Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 septembre 2009

District 9

district9poster.jpg

Neil Blomkamp (à qui l'on doit des spots du jeu Halo et les pubs de la Citroën Transformer) et Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux, King Kong) devaient nous pondre l'adapation du populaire jeu vidéo Halo. Le projet étant tombé à l'eau (sans mauvais jeu de mot), les deux artistes frustrés s'empressèrent néanmoins de rebondir sur un autre concept pouvant réunir leur créativité.
Ce concept, c'est District 9, un film qui peut aussi bien se dépeindre comme une remarquable satire sociale que comme un spectaculaire film de SF.
Le scénario promet une évolution jouissive des personnages et des évènements et nous renvoie à des classiques du Fantastique tels que La Mouche ou Robocop.
Pour son premier essai, Neil Blomkamp réalise un coup de maître.
Nul doute que Peter Jackson - qui officie ici en tant que producteur - a pu insuffler au sujet un peu de son imagination. En tout cas, le résultat à l'écran est bluffant :
visuellement très maîtrisé, District 9 contente le spectateur amateur de scènes d'action explosives autant que le féru de réflexion. Sans compter que l'émotion est également au rendez-vous. Alors un conseil : soyez-le également, vous ne le regretterez pas !!!

 


T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !

Commentaires

excellent film, même si autour de moi bcp n'ont pas aimé, mais moi j'ai vraiment trouvé ce film bon !

Écrit par : nashtah | dimanche, 18 août 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton com. Le film est en deux parties, la première sert d'introduction au personnage et à sa métamorphose l'autre est clairement orientée action/SF c'est peut-être pour ça que certains n'ont pas accroché. Une sorte de mélange audacieux, mais réussi de La Mouche et de Robocop. Je ne prévois pas d'aller voir Elysium actuellement au cinéma de ce même réalisateur. Je sens qu'il me plaira moins que District 9.

Écrit par : Greg Armatory | lundi, 19 août 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire