Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 avril 2017

Assasin's Creed [Cinéma/Critiques]

http://s3.foxmovies.com/foxmovies/production/films/111/images/posters/484-film-page-large.jpg 

L'affiche claque, mais le film n'est pas la baffe espérée !

Le produit dérivé de trop

J'ai vraiment essayé d'y aller en m'attendant au mieux à un bon divertissement, mais même dans cet état d'esprit j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose à sauver, je l'ai vite l'oublié.


Le passé de Callum est intéressant et le nouvel animus plutôt bien trouvé car son design justifie bien comment le héros peut assimiler les mouvements de son ancêtre et les reproduire  à l'identique dans le présent. J'ai bien aimé aussi la séquence de l'évasion dans le passé. Sorti de ça, c'est très insipide, pas d'émotion, c'est froid et expéditif.
L'époque de l'Assassin est anecdotique, le visuel en Espagne n'est pas suffisamment mis en valeur (trop de scènes avec de la fumée) et la ville à peine esquissée.

J'ai trouvé un côté très amateur, fauché au film. Je pensais qu'ils allaient au moins assurer sur le plan visuel, mais j'ai trouvé ça brouillon, pas esthétique et une caméra pas assez posée par moment qui nous empêche de profiter de l'action.

En fait, je trouve ratée la montée en puissance du héros, sa fusion avec son ancêtre, c'est beaucoup trop détaché, il n'y a pas d'immersion, d'identification.

Je crois que déjà il aurait fallu des thèmes musicaux plus adaptés, plus épiques, plus identifiables.

https://usergallery.gamer-info.com/13359/372f11588cb9bd48af80548053672a96.jpg

La présence de Marion Cotillard (Les Petits Mouchoirs, The Dark Knight Rises) et Michael Fassbender (X-Men Le Commencement, X-Men Apocalypse, Piégée) ne sauvent pas le film pas plus que d'avoir partagé l'affiche sur le film précédent du réalisateur.

Je réalise que ce côté initiatique est une ficelle du cinéma, je l'ai retrouvée récemment dans Dr Strange par exemple où c'était beaucoup plus réussi. Même si ce n'était pas révolutionnaire au moins je me sentais impliqué dans son évolution.

Je crois vraiment qu'il ne faut pas avoir joué au jeu pour l'apprécier car dans le jeu l'ancêtre est omniprésent, c'est le perso principal plus que le descendant et dans le film on voit bien que ce n'est qu'un outil.
C'est comme si Ezio dans Assassin's Creed II servait juste à apprendre à tuer à Desmond sans qu'il soit développé plus que cela.

http://s3.foxmovies.com/foxmovies/production/films/111/images/gallery/assassins-creed-gallery-04-gallery-image.jpg

Cela dit, bonne intention que de vouloir s'éloigner du principe des jeux en se focalisant sur le héros du présent, mais de là à  priver l'ancêtre de toute histoire propre. C'est bien simple : il arrive, il tue et il repart. On en sait pas plus sur sa compagne.
Et comme ils veulent une autre époque pour la suite, bah on ne saura jamais rien sur eux et j'ai pas envie de me taper le roman ou je ne sais quoi pour le savoir.

Et puis je sais que trouver l'équilibre entre pas assez de fan-service et trop de fan-service n'est pas toujours évident, mais il y avait sûrement mieux à faire que d'essayer de nous convaincre avec moult plans d'un aigle en vol qu'on avait bien affaire à un film de la saga, non ?

En Lien

assassin's creed,fanfic,nouvelle,jeu vidéo,assassin's creed brotherhood

assassin's creed,assassin's creed fanfic,assassin's creed 4 black flag,assassin's creed 4 black flag fanfic,edward kenway,jackdaw,pirates

 Assassin's Creed II sur 360 Assassin's Creed : Brotherhood sur 360 Assassin's Creed : Revelations sur 360

Assassin's Creed III sur 360 Assassin's Creed IV : Black Flag sur 360 Assassin's Creed Rogue sur 360

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'originehttp://image.jeuxvideo.com/medias/151256/1512556145-9442-jaquette-avant.jpg

Jouer RP à Assassin's Creed : La Trilogie d'Ezio

Jouer RP à Assassin's Creed  part 2 : Eden War

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Je n'ai pas joué au jeu mettant en scène ce personnage, mais j'ai apprécié le film sans plus. On va dire que j'ai passé un bon moment, mais que je l'ai vite oublié, un peu comme Les Animaux Fantastiques. Cela dit, je pense que Marion Cotillard nous a fait un de ses meilleurs rôles ici, en tout cas elle ne m'a agacée pour une fois. Je n'ai pas non plus eu le sentiment qu'il n'y avait pas de budget ou que c'était "amateur", mais je me demande si adapter les jeux vidéos en films est toujours une bonne idée ... Il faudrait peut-être plus penser à une série sur ce genre de concepts.

Écrit par : Elo | jeudi, 27 avril 2017

Les commentaires sont fermés.