Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 juin 2017

E3 2017 [Jeux Vidéo/Aperçus]

http://www.journaldugeek.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2017/05/E3-21017.jpg

Tandis que Microsoft met en avant sa Xbox One X, Sony contre-attaque avec une pléthore d'exclus assez séduisantes, faut dire ce qui est, même si, effet E3 oblige, on reste forcément très prudent sur le résultat final. Au moins c'est agréable à regarder et dynamique. Des licences renaissent (God of War, Spiderman), certaines avec une émotion palpable comme Beyond Good and Evil 2, enfin !  (pour se consoler de l'absence de news sur WiLD, mais bon Michel tu es pardonné vu le taf que tu dois abattre sur deux jeux aussi ambitieux qu'enthousiasmants), d'autres voient le jour (Days are Gone, Skull and Bones).

J'avoue qu'avec sa mise en scène inventive, ses combos inspirés et l'emploi de l'environnement à son avantage, l'ami Spidey m'a bien foutu la hype ! Bon par contre l'avalanche de QTE refroidit un peu plus. Pourquoi ne pas intégrer un vrai gameplay, même ralenti, pour avoir la sensation de maîtriser des situations  à priori incontrôlables, cela permettrait de faire ressentir plus concrètement les pouvoirs  de Spidey !

 

Michel a déclaré que l'on pourra passer de l'espace à la surface d'une planète sans chargement notable. Avec son univers de SF multi-ethnique drôle et dynamique BGE2 sera-t-il le Mass Effect Andromeda doublé du No Man's Sky dont on rêvait ?

Michel lui-même nous présente ici une vidéo de gameplay qui donne un meilleur aperçu des possibilités en terme de liberté et d'exploration.

Ubisoft exploite le savoir-faire acquis sur AC IV Black Flag pour lancer une nouvelle licence orientée piraterie !

Mais il y a aussi les nouvelles qui fâchent !

On notera une annonce de DLC pour Horizon zero Dawn, dont personnellement je me fous complètement, mais surtout Warner ose l'affront ultime aux joueurs : la cinématique d'un DLC pour L'Ombre de la Guerre alors que le jeu n'est pas encore sorti et a même été repoussé ! Le studio avait déjà beaucoup fait parler de lui avec l'achat des youtubers pour promouvoir L'Ombre du Mordor, lequel était de surcroît immonde sur old-gen. Cette nouvelle licence est très intéressante, pourquoi lui faire perdre tout ses atouts avec une politique aussi insultante pour la communauté ? Ce sont les développeurs qui vont encore trinquer dans l'histoire et bien sûr les joueurs ! 

Ceci dit on repart sur du prometteur :

L'Egypte en tant que cadre de jeu avait été écarté pendant longtemps par Ubisoft pour sa saga Assassin's Creed malgré la demande insistante des fans qui y voyaient, eux, un terreau idéal pour renouveler une licence moribonde depuis un peu trop d'années. 

La patience a fini par payer. Non seulement, l'Egype sera bel et bien au rendez-vous, à priori exploitée de belle manière (on espère autant dans la forme que dans le fond bien sûr et il y a de quoi faire dans les deux cas !), mais en plus l'éditeur semble en avoir profité pour enfin lâcher la bride sur l'aspect RPG, ce qui devrait permettre de pouvoir enfin donner au joueur une vrai liberté et au monde visité d'offrir une variété considérable de choses à faire et à voir.

Dans les nouveautés, on pourra lancer une attaque tout en sautant (arc notamment). L'usage de l'aigle, symbole ô combien indissociable de la saga, est judicieux (pas comme la chouette-bombardier dans Far Cry Primal) et va de paire avec le concept de cet épisode, à savoir la création de la confrérie des Assassins.

On pourra nager sous l'eau à tout moment (contrairement à Black Flag où c'était  beaucoup plus limité), il y aura beaucoup de loot visiblement, on revient donc à ce niveau vers AC Brotherhood, et je suis très heureux de voir des lances à nouveau intégrées à l'arsenal comme dans Unity.La navigation est également bien exploitée, avec des nombreuses embarcations, des combats possibles sur et sous l'eau avec notamment des animaux capables de plonger (hippopotames). J'avais été très frustré par l'absence de vie et de dynamique sur les eaux de The Witcher 3, Origins devrait me contenter davantage à ce niveau. Par ailleurs on retrouve un système de points d'interrogation comme dans The Witcher III pour signaler les innombrables points d'intérêt (très variable à n'en pas douter) et une boussole similaire à celle de Skyrim. AC Origins semble vouloir conjuguer son propre référentiel de gameplay à celui des autres triple A. On verra si le tout fonctionne de manière optimale.

Les combats, eux, semblent s'inscrire dans ceux de For Honor, ce qui ne m'enchante pas. Les animations sont saccadées et les coups portés semblent être conditionnés plus par les stats des équipements que par les collisions réelles (notamment avec les boucliers).

Ubisoft à appris à nous faire rêver, si l'on pouvait continuer de rêver une fois la manette en main le 27 octobre prochain beaucoup d'erreurs et de maladresses pourraient être pardonnées. Mais encore bien trop tôt pour le dire.

Bayek n'est pas sans rappeler Adewale, le héros de Freedom Cry, lequel m'avait personnellement davantage plu que le pirate Edward Kenway. Bayek est un Medjaÿ, un protecteur de l'Egypte à l'instar du personnage iconique de Ardeth Bay dans les films La Momie et Le Retour de la Momie. En dehors des animations des personnages, le contenu visible est des plus séduisants. Allez, Ubi, et on fignole le ragdoll et on fignole le ragdoll !!!

 http://cdn1.alloy.com/wp-content/uploads/2014/06/Oded-Fehr-The-Mummy.gif

En Lien

http://cdn2-www.comingsoon.net/assets/uploads/gallery/assassins-creed-movie/asscreedinternational.jpg

Assassin's Creed

assassin's creed,fanfic,nouvelle,jeu vidéo,assassin's creed brotherhood

Le Dernier Vol de l'Aigle

assassin's creed,assassin's creed fanfic,assassin's creed 4 black flag,assassin's creed 4 black flag fanfic,edward kenway,jackdaw,pirates

Un Nouvel Horizon

E3 2013

Ubisoft : du Prestige au Préjudice

Jouer RP à Assassin's Creed : La Trilogie d'Ezio

Jouer RP à Assassin's Creed  part 2 : Eden War

 

 Assassin's Creed II sur 360 Assassin's Creed : Brotherhood sur 360 Assassin's Creed : Revelations sur 360

Assassin's Creed II     Assassin's Creed Brotherhood

Assassin's Creed III sur 360 Assassin's Creed IV : Black Flag sur 360 Assassin's Creed Rogue sur 360

Assassin's Creed III - Assassin's Creed IV Black Flag - Assassin's Creed Rogue

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Assassin's Creed Freedom Cry - Assassin's Creed Unity - Assassin's Creed Syndicate

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire