Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 juin 2017

Injustice 2 [Jeux Vidéo/Critiques]

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/2d/8e/7c/8162861/1507-1/tsp20170126134439/Injustice-2-PS4.jpg

 

J'avais mis les jeux de baston de côté depuis des années, mais je dois avouer que j'y ai retouché dernièrement et il se trouve qu'à chaque fois c'était des jeux signés NeverRealmStudio autrement dit les papas des Mortal Kombat. C'est ainsi que j'avais expérimenté la nouveauté que constituait Injustice - Gods among us qui voyait les super héros de DC se foutrent sur la tronche, mais pas trop gratuitement grâce à un vrai scénario qui tenait la route.

Batman VS Superman, Suicide Squad et depuis peu Wonder Woman ayant bien remis DC sur le devant de la scène (pour de bonnes et de mauvaises raisons), NRS remet le couvert avec semble-t-il encore plus d'intérêt.

En plus d'un casting attractif et d'un contenu toujours aussi conséquent qui lui vaut bien des égards (malgré les persos disponibles uniquement en précommandes, versions collector et DLC), on a droit à une nouvelle histoire aussi soignée qui intègre les combats d'une manière très habile gommant un maximum de transitions comme c'était déjà le cas sur Mortal Kombat X.

Rien que les premières minutes du mode Histoire sont dignes d'un long-métrage. Mais c'est comme ça sur toute la durée. La série Injustice, loin d'être un simple jeu de combat opportuniste, s'affirme comme une oeuvre à part entière enrichissant l'univers DC. Le crossover Mortal Kombat VS DC Universe annonçait déjà cette ambition.

Avec ça, le gameplay s'enrichit de nouveaux pouvoirs (offensifs et défensifs) propres à chaque personnage, ce qui se traduit par l'ajout d'une barre personnalisée en bas de l'écran en plus du timer.

Le Multivers, quant à lui, propose différents challenges (récompenses à la clé) et permet d'intégrer les fameuses multiples versions de la Terre exploitées dans les Comics. Dommage qu'il n'y ait pas de  réel scénario aléatoire, tout au plus quelques lignes pour poser le décor, et qu'on se contente d'enchaîner les combats, mais la présence de ce mode supplémentaire en solo est des plus appréciables, il faut bien le dire. Trois Terres s'affichent à l'écran chacune proposant une série d'affrontements plus ou moins importante, certaines requérant un niveau de personnage précis, d'autres s'adaptant au niveau du personnage choisi par le joueur. Des défis ainsi que des modificateurs aléatoires viennent pimenter et personnaliser ces épreuves.

Le Multivers est la manière la plus directe de récolter les précieuses boites mères contenant de nombreux équipements aléatoires (au nombre de trois) pour les super héros, mais on peut également en acheter en dépensant des crédits gagnés grâce aux combats. Les cristaux, quant à eux, beaucoup plus rares, servent à acheter des skins (couleurs). Des combinaisons de teintes pas toujours de bon goût, mais bon certaines offrent une alternative intéressante.

https://cdn1.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/8079247/Screen_Shot_2017_03_01_at_9.14.55_PM.png

Un système de loot aléatoire en guise de récompense permet de customiser tous les personnages et modifier leurs caractéristiques en combat comme dans un RPG. La bonne idée est que l'on peut transférer les bonus d'un équipement à un autre, ce qui permet de toujours avoir le choix sur le visuel. On apprécie énormément étant donné que dans la plupart des jeux, les meilleurs équipements sont paradoxalement souvent les plus laids.

https://i.ytimg.com/vi/qL74lIjS3aU/hqdefault.jpg

L'écran de présentation des personnages propose même une brève joute animée, histoire de donner un avant-goût du fight à venir (ici, Black Canary VS Supergirl).

https://68.media.tumblr.com/ebc6628f437a8f044b9158c6d97d5fa2/tumblr_okrdg22USn1rp74xfo4_500.gif

https://66.media.tumblr.com/f362d7827765973a5c9ef89f371caf16/tumblr_o8mwiyC9p51usrgjso1_540.gif

Les attaques sont toujours aussi inventives et spectaculaires avec en prime des clins d'oeil dont les geeks se régaleront (le lancer de moto de Catwoman façon Trinity de Matrix Reloaded ou son "Here me roar" devise des Lannister de Game of Thrones) ainsi qu'une interaction avec le décor toujours aussi poussée qui s'adapte même en fonction de la force du personnage qui la déclenche. 

Le jeu est relativement accessible et l'on trouvera rapidement un ou deux personnages avec lesquels s'amuser sans devoir apprendre par coeur une liste de combos à rallonge.

Une différence notable, cette fois pas de deuxième round, mais une deuxième barre de vie, ce qui oblige à rester très vigilant jusqu'à la fin car pas de deuxième chance comme de coutume. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de temps de chargement, le combat se fait d'une seule traite et si on gagne, et bien on gagne.

https://geekswithkidspodcast.files.wordpress.com/2017/02/ih6xjpxvpe2we.gif?w=350&h=200&crop=1

Swamp Thing : Groot version Hulk ? Moche, mais très classe et en plus super écolo !

https://68.media.tumblr.com/4d9379696d88fce2dedcba0edb47bfa9/tumblr_oc2jg8iVeD1vx71ngo1_540.gif

Deadshot et Firestorm se la pètent !

https://media.giphy.com/media/xOde9cVQ5hZao/giphy.gif

Visuellement cette suite s'en sort beaucoup mieux que son prédécesseur avec un esthétisme des personnages plus léché et des tenues de moins mauvais goût, une présentation générale plus agréable à l'oeil, des animations soignées et souvent étonnantes et une mise en scène particulièrement attrayante (la posture du vainqueur).

Le plus navrant c'est que le plus gros défaut du jeu est externe au jeu. En effet un très vilain bug lié aux serveurs frappe encore et toujours beaucoup de joueurs : la perte de niveaux voire d'équipements. Un conseil, si vous n'êtes pas adepte du multijoueur, jouer sans connexion dès la première fois quitte même à vous passer des mise à jour (pas indispensables). De cette manière, vous vous garantissez une sauvegarde intacte et permanente.

Après Street Fighter II, Killer Instinct, Street Fighter Ex plus Alpha, et Soul Calibur III,  je suis de nouveau hypé par un jeu de combat !

 https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--2pxnspoQ--/c_scale,f_auto,fl_progressive,q_80,w_800/t4zqsetpyeby0hsft5ra.gif

Harley est l'un des persos les plus soignés et le scénario l'a valorise particulièrement bien. Les cinématiques sont de toute beauté, mais les personnages moins réussis sont d'autant plus évidents comme Bruce Wayne dont le visage a l'air d'avoir été fait pour une version old-gen comparé aux autres. 

http://digitalspyuk.cdnds.net/17/10/768x323/gallery-1489084541-injustice1.jpg

Le mode Histoire permettra au joueur de choisir en certaines occasions entre deux combattants comme Black Canary (à gauche) ou Green Arrow (à droite), Bruce Wayne incarnant dans l'ombre le gestionnaire de l'équipe.

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire