Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 mai 2016

AC IV Freedom Cry - Le Prix de la Liberté - [Jeux Vidéo/Critiques]

 Afficher l'image d'origine

Après nous avoir proposé une nouvelle orientation à sa série phare aussi enthousiasmante que ternie par des défauts techniques impardonnables, Ubisoft prolongeait l'univers de la piraterie mis en place avec Black Flag au moyen d'une extension mettant en vedette le bras-droit de Edward Kenway, à savoir Adewale.

Afficher l'image d'origine

Y a pas à dire, Adewale est badass au possible tout en étant un symbole fort de résistance à l'oppression.

Si sur le moment on pestera qu'Ubisoft n'ai pas raccordé plus directement cet add-on au jeu de base (paradoxalement nécessaire pour jouer) afin que le joueur bénéficie d'une map aussi vaste, on se consolera néanmoins en découvrant que le destin d'Adewale est incontestablement plus passionnant que celui d'Edward. A commencer par le contexte historique exploité, celui de l'esclavagisme.

Afficher l'image d'origine

Forcément plus courte, l'intrigue gagne largement en intensité en se concentrant sur l'essentiel ce qui permet d'apprécier pleinement le charisme du héros et sa croisade. Sa rencontre et sa relation avec Bastienne Joseph va entretenir un intérêt jusqu'au dénouement mémorable. Avec cela apparaissent de nouvelles armes et mécaniques de jeu liées à la libération des esclaves et le recrutement de marrons.

Dire que cette extension aurait mérité le traitement réservé au jeu de base et inversement devient alors évident une fois qu'on a bouclé l'aventure. Sur laquelle on reviendra avec un plaisir certain, cette fois.

Je vous recommande de jouer en anglais sous-titré en français pour apprécier davantage les dialogues écrits dans notre langue.

Je vous recommande également Assassin's Creed Rogue puisque l'on y retrouve Adewale et qu'il partage avec Freedom Cry une narration plus épurée et donc plus efficace.

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire