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mercredi, 25 janvier 2017

GoT : Le Limier [Dessins]

The Hound.jpg

The Hound/Le Limier

Ca faisait longtemps que je n'avais trempé ma plume (de corbeau ?) pour m'atteler à un dessin, moi qui dessinais tant à une époque et si facilement. Il aura fallu rien moins qu'une passion pour une série (Game of Thrones) et l'un de ses personnages (et quel personnage !) pour me donner le courage de me lancer. Pour une reprise je suis plutôt satisfait et j'espère pouvoir poursuivre avec plus d'efficacité encore !

Plus de Sandor fucking Clegane :

Chien !

La Cicatrice

Les Enfants Maudits

La Nouvelle Peur de Sandor

Sandor Clegane, l'homme brisé

 Sandor Clegane : It's the world that's awful

 Montages

Cersei : The Dark Prophecy

Daenerys and Drogon : Locking my Soul

Critiques

Game of Thrones Saison 1

Game of Thrones Saison 2

Game of Thrones Saisons 3 & 4

Game of Thrones Saison 5

Game of Thrones Saison 6

Fanfics

Loin de la Lumière

Le Loup, le Cerf et le Sanglier

 

 

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dimanche, 22 janvier 2017

Sandor Clegane : It's the world that's awful [Cinéma]

Après The Dark Prophecy consacré à Cersei, j'ai le plaisir et le privilège de vous présenter un autre montage-hommage de ma moitié, cette fois mettant en valeur rien moins que Sandor Clegane alias Le Limier, personnage ô combien ambigu lui aussi et loin d'être secondaire surtout au vu de ses dernières scènes. 

 

Plus de Sandor fucking Clegane :

Chien !

La Cicatrice

Les Enfants Maudits

La Nouvelle Peur de Sandor

Sandor Clegane, l'homme brisé

 

 Montages

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Daenerys and Drogon : Locking my Soul

 

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Game of Thrones Saison 1

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jeudi, 19 janvier 2017

Best of Dark Queens [Cinéma]

 Best of Dark Queens

Elles sont souvent belles et puissantes, pour autant cela ne leur suffit pas. Incomprises, jalouses, blessées, tristes, désespérées, elles utilisent leur influence pour se venger du mal qu'on leur a fait et atteindre leurs idéaux quitte à devenir le mal lui-même, quitte à y laisser des plumes. Mais c'est pour ça qu'on les aime, non ?

Ravenna

La belle-mère de Blanche-Neige dans Blanche-Neige et le Chasseur désire être la plus belle. Pour elle beauté et pouvoir vont de pair. Son miroir lui indiquant - ou non - sa suprématie à ce niveau n'est pas le seul élément magique en sa possession. Ravenna est versée dans les arcanes obscures et n'hésite pas à invoquer des forces redoutables. Son animal-totem est le corbeau d'où son nom. (raven = corbeau en anglais).

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Cersei Lannister

Avant de s'auto-proclamer Reine des 7 Couronnes suite au suicide de son fils Tommen, la garce de Game of Thrones était plutôt reine des complots. Son parcours de vie est un vrai chemin de croix conditionné par une prophétie entendue lorsqu'elle était enfant. Trahie, mal-aimée parfois à tort, parfois à raison,  la fille de Tywin Lannister reporte toute son affection sur ses enfants. Lorsqu'elle perd le dernier d'entre eux, elle comprend que sa douleur sera le terreau de sa résurrection.

En lien : The Dark Prophecy - Les Enfants Maudits

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Bavmorda

La méchante du film Willow est elle aussi versée dans la magie noire et elle aussi est menacée par une prophétie : un enfant doit lui ravir sa place, un enfant protégé par les fées que le brave Willow, le guerrier Madmartigan et bien d'autres se feront un devoir d'escorter. Bavmorda a une fille dévouée à sa cause, elle-même secondée par le terrifiant Kael et son armée.

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 Jadis

Reine des Neiges dans la saga Narnia, elle désire faire de ce monde un royaume hivernal éternel. Heureusement, un groupe d'enfants tout droit venus d'une Angleterre bombardée vont débarquer pour contrarier ces beaux projets. Ca va comme qui dirait jeter un froid !

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Reine Borg

Méchante de Star Trek : First Contact, leader des Borgs, ces êtres mi-synthétiques mi-organiques, elle n'a pas de nom ce qui ne l'empêche pas d'assimiler des populations entières à seule fin de devenir l'espèce dominante. Son armée fonctionnant selon l'esprit de ruche, elle assimile toutes les connaissances de chaque espèce dominée grâce à une mémoire collective, ce qui décuple constamment leur puissance et leur permet de s'adapter à une vitesse terrifiante aux stratégies ennemies. Le Capitaine Picard, Data ainsi que l'équipage entier de l'Enterprise seront les témoins et victimes de son ambition. Cliquez sur la photo pour faire connaissance avec la Reine Borg.

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Reine Alien

Là on joue dans la catégorie poids lourd avec l'un des monstres les plus emblématiques du cinéma et de la SF.  Pas de trône, pas de couronne, mais un titre largement mérité au vu de sa popularité auprès des geeks du monde entier. Au départ simple pondeuse, elle est capable de beaucoup d'agressivité et de mobilité si on s'en prend à ses oeufs. La Reine Alien est visible dans Aliens, Alien Resurrection et Alien VS Predator. Elle a été conçue par feu Stan Winston, le papa également de Predator.

 

 

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vendredi, 13 janvier 2017

Game of Thrones - Les Enfants Maudits [Fanfics]

Les Enfants Maudits



- Vous veillerez sur lui comme sur votre ombre. Il ne doit rien lui arriver.
Le garde se contenta d’incliner vaguement la tête. Sa réputation et sa fidélité faisaient le reste.
Elle n’avait rien de plus à lui dire, pourtant sa présence la rassurait et elle voulut prolonger l’entretien.
- Ce surnom qu’il vous a donné, ça ne vous dérange pas trop, j’espère.
Le garde savait que ce n’était là que pure formalité. Tout le monde se foutait bien de ce qui pouvait le gêner ou non. Mais elle, savait-elle comment on la surnommait ? Cela l’aurait-elle gênée de savoir que le peuple et pas seulement le peuple l’appelait la Putain du Régicide ?
- J’imagine que ça vient des origines de mon Clan.
- Oui, c’est vrai, votre grand-père était maître du chenil. Un jour il a sauvé le mien et en récompense il lui a donné des terres et un nom. Votre bannière et ses trois chiens ont une bien belle histoire. Ce n’est pas toujours le cas.
Elle se mit à jouer avec une lettre qu’elle venait de sceller.
- Les alliances devraient toujours naître et se raffermir ainsi, par des actes concrets, non par des promesses ou des postures. Mais les promesses et les postures ont du bon pour qui aime jouer. Et il se trouve que j’excelle dans ce jeu.
Le garde ne répondit rien. Il semblait tout ignorer des jeux politiques et vouloir que cela dure.
- En parlant de votre Clan, reprit la Lady, votre frère est aussi à notre service, comme vous le savez.
L’intéressé émit un bruit de gorge qui en disait long.
Elle détailla la brûlure qui avait ravagé la moitié droite de son visage. On aurait dit qu’il avait la lèpre.
- Je sais que vous n’êtes pas en très bons termes.
- J’ai l’épée qui me démange rien qu’en entendant son nom, si c’est ce que vous voulez dire.
- C’est regrettable. Nous avons autant besoin de vous que de lui. J’ose espérer que l’on pourra vous tenir à distance autant que possible. Vous n’envisagez pas de faire la paix, de toutes façons ?
Le garde resserra son poing sur la garde de son épée.
- Je comprends tout à fait. Je suis moi-même bien placée pour savoir qu’il y a certaines choses qu’on ne peut pardonner, même à un frère. Surtout à un frère.
Elle se confiait plus que de raison à ce qui n’était qu’un homme de main, aussi loyal fut-il à la Couronne. Mais elle avait peut-être plus de points communs avec lui qu’avec ceux qu’on jugeait proches d’elle.
- J’imagine que si vous avez refusé le titre de Chevalier c’est à cause de votre frère, pour ne pas avoir l’impression d’être comme lui.
- Si mon frère est chevalier, alors je chie sur la chevalerie.
Elle sourit. Elle aimait la franchise, cela devenait une denrée rare, surtout à Port-réal.
- On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses enfants. J’ai voulu les miens, je suis fière de chacun d’eux. Je les chéris autant qu’une mère peut les chérir. Ils sont mon sang, ma vérité. Le reste n’est que mensonge. Puisque vous ne souhaitez pas être chevalier, peut-être aurez-vous des enfants, un jour. Si cela arrivait, protégez-les au mépris de tout, au mépris des autres, au mépris de votre vie.
Et puis comme si soudainement elle se rappelait le motif de sa présence, elle répéta avec plus de conviction encore :
- Vous veillerez sur lui comme sur votre ombre. Il ne doit rien lui arriver.
- S’il meurt c’est que j’aurais moi-même décidé de ne plus le protéger.
Cela tomba comme un couperet. Le visage de la Lady pâlit et un rictus déforma son visage. Mais avant qu’elle ait pu s’exprimer, le garde ajouta :
- Mais je ne vois rien ce monde qui puisse me décider à faire cela.
Cersei afficha son soulagement et gratifia Sandor Clegane d’un sourire à la mesure de sa gratitude.

