Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 mai 2016

Jouer RP à Assassin's Creed Part 2 [Roleplay]

Eden War

Jouer RP à Assassin's Creed part 2

 

Assassin's Creed II sur 360 Assassin's Creed : Brotherhood sur 360 Assassin's Creed : Revelations sur 360

 Assassin's Creed III sur 360 Assassin's Creed IV : Black Flag sur 360 Assassin's Creed Rogue sur 360

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Nous avions vu précédemment comment jouer RP à la trilogie d'Ezio en reliant les trois opus via la confrérie d'Assassins et les Contrats. Nous allons voir ici comment aller plus loin en connectant les différents épisodes. (je n'ai pas intégré le premier épisode car je n'y joue pas, mais on peut évidemment le rajouter) et construire ainsi un véritable AC multiverse en mettant de côté bien sûr les incohérences et anachronismes liées aux différentes époques et personnages réunis.

Il s'agit de déterminer en premier lieu quel camp vous soutenez. En tant que Templier vous avez évidemment moins de possibilités à première vue car en dehors du prologue de Assassin's Creed III, de AC Rogue et de Unity (tenue de Shay cf plus loin) aucun épisode ne permet d'incarner un véritable Templier. Mais gardez à l'esprit que vous pouvez résoudre facilement cet inconvénient en vous focalisant sur un objectif précis plutôt que sur l'identité des ennemis à combattre. La symbolique est de rigueur. En tant qu'Assassin, évidemment, c'est autrement plus simple.

Pour commencer choisissez d'incarner l'un des Assassins Héros de la série ou bien pour renouveler l'intérêt et approfondir le RP, créez un Assassin à partir de l'un des héros (au hasard ou à dessein), en mettant de côté son apparence et son identité véritable. Donnez-lui un nouveau nom, éventuellement un nouveau passé et un caractère bien à lui. Par exemple, s'il s'agit d'Ezio, vous pouvez très bien dire que c'est en réalité l'une de ses recrues. Profitez des différentes couleurs/tenues disponibles dans chaque épisode pour personnaliser l'apparence de l'Assassin. Ainsi s'il meurt, celui que vous incarnerez ensuite pourra être différent, même si vous décidez de prendre le même personnage. Pour Shay de AC Rogue notez qu'avant de devenir Templier il est plus jeune et possède donc un visage différent qui donne une alternative supplémentaire au niveau de l'apparence. Si vous trouvez l'arbalète d'Ezio, la sarbacane de Edward et le fusil de Shay trop cheatés et/ou peu esthétiques, n'hésitez pas à lancer une partie peu avancée où ils n'ont pas encore obtenu ces armes. Cela enrichira de surcroît le nombre d'apparences disponibles pour vos Assassins.

Afficher l'image d'origine

La tenue de Brotherhood peut être portée dans pas moins de six épisodes (Brotherhood compris) faisant d'Ezio l'Assassin le plus omniprésent de la saga.

Pareil pour Arno de AC Unity, vous pouvez l'incarner équipé d'armes à feu ou non, la compétence étant accessible à l'achat, elle peut être ignorée. Pour continuer sur les avantages de Unity, les nombreuses tenues disponibles et les possibilités en matière de couleurs et de combinaisons vous permettent de créer pléthore d'Assassins variés. Dans cet épisode vous pouvez en outre facilement récupérer les tenues des autres Assassins emblématiques de la série y compris celle du Templier Shay via des coffres d'initiés (dorés) disséminés aux quatre coins de la map. A noter que ces tenues ne sont que des skins et que de ce fait ils conservent les stats de votre véritable tenue.

Créez ensuite vos propres missions ou rejouez des missions existantes et inventez les conséquences qui en découlent pour le futur des Assassins comme des Templiers. Vous pouvez inventer une véritable campagne, un scénario digne de ce nom, aussi ambitieux qu'une série télé avec ses suspens, ses rebondissements, ses incertitudes, ses séquences épiques et émouvantes. Ou bien vous contenter de donner des points selon les victoires ou échecs avec un score défini à atteindre. Dans une première version, je m'étais contenté de rejouer des missions principales et secondaires en attribuant des points au deux camps selon cette simple règle :

1 mission réussie = 1 point pour les Assassins

1 mission ratée = 1 point pour les Templiers

1 point Synchro réussi = 1 point pour les assassins

1 point Synchro raté = 1 point pour les Templiers

0-6 Ezio (AC II)

7-13 Haytham Kenway (AC III)

14-20 Connor Kenway Assassin (AC III)

21-27 Ezio (Brotherhood)

28-34 Evie (Assassin's Creed Syndicate)

35-38 Shay Patrick Cormac jeune sans fusil (AC Rogue)

39-41 Shay Patrick Cormac mûr avec fusil (AC Rogue)

42-48 Adewale (Freedom Cry)

49-55 Ezio armure d'Altaïr (AC II)

56-62 Jacob (Assassin's Creed Syndicate)

63-69 Ezio (Brotherhood)

70-76 Edward Kenway  (AC IV)

77-83 Connor Kenway  (AC III)

84-90 Ezio (Revelations)

91-100 Arno (Unity)

Afficher l'image d'origine 

Atlantique Nord (AC Rogue)

Boston (AC III)

Constantinople (AC Revelations)

Florence (AC II)

Forli (AC II)

Kingston (AC IV)

La Frontière (AC III)

La Havane (AC IV)

Le Vatican (ACB)

Londres (AC Syndicate)

Nassau (AC IV)

Paris (AC Unity)

New-York (AC III)

New York (AC Rogue)

Port au Prince (AC IV Freedom Cry)

River Valley (AC Rogue)

Rome (ACB)

San Gimignano (AC II)

Venise (AC II)

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire