (le RDV du matin !) ou bien par la longue série de mangas.

Si j'ai découvert d'autres mangas par la suite ce fut essentiellement par les Anime, j'en ai lu pour ainsi dire aucun autre après l'oeuvre d'Akira Toriyama, sans doute parce qu'elle m'avait largement contenté à tous points de vue (c'est super épique, inventif, il y a de l'humour et des rebondissements).

http://img11.hostingpics.net/pics/639816run.jpg

A 20 ans, j'ai découvert GUNNM de Yukito Kishiro et ça été le coup de foudre ! J'ai littéralement dévoré les 9 volumes comme j'aurais regardé une putain de bonne série télé. J'ai totalement accroché au personnage, cette cyborg femme-enfant qui se découvre des aptitudes guerrières insoupçonnées dans un monde futuriste impitoyable où humains et cyborgs survivent comme ils peuvent. Au long des 9 volumes, elle croisera beaucoup de personnages en qui il lui sera de plus en plus difficile d'investir sa confiance et elle vivra plusieurs vies très riches d'aventures et de révélations. De mercenaire, elle sera championne de Motorball, puis musicienne avant de jouer les soldats hyper-équipés dans un désert post-apo lorgnant du côté de Mad Max 2.

https://www.images-booknode.com/book_cover/2315/full/gunnm,-tome-1-2315062.jpg

L'héroïne prénommée Gally par son créateur et mentor, Ido, devient vite une machine à tuer, hyper badass, mais elle demeure touchante car elle se pose perpétuellement des questions sur ses vraies origines (Ido a retrouvé son buste dans une décharge) et revendique une sensibilité comme si sa puissance l'effrayait et l'obligeait à trouver un équilibre émotionnel pour mieux l'accepter.

Si le premier volume peut sembler très classique, il reste efficace et passionnant grâce à Gally évidemment dont on se plait à suivre l'évolution et à l'univers dépeint, particulièrement sombre, mais qui va trouver grâce à Gally une forme de lumière, d'espoir inattendu.

http://www.ponpokopon.net/Manga/gunnm4.jpg

En français l'héroïne s'appelle Gally, aux USA elle se prénomme Alita et le manga : Battle Angel Alita.

https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--P02DWof6--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/uzzv27eedtgiszfrqooe.jpg

Le combat final tire en longueur (il s'achève au volume 2) même si cela permet à Gally d'expérimenter plusieurs techniques dévastatrices, mais dans le même temps le méchant Makaku fait des monologues de méchant, frime et ricane comme un méchant. 

Hormis cela pas grand-chose à lui reprocher dans ce premier volume.

https://agunnmplace.files.wordpress.com/2015/12/alita-hugo.jpg?w=548&h=340

La rencontre entre Gally et Yugo commence de manière très naïve, mais cela ne va pas durer...

Le volume 2 imbrique intelligemment plusieurs axes narratifs avec l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages dont l'attachant Yugo, mais aussi le trouble Vector et le retour d'un adversaire de Gally qui va prendre plus d'ampleur.  L'occasion d'ajouter beaucoup de profondeur et de nuances au tempérament de Gally et de définir un peu plus sa perception de l'existence. On sent que l'auteur veut s'éloigner d'un facile manichéisme en nous révélant les origines et ambitions de ses protagonistes qu'ils apparaissent bons ou méchants, et on apprécie.

Mais on demeure sur du drame, de la tragédie, de la noirceur. Et Gally de devoir trouver un moyen de rebondir.

https://media.senscritique.com/media/000008467345/source_big/Rollerball.jpg

Il est facile de voir dans le Motorball une déclinaison du Rollerball, dans les deux cas un sport violent destiné à libérer la colère et l'agressivité du peuple pour réduire voir supprimer les conflits.

Résultat de recherche d'images pour "gunnm motorball"

L'introduction du Motorball dans le Volume 3, activité emblématique de la série, est à ce titre très judicieuse, puisqu'on découvre ce violent sport d'une manière indirecte par les yeux de Ido. Un sport qui va permettre à Gally d'exploiter encore plus son potentiel martial et à l'auteur de nous surprendre par sa capacité à multiplier les rebondissements et les scènes épiques.

https://i.skyrock.net/0273/13490273/pics/342973332.jpg

Jashugan, un personnage ô combien charismatique doublé d'un adversaire à la hauteur de Gally.

Le volume 4 enfonce le clou (du spectacle) avec moult défis pour une Gally plus fière et déterminée que jamais à prouver sa valeur (et par-là même à se connaître).

Dans chaque volume, l'auteur utilise de temps à autre des termes plus techniques expliqués en bas de page, caractéristique qui s'amplifiera au long des volumes pour donner plus de crédibilité à son univers et témoigner d'un réel effort de recherche ou de connaissances tout simplement, mais cela a tendance à alourdir le récit par la suite et à casser le rythme.

http://www.orphanis.com/blog/images/Insideblog/nov06/Gunnm/gunnm2.jpg

Gally et Ido vivent dans la décharge comme la plupart des habitants, au milieu des ordures déversées par la cité inaccessible de Zalem au-dessus d'eux. Un concept repris à sa manière par Neil Blomkamp (District 9, Chappie) dans son Elysium, hélas de triste mémoire.

Le style de Kishiro a été une vraie claque pour moi à l'époque et je l'apprécie toujours. Je suis très exigeant au niveau du dessin et c'est sans doute ce qui m'a tenu longtemps éloigné de la plupart des autres mangas.

https://static1.squarespace.com/static/5017c2ace4b01a67d6bdc30c/t/544570bde4b0e284a8f8dc3b/1413837005718/

https://uproxx.files.wordpress.com/2016/05/gammasquadbattleangel.jpg?quality=100&w=650&h=317

L'artiste, grâce à un style fin et très détaillé, capte immédiatement l'attention et fait la différence. Même s'il se permet quelques fois quelques postures et expressions typiquement manga, son oeuvre sort du lot avec une incroyable mise en scène alternant entre ralentis et impressions de vitesse très bien rendues au sein de chorégraphies complexes pour les combats (et ils sont nombreux !), conférant à Gunnm un aspect cinématographique évident.

Tellement évident qu'il était inévitable qu'Hollywood s'y intéresse (Ghost in The Shell y a eu droit récemment et Akira est en attente). James Cameron ayant acheté les droits (il s'en était déjà bien inspiré avec sa série Dark Angel), il devait en réaliser l'adaptation (ce qui constituait la perfection à mes yeux !), mais son agenda bloqué pour un paquet d'années à cause (ou grâce, on verra) d'Avatar, c'est finalement Robert Rodriguez qui va s'en charger, Cameron officiant en tant que producteur.

Une nouvelle à la fois rassurante et inquiétante, le réal ayant d'excellentes références à son actif (Desperado, Une Nuit en Enfer, et surtout Sin City), et d'autres beaucoup moins (Planète Terreur, Machete 1&2, Predators en tant que producteur); un homme capable donc du meilleur comme du pire, mais qui de base, peut sembler un bon choix s'il parvient à retrouver ce qui fait de lui un cinéaste de génie. Avec Cameron à ses côtés j'espère qu'on aura droit à quelque chose de respectueux et d'innovant à la fois, je n'ai aucune envie de voir un truc à la Transformers (Spielberg est producteur de cette série, donc ma crainte est légitime).

Cela dit le manga existe, c'est déjà très bien comme ça et je vais le savourer une seconde fois. Si l'adaptation est mauvaise, et bien cela ne changera rien à l'oeuvre originale, bien au contraire, et si elle est réussie, j'en serai très heureux, ce sera un bon complément et l'occasion  d'attirer positivement un nouveau public sur cette oeuvre.

http://zophiel666.free.fr/gunnm1.jpg

Un film d'animation reprenant les deux premiers volumes a vu le jour, hélas peu convaincant. Si le design général est très fidèle - quoique les personnages ont un aspect un peu trop noueux à mon goût - l'animation est paradoxalement très limité, certains changements dans le scénario sont trop importants et le tout manque clairement d'intensité.

http://www.manga-news.com/public/images/series/gunnm_lo_01.jpg

Kishiro a poursuivi Gunnm au-delà de ces neuf premiers volumes sous le nom de Last Order, série à laquelle j'ai été incapable de vraiment m'intéresser la faute à un design modifié de Gally et parce qu'aussi et surtout j'avais été contenté par ce qui avait été fait, même si j'ai largement préféré le développement de l'histoire à sa finalité. Plus récemment, l'auteur a dévoilé les origines et l'enfance de son héroïne à travers une nouvelle série intitulée GUNNM : Mars Chronicles qui ne m'attire pas non plus malgré l'intérêt. Peut-être un jour...

http://www.manga-news.com/public/images/series/gunnm-mars-chronicle-1-glenat.jpg

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

jeudi, 22 juin 2017

Star wars : Les deux côtés de la Force

Star Wars

Les deux côtés de la Force

Si l'épisode VII m'a laissé une impression très mitigée et si je n'ai pas pu apprécier Rogue One à sa juste valeur à cause d'un manque trop important de références et liens plus directs avec la saga, certaines séquences m'ont vraiment plu et je voulais les valoriser. J'en profite également pour leur associer l'intégrale des cinématiques du MMO Knights Of The Old Republic d'une qualité époustouflante tant dans la chorégraphie des combats, de l'intensité dramatique, de la beauté formelle que de la mise en scène globale qui à chaque fois que je les revois me rappellent que j'attends toujours désespérément de voir la même chose au cinéma.

Y a pas à dire : Kylo Ren a une classe folle et la démonstration de ses pouvoirs en plus d'être originale est sans appel. Et puis cette épée, au design discutable au début, est devenu un objet de fascination. Sa figurine dans Disney Infinity 3 est un régal et je prends beaucoup de plaisir à incarner le Sith lui-même. Si seulement ce superbe méchant avait pu garder le masque et continuer à se comporter avec autant de charisme tout au long du film avec une Brienne Phasma en acolyte digne de ce nom, nul doute qu'il aurait pu rivaliser avec Vador lui-même dans un tout autre style qui plus est. Y a du boulot pour l'épisode VIII afin de réparer ce monumental gâchis, mais est-ce vraiment possible ? Car s'il n'y avait que ça...

http://store.storeimages.cdn-apple.com/4662/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/aos/published/images/H/JL/HJLK2/HJLK2?wid=445&hei=445&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp&.v=Kd3lD3

 

Une seule scène qui fait le lien direct avec la saga, qui plus est l'épisode IV, mais quelle scène ! Vador n'est pas visible longtemps, mais son apparition est mémorable. La puissance du Seigneur Sith est magnifiquement mise en scène avec cette progression inexorable relevée d'une pointe de suspens quant au destin des fameux codes  de l'Etoile Noire (dont on connait pourtant la destination). Brillant !

De l'héroïsme, de la tragédie, du suspens, du grand spectacle, des rebondissements, de l'espoir, du désespoir, il y a quasiment tout ce qu'on peut rêver de voir dans un film Star Wars dans ces cinématiques que je vois et revois avec toujours le même plaisir au point que je les considère comme des épisodes à part entière de la saga. Les créateurs ont su compenser la courte durée par un savant montage et beaucoup de subtilités pour présenter les personnages et leur évolution, sachant que le jeu lui-même développe bien sûr beaucoup d'éléments qu'on ne fait qu'entrevoir.  Admirables et indispensables !

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

jeudi, 15 juin 2017

Wonder Woman [Cinéma/Critiques]

http://fr.web.img2.acsta.net/pictures/17/05/09/17/15/350974.jpg

Si je suis loin de considérer Wonder Woman comme un mauvais film, il a trop de mérite d'exister d'autant plus qu'il a mis du temps à voir le jour, pour autant sur un plan artistique pur, dans la forme comme dans le fond, j'ai trouvé ça assez décevant. J'ai trouvé des choses intéressantes comme certains échanges avec Steve Trevor (lui-même plus intéressant que je ne le pensais), mais beaucoup d'idées ont été maladroitement exploitées à mes yeux.

D'abord le contexte de la guerre, beaucoup trop flou, trop abstrait, trop lointain en dépit d'une volonté de nous démontrer son horreur. Mais encore une fois viser le tout public nous prive de séquences percutantes. Sans forcément demander des scènes gore, je ne suis pas client, j'aurais quand même trouvé important de dépeindre de manière plus concrète les ravages de la première guerre mondiale dont on ne voit pour ainsi dire rien. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si beaucoup de spectateurs - à commencer par moi - ont cru qu'il s'agissait de la deuxième guerre mondiale, tellement il y a peu d'éléments pour la représenter intrinsèquement.

Au niveau du personnage de Wonder Woman en lui-même, bah je n'ai pas ressenti grand-chose, malgré le symbole qu'elle véhicule et qui à priori avait tout pour me plaire. Gal Gadot s'est pleinement investi, pour autant, ni son coté badass, ni sa sensibilité ne m'ont fait vraiment vibrer.  Les fans apprécieront les scènes de transition pour relier le film à Batman VS Superman et l'amorce pour le fameux Justice League.

SPOILS

Sa croisade pour trouver Ares est elle aussi une superbe idée tuée dans l'oeuf. Car au lieu de réaliser qu'en tout être humain sommeille un Dieu de la Guerre, elle découvre une réalité fidèle à son souhait et ce n'est pas un rebondissement sur l'identité véritable de Ares qui parvient à sauver les meubles. On repassera donc pour un message moderne sur l'éternelle dualité qui ronge l'humanité et c'est très regrettable, car c'était l'occasion idéale. De surcroît, en perdant ses illusions, Wonder Woman aurait pu apparaître avec plus de profondeur et de cette amertume aurait pu naître une mentalité plus complexe et donc plus intéressante.

Il est un fait qu'en changeant l'origine des Amazones (réincarnations de femmes tuées par des hommes dans les comics), le scénario nous prive d'une symbolique puissante. Wonder Woman aurait pu faire naître une rédemption sublime puisqu'elle finit par défendre les hommes comme les femmes, tomber amoureuse d'un homme qui lui-même va se sacrifier par amour pour elle et pour le bien de l'humanité.

https://uploads.disquscdn.com/images/a7ebdc3cff7477f874afba2c1e974432ea64af99b028978079a3e8d7254f1b5f.gif

Ce plan là je l'adore, j'aurais aimé qu'il y en ai plus des comme ça !

Côté visuel, là encore, je n'ai pas trouvé ça très inspiré, les effets spéciaux sont trop voyants, trop envahissants, j'aurais aimé quelque chose de plus pur au niveau de l'image, on sent trop le tout numérique, l'image retouchée que ce soit dans les décors ou les cascades virtuelles, héritage de Man of Steel.

Les combats manquent de chorégraphie, d'inventivité, d'espaces appropriés pour les rendre mémorables. Les duels dans la tour de guet et sur le terrain d'aviation ne valorisent absolument rien, ni les personnages, ni leurs actions.

En fait ce que j'ai vraiment apprécié à tous points de vue et qui pour moi donne son intérêt au film, c'est toute la séquence sur Themiscyra, l'île des Amazones, qui sert de prologue.  Parce que visuellement il y a cette pureté d'image justement, un aspect plus réaliste, plus naturel à commencer par les décors, vraiment somptueux. Et puis il y a les costumes, soignés dans leur design conjuguant à merveille la symbolique et l'aspect guerrier, tribal.

Et puis il y a les Amazones, bien sûr, une armée de guerrières qui paraissent capables de tailler en pièces n'importe quelle bande de mâles alpha. Déjà ça, c'est badass. Mais quand deux actrices de renom habituées à des rôles aux antipodes de ceux-là font leur apparition, c'est encore plus plaisant. J'avais déjà vu quelques photos qui auguraient du meilleur et j'avoue que je n'ai pas été déçu. Certes, les ralentis abondent pour les mettre en valeur, mais ils sont plutôt judicieux, valorisent bien les postures guerrières et leur enchaînement fonctionne du tonnerre de Zeus !

 Une Wonder Woman peut en cacher deux autres

Connue pour ses rôles sensibles dans des films d'envergure comme Forrest Gump, Incassable ou encore Crossing Guard, Robin Wright dévoile dans ce film un aspect insoupçonné de sa personne.

https://geeksofcolor.files.wordpress.com/2017/05/robinwright-wonderwoman.jpg?w=1200

https://pixel.nymag.com/imgs/daily/vulture/2017/06/07/07-robin-wright-ww.w710.h473.jpg

Totalement crédible dans le rôle d'Antiope, aussi bien physiquement que dans l'action pure, l'actrice est éblouissante et vole la vedette à Gal Gadot en quelques plans seulement. Dire que j'ai été frustré de ne pas la voir dans le premier rôle n'est pas exagéré.   

https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--syn-JfhP--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/fjeh1zkytjxnimj9ktdw.gif

http://ell.h-cdn.co/assets/17/23/768x511/gallery-1496866629-wonderwoman-clay-enos-warner-bros-entertainment-inc-ratpac-dune-entertainment-llc-08.jpg

https://68.media.tumblr.com/85eeda4c104097dfb369002c3b53dc75/tumblr_oase8iJ0hK1rlocn5o5_r1_1280.gif

Wonder_Woman_5.png

https://img.buzzfeed.com/buzzfeed-static/static/2016-07/23/15/asset/buzzfeed-prod-fastlane03/anigif_sub-buzz-31648-1469302529-3.gif

http://i.imgur.com/3y5Ze9P.jpg

https://filmink.com.au/wp-content/uploads/2017/05/WW-28026rcc.jpg

Moins populaire (surtout en France), Connie Nielsen a quand même à son actif des rôles marquants dans Gladiator, Mission to Mars, Soldier ou encore l'Associé du Diable. Dans le rôle de Hippolyte, Reine des Amazones et mère de Wonder Woman, elle fait elle aussi forte impression.

On s'étonne par ailleurs de ne pas voir Charlize Theron au casting, elle qui incarne si bien la féminité guerrière depuis quelques années (Cf Mad Max Fury Road) surtout qu'elle a été dirigé avec succès par la réalisatrice Patty Jenkins dans Monster. Sans doute trop chère et/ou problème d'agenda vu que l'actrice est à l'affiche de Atomic Blond dans un rôle justement très Badass ! Une prochaine fois peut-être !

A noter que Patty Jenkins aurait dû réaliser auparavant Thor 2 : Le Monde des Ténèbres, mais a quitté Marvel en raison d'un désaccord artistique pour au final rejoindre DC. Belle ironie !  On verra comment Marvel va réagir de son côté avec ses super héroïnes : Captain Marvel et (enfin !) Black Widow/La Veuve Noire.

https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/wonderwoman10-1496682312.jpg?crop=0.940xw:0.708xh;0.0244xw,0.0662xh&resize=480:*

http://www.movpins.com/big/MV5BMzE4NzQwODgyMl5BMl5BanBnXkFtZTgwMDQyOTYzMjI/connie-nielsen-in-wonder-woman-2017.jpg

Les deux comédiennes, 51 ans chacune, affichent une plastique musculeuse inédite, une beauté préservée sans pour autant  masquer leur maturité surtout pour ceux qui les ont vu vieillir au cinéma. Et c'est justement là, dans ce détail en apparence anecdotique, dans cette combinaison subtile que se cache pour moi le féminisme absolu du film.

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

lundi, 12 juin 2017

E3 2017 [Jeux Vidéo/Aperçus]

http://www.journaldugeek.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2017/05/E3-21017.jpg

Tandis que Microsoft met en avant sa Xbox One X, Sony contre-attaque avec une pléthore d'exclus assez séduisantes, faut dire ce qui est, même si, effet E3 oblige, on reste forcément très prudent sur le résultat final. Au moins c'est agréable à regarder et dynamique. Des licences renaissent (God of War, Spiderman), certaines avec une émotion palpable comme Beyond Good and Evil 2, enfin !  (pour se consoler de l'absence de news sur WiLD, mais bon Michel tu es pardonné vu le taf que tu dois abattre sur deux jeux aussi ambitieux qu'enthousiasmants), d'autres voient le jour (Days are Gone, Skull and Bones).

J'avoue qu'avec sa mise en scène inventive, ses combos inspirés et l'emploi de l'environnement à son avantage, l'ami Spidey m'a bien foutu la hype ! Bon par contre l'avalanche de QTE refroidit un peu plus. Pourquoi ne pas intégrer un vrai gameplay, même ralenti, pour avoir la sensation de maîtriser des situations  à priori incontrôlables, cela permettrait de faire ressentir plus concrètement les pouvoirs  de Spidey !

 

Michel a déclaré que l'on pourra passer de l'espace à la surface d'une planète sans chargement notable. Avec son univers de SF multi-ethnique drôle et dynamique BGE2 sera-t-il le Mass Effect Andromeda doublé du No Man's Sky dont on rêvait ?

Michel lui-même nous présente ici une vidéo de gameplay qui donne un meilleur aperçu des possibilités en terme de liberté et d'exploration.

Ubisoft exploite le savoir-faire acquis sur AC IV Black Flag pour lancer une nouvelle licence orientée piraterie !

Mais il y a aussi les nouvelles qui fâchent !

On notera une annonce de DLC pour Horizon zero Dawn, dont personnellement je me fous complètement, mais surtout Warner ose l'affront ultime aux joueurs : la cinématique d'un DLC pour L'Ombre de la Guerre alors que le jeu n'est pas encore sorti et a même été repoussé ! Le studio avait déjà beaucoup fait parler de lui avec l'achat des youtubers pour promouvoir L'Ombre du Mordor, lequel était de surcroît immonde sur old-gen. Cette nouvelle licence est très intéressante, pourquoi lui faire perdre tout ses atouts avec une politique aussi insultante pour la communauté ? Ce sont les développeurs qui vont encore trinquer dans l'histoire et bien sûr les joueurs ! 

Ceci dit on repart sur du prometteur :

L'Egypte en tant que cadre de jeu avait été écarté pendant longtemps par Ubisoft pour sa saga Assassin's Creed malgré la demande insistante des fans qui y voyaient, eux, un terreau idéal pour renouveler une licence moribonde depuis un peu trop d'années. 

La patience a fini par payer. Non seulement, l'Egype sera bel et bien au rendez-vous, à priori exploitée de belle manière (on espère autant dans la forme que dans le fond bien sûr et il y a de quoi faire dans les deux cas !), mais en plus l'éditeur semble en avoir profité pour enfin lâcher la bride sur l'aspect RPG, ce qui devrait permettre de pouvoir enfin donner au joueur une vrai liberté et au monde visité d'offrir une variété considérable de choses à faire et à voir.

Dans les nouveautés, on pourra lancer une attaque tout en sautant (arc notamment). L'usage de l'aigle, symbole ô combien indissociable de la saga, est judicieux (pas comme la chouette-bombardier dans Far Cry Primal) et va de paire avec le concept de cet épisode, à savoir la création de la confrérie des Assassins.

On pourra nager sous l'eau à tout moment (contrairement à Black Flag où c'était  beaucoup plus limité), il y aura beaucoup de loot visiblement, on revient donc à ce niveau vers AC Brotherhood, et je suis très heureux de voir des lances à nouveau intégrées à l'arsenal comme dans Unity.La navigation est également bien exploitée, avec des nombreuses embarcations, des combats possibles sur et sous l'eau avec notamment des animaux capables de plonger (hippopotames). J'avais été très frustré par l'absence de vie et de dynamique sur les eaux de The Witcher 3, Origins devrait me contenter davantage à ce niveau. Par ailleurs on retrouve un système de points d'interrogation comme dans The Witcher III pour signaler les innombrables points d'intérêt (très variable à n'en pas douter) et une boussole similaire à celle de Skyrim. AC Origins semble vouloir conjuguer son propre référentiel de gameplay à celui des autres triple A. On verra si le tout fonctionne de manière optimale.

Les combats, eux, semblent s'inscrire dans ceux de For Honor, ce qui ne m'enchante pas. Les animations sont saccadées et les coups portés semblent être conditionnés plus par les stats des équipements que par les collisions réelles (notamment avec les boucliers).

Ubisoft à appris à nous faire rêver, si l'on pouvait continuer de rêver une fois la manette en main le 27 octobre prochain beaucoup d'erreurs et de maladresses pourraient être pardonnées. Mais encore bien trop tôt pour le dire.

Bayek n'est pas sans rappeler Adewale, le héros de Freedom Cry, lequel m'avait personnellement davantage plu que le pirate Edward Kenway. Bayek est un Medjaÿ, un protecteur de l'Egypte à l'instar du personnage iconique de Ardeth Bay dans les films La Momie et Le Retour de la Momie. En dehors des animations des personnages, le contenu visible est des plus séduisants. Allez, Ubi, et on fignole le ragdoll et on fignole le ragdoll !!!

 http://cdn1.alloy.com/wp-content/uploads/2014/06/Oded-Fehr-The-Mummy.gif

En Lien

http://cdn2-www.comingsoon.net/assets/uploads/gallery/assassins-creed-movie/asscreedinternational.jpg

Assassin's Creed

assassin's creed,fanfic,nouvelle,jeu vidéo,assassin's creed brotherhood

Le Dernier Vol de l'Aigle

assassin's creed,assassin's creed fanfic,assassin's creed 4 black flag,assassin's creed 4 black flag fanfic,edward kenway,jackdaw,pirates

Un Nouvel Horizon

E3 2013

Ubisoft : du Prestige au Préjudice

Jouer RP à Assassin's Creed : La Trilogie d'Ezio

Jouer RP à Assassin's Creed  part 2 : Eden War

 

 Assassin's Creed II sur 360 Assassin's Creed : Brotherhood sur 360 Assassin's Creed : Revelations sur 360

Assassin's Creed II     Assassin's Creed Brotherhood

Assassin's Creed III sur 360 Assassin's Creed IV : Black Flag sur 360 Assassin's Creed Rogue sur 360

Assassin's Creed III - Assassin's Creed IV Black Flag - Assassin's Creed Rogue

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Assassin's Creed Freedom Cry - Assassin's Creed Unity - Assassin's Creed Syndicate

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

dimanche, 04 juin 2017

Le Duel [Nouvelles/Drame]

6397099601_2a50d8b26d_b.jpg

- Pour qui travailles-tu ?
L’homme à qui était adressé cette question avait un cou de taureau, l’œil bovin. L’agent Rob Riggert se dit que cela allait bien avec le fait qu’il devait ruminer de sombres pensées.
Riggert faisait virevolter une cigarette entre les doigts de sa main droite depuis le début de l’entretien. Le prisonnier tourna la tête vers la pendule.
- Vous devriez la fumer maintenant, dit-il d’un ton placide comme on parlerait de la météo.
Riggert le regarda droit dans les yeux.
- Tu devrais répondre à ma question.
L’homme demeurait impassible, comme s’il ne se sentait pas concerné.
- Pourquoi vous ne me demandez pas plutôt qui je suis ?
Cet air détaché, Riggert le supportait de moins en moins. Il l’avait vu chez pas mal de types de son espèce depuis qu’il exerçait, mais là, il avait l’impression d’avoir trouvé le summum en la matière.
- Je n’ai pas de temps à perdre. Des identités c’est pas ce qui doit te manquer, nous le savons tous les deux.
L’homme donna un coup de menton en direction de la caméra de surveillance, au-dessus de l’épaule de son interlocuteur.
- Je comprends. Vos experts sont déjà à l’œuvre. Espérons pour eux que je n’ai pas trop abusé de la chirurgie esthétique.
Voilà qu’il se permettait une boutade ! La cigarette virevolta de plus belle entre les doigts de Riggert au risque de tomber à chaque instant.
- Ce qui me préoccupe plus qu’autre chose c’est pourquoi nous t’avons arrêté si vite. Tu es sans doute le terroriste à avoir été appréhendé le plus rapidement. C’est bien simple, il ne s’est pas écoulé une heure entre l’instant où la bombe a ravagé le centre commercial et ton arrestation dans le métro.
L’homme tordit sa bouche en une moue équivoque.
- Vous êtes très efficaces.
Il avait employé le ton de l’évidence. Les yeux de Riggert s’agrandirent sous l’effet d’une vive fureur.
Ce salaud était en train de se foutre de lui. Royalement !
Il empoigna sa tignasse noire et jeta son visage contre la table trois fois de suite.
Sorti de son fantasme, Riggert étudia les mains du terroriste.
- Je ne vois que deux raisons : ou tu es inexpérimenté ou tu t’es laissé arrêté à dessein.
Riggert plongea à nouveau son regard froid et tranchant comme une lame dans celui du criminel :
- Et je ne crois pas que tu sois inexpérimenté.
L’homme croisa ses mains.
- Gagné !
Riggert ôta sa veste dont il habilla le dossier de sa chaise. Il retroussa ses manches. Il portait une cravate unie, mais un œil expert pouvait y déceler de fins motifs, comme des arabesques. La crosse d’une arme était visible dans le holster qu’il portait à sa gauche. Le regard bovin du criminel s’éveilla à peine à la vue du pistolet. Lorsqu’il glissa sur la cravate, ce fut tout autre chose.
- C’est votre femme qui vous l’a offert, n’est-ce pas ?
Les yeux de Riggert roulèrent dans leur orbite en un ballet incessant.
- C’est aussi pour votre femme que vous voulez arrêter de fumer ?
Les lèvres de Riggert entamèrent une danse frénétique. La cigarette passait de doigt en doigt à un rythme effréné.
- A moins que ce ne soit pour votre fille ?
La cigarette s’immobilisa, tout comme les yeux, tout comme les lèvres.
Riggert devint une véritable statue. Il sortit son arme de son holster et fit feu à trois reprises sur le visage du terroriste. Avant de quitter son fantasme. Il secoua brièvement  la tête.
- Alors c’est pour moi que tu es là. C’est moi que tu veux. L’attentat n’était qu’un appât. Tout ce que tu voulais, c’était atterrir ici. Avec moi.
Riggert laissa quelques secondes s’écouler avant de reprendre d’un ton plu sec :
- Maintenant que c’est chose faite, qu’est-ce que tu comptes faire ?
Ses doigts se remirent à manipuler la cigarette.
Le prisonnier jeta un coup d’œil à la pendule.
- Vous devriez la fumer maintenant.
Riggert ne l’entendit pas. Il appuya sa main sur son oreille droite. Son regard s’intensifia.
- Merci, Ted.
Il s’installa sur sa chaise et fixa l’homme face à lui avec une délectation inédite comme s’il venait de remporter une victoire. Quelques coups résonnèrent à la porte derrière lui. Elle s’ouvrit. Un homme habillé sobrement déposa un dossier sur la table et quitta la pièce sans un mot.
Riggert s’empara du dossier.
- Maintenant je sais qui tu es, Basil Myrh. L’homme que toutes les autorités recherchent activement depuis sept ans. L’ennemi public n°1. Ma Némésis.
Basil Myrh esquissa un sourire.
- Qu’est-ce que ça fait de réaliser son rêve ?
Riggert posa sa cigarette sur la table. Basil l’observa comme si elle présentait plus d’intérêt que son propriétaire.
- Vous devriez la fumer maintenant.
Riggert l’ignora.
- Tu as tué beaucoup de tes hommes, beaucoup de mes hommes. J’en ai tué beaucoup des tiens, arrêté quelques-uns. Tu es passé maître dans l’art de faire des martyres. Ces sept dernières années, tu as fait du terrorisme une véritable religion, créant des essaims de kamikazes comme s’il en pleuvait.
Il marqua une pause. Son regard se durcit un peu plus.
- Notre pays a beaucoup souffert. Plus que les autres. Aujourd’hui je te tiens. Je sais que tu ne crains personne, que tu ne connais pas la peur et que tu ne redoutes pas la mort. Alors je compte bien te rendre fou. T’es-tu seulement préparé à cela ?
Basil ne répondit pas. Il regarda l’horloge. Il allait dire quelque chose lorsqu’il vit le cadran voler en éclats. Riggert rangea son silencieux dans son holster.
- Tu peux commencer à oublier les heures.
Puis il étudia le dossier.
- La sacoche qu’on a trouvée sur toi, elle contenait des objets plutôt inhabituels pour un terroriste de ta trempe. Nos experts sont en train de les examiner.
Basil s’humecta les lèvres avec exagération.
- Après l’attentat, je pensais faire un peu de tourisme dans votre beau pays.
Riggert alluma sa cigarette et l’écrasa sur un œil du terroriste. Avant de regagner la réalité.
Le terroriste cligna des yeux, donnant l’illusion à Riggert qu’il avait réalisé son fantasme. Cela le fit sourire, provoquant une once de consternation chez son interlocuteur.
- Tu as l’air fatigué, Basil.
L’intéressé acquiesça.
- La sieste viendra bien assez tôt.
Riggert élargit son sourire.
- Ca, tu peux en être sûr. Mais revenons plutôt à toi. Je pourrais évoquer ton enfance dans les Balkans, le meurtre supposé de tes parents et ta filiation à plusieurs groupuscules fascistes, finalement on en retirerait pas grand-chose. Pas l’essentiel, en tout cas.
Riggert repoussa le dossier.
- Puisque tu es venu de ton plein gré, si je puis dire, tu as certainement quelque chose à me dire, pas vrai ?
Basil produisit cette moue à la signification ambiguë.
Résignation ?
Malice ?
Admiration ?
- Rien à déclarer.
Riggert le fusilla du regard.
- Tu me prends pour un putain de douanier ?
- Plus de frontières, grogna Basil dont les yeux s’éclairaient progressivement d’une lueur inquiétante.
- Pour des types comme toi, ça c’est certain. Plus de limite, non plus. Mais sans toi, on sera un peu plus libre de circuler. Puisque tu n’as aucune question ni aucune déclaration à faire, moi je vais te poser une question.
Il se pencha vers Basil.
- Qu’est-ce que ça fait d’être le mal incarné ?
Basil ferma les yeux à demi comme s’il somnolait ou qu’il cherchait l’inspiration. Il les rouvrit d’un seul coup.
- Les médias sont devenus la cuisine du peuple. Ils lui donnent à manger. Et ils savent ce qu’il aime car ils créent sa faim et sa gourmandise. Le peuple ne veut pas de gens heureux, il n’en veut pas du bonheur. Il veut voir des choses en lesquelles il croit. Et il croit en l’horreur, en la souffrance. Il croit au mal.
A son tour, Basil se pencha vers son interlocuteur :
- Il croit en moi.
Riggert soupira moins qu’il ne le voulut. Il caressa la crosse de son arme comme si elle le démangeait.
- Tu te prends pour Dieu. C’est sans doute le moindre de tes défauts. Moi je crois en la justice. C’est sans doute le moindre des miens. Tu te prends pour un créateur, c’est ça ? T’as rien compris à la création, mon pauvre !
Basil émit un irritant bruit de gorge.
- Point de vue d’un profane.
Puis son visage se détendit.
- Vous devez être très fier maintenant que vous avez une femme, une fille. Maintenant que vous m’avez, moi.
Riggert sortit discrètement son arme et la pointa sous la table. La voix de Ted se fit entendre dans son oreillette au moment où son doigt allait presser la détente.
- Très bien, vous savez ce que vous avez à faire. Non, on annule l’opération. Tout le monde reste ici.
Il scruta le visage placide de Basil.
- On a une nouvelle priorité, je veux tout le monde sur le coup. Qu’on ne me dérange plus.
Il ôta son oreillette.
- Toujours rien à me dire ?
- Quelle heure est-il ?
- Tu as un rendez-vous ?
- Nous en avons tous un.
A présent, le visage entier du terroriste s’éclairait d’une lumière inquiétante. A tel point qu’il semblait s’être physiquement métamorphosé.
- Votre talon d’Achille, déclara-t-il.
- Quoi ?
- Je suis votre talon d’Achille. Ce bâtiment aurait dû être désert aujourd’hui, n’est-ce pas ? Vous aviez préparé un entraînement sur le terrain de très grande envergure. Une opération que vous venez d’annuler par le seul fait de ma présence. Au lieu de cela, la crème des agents anti-terroristes est réunie au même moment, au même endroit, pour enquêter sur moi et garantir ma captivité.
Basil Myrh sourit. Mais jamais un sourire ne provoqua plus d’effroi qu’il n’en suscita chez l’agent Rob Riggert.
- Votre talon d’Achille et un excellent cheval de Troie.
Riggert replaça précipitamment son oreillette et alluma son émetteur :
- Ted, c’est un piège ! Le contenu de la sacoche est une…
La salle et ses deux occupants furent soufflés par l’onde de choc.



Le prisonnier jeta un coup d’œil à la pendule.
- Vous devriez la fumer maintenant.
Riggert ne l’entendit pas. En regagnant la réalité, il appuya sa main sur son oreille droite. Son regard s’intensifia.
- Ted, directive 27. Effet immédiat.
Il s’installa sur sa chaise et fixa l’homme face à lui avec une délectation inédite comme s’il venait de remporter une victoire. Ils s’étudièrent en silence comme deux joueurs d’échec. Quelques coups résonnèrent à la porte derrière Riggert. Elle s’ouvrit. Un homme habillé sobrement déposa une sacoche sur la table et quitta la pièce sans un mot.
Riggert ouvrit la sacoche et en montra le contenu à Basil. Elle était vide.
Quelques secondes plus tard un grondement se fit entendre. Les murs vibrèrent. La cigarette tomba et roula sur le sol.
L’agent Rob Riggert referma la sacoche.
- Attentat échoué, Monsieur Myrh. Maintenant nous avons tout notre temps. Tu peux commencer à oublier les heures.

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air