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https://unaffiliatedcritic.com/wp-content/uploads/2011/05/The-Hound-Rory-McCann-and-The-Mountain-Conan-Stevens-in-GOT-1x05.jpeg

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https://timedotcom.files.wordpress.com/2015/06/game-of-thrones-deaths-36.jpg?quality=85&w=640

 

 Montages

Cersei : The Dark Prophecy

Daenerys and Drogon : Locking my Soul

 

Critiques

Game of Thrones Saison 1

Game of Thrones Saison 2

Game of Thrones Saisons 3 & 4

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Game of Thrones Saison 6

 

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jeudi, 12 janvier 2017

Cersei Lannister : The Dark Prophecy [Vidéos]

 

Je suis très heureux de vous présenter un montage de Game of Thrones crée par ma moitié, rendant hommage à Cersei Lannister. Même si vous n'appréciez pas de base ce personnage et surtout si vous n'appréciez pas de base ce personnage, je vous recommande chaudement un visionnage car The Dark Prophecy a le mérite - outre d'être un montage de qualité - de montrer la complexité de cette héroïne ô combien tragique. Vous ne la regarderez peut-être plus de la même façon.

 En Lien

Locking my Soul

Game of Thrones Saison 1

Game of Thrones Saison 2

Game of Thrones Saisons 3 & 4

Game of Thrones Saison 5

Game of Thrones Saison 6

 

Mes Fanfics sur la série

Chien !

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La Nouvelle Peur de Sandor

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dimanche, 08 janvier 2017

Skyrim Spéciale Edition PS4 [Jeux Vidéo/Critiques]

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Un petit tour à Sovngard

Avant d'entrer dans le vif du sujet on peut déjà résumer les avantages et les inconvénients de cette nouvelle version sur console, sans les mods donc.

+ Si niveau texture il n'y a aucune amélioration exceptées l'eau et la végétation (et les mods sur PS4 ne pourront pas faire grand chose de plus à ce niveau) il faut noter un nouveau paramètre : la profondeur de champ. Lorsqu'on s'approche d'un objet ou d'un personnage, il y a une mise au point automatique qui floute l'arrière-plan et permet d'obtenir un meilleur rendu de ce qu'on regarde. Ca peut paraître n'être qu'un détail et pourtant quand on prend l'habitude de le faire, c'est super agréable et on a  tout de suite le sentiment de jouer sur une version améliorée. Mine de rien, je trouve que ça booste l'immersion.

+ Si cela ne vous convainc pas, peut-être serez-vous plus sensible à la végétation incontestablement plus luxuriante.

+/- L'effet Godray qui ajoute des rayons de soleil ou de lune à travers les arbres, au sommet des bâtiments et du relief est inégal. S'il sublime effectivement parfois certaines ambiances, certains rayons semblent vraiment sortir de nulle part et nuisent à la crédibilité. 

+/- Le filtre jaune ajouté rehausse bien les couleurs, mais beaucoup trop selon moi, éclaircissant considérablement le jeu (les montagnes  en particulier), dénaturant l'ambiance nordique et  réduisant la nuit à un crépuscule. J'avais appliqué Darkness Falls pour corriger ce défaut, mais ce mod a un effet secondaire désagréable : par temps de brouillard, de jour, il rend les montagne très moches, et comme le brouillard est très présent dans Skyrim... J'ai donc préféré jouer sur la luminosité du jeu et le contraste de ma télé.

Si on m'avait dit un jour que je jouerai à Skyrim avec les bénéfices des mods et ce sans passer par la case PC, je ne l'aurais sans doute pas cru. Mais le fait est que ça y est, j'ai franchi le cap, grâce à ma petite femme (merci pour ce cadeau sur mesure !) mon Viking Père-Noël (tu vois je nourris bien ma PS4 !) et bien sûr Bethesda qui a permis cette nouveauté. Je devrais aussi remercier Sony, mais le fait est qu'avec les restrictions lourdes imposées (qui n'ont pas cours chez Microsoft !) c'est un peu un cadeau empoisonné.

Bon, voyons quand même le bon côté des choses, les moddeurs (un grand merci à eux) s'affairent malgré tout et nous proposent une quantité de mods très variés. Adepte du Roleplay, j'expérimente depuis maintenant plus d'un an les possibilités en la matière. Maintenant que je pense être parvenu à trouver un taux de satisfaction important, voici ma liste actuelle :

Mes Mods

Better Combat AI : Enrichit la réactivité des PNJ en combat.

Clothing Forge Crafting : ajoute une longue panoplie de vêtements (simples et associés aux Guildes) à confectionner à la Forge. A noter que la tenue du Bourreau (Executioner's Outfit) affiche des bras à manches provenant d'une autre tenue en vue subjective. Ce bug peut être corrigé avec le mod The Executioner Pack. Supprimé.

Expanded Carriage Service : Ce mod rajoute un chariot pour le déplacement rapide à Aubétoile et Fortdhiver.

Frost Giants : ajoute des Géants des Neiges dans les régions enneigées.

Get no more dead Merchants : empêche que les marchands soient tués lors d'attaques. Indispensable !

I'm Home ! : ajoute une maison près de la ferme des Guerriers-Nés au nord de Blancherive, pas très spacieuse, mais remarquablement agencée et équipée avec en prime un jacuzzi régénérateur.

Immersive Citizens - AI Overhaul : enrichit la routine des PNJ avec plus de déplacements et d'animations. Par exemple on peut voir des habitants s'asseoir sur un bord de chemin et entamer une conversation (à laquelle on fait plus attention au point de les trouver inédites malgré des centaines d'heures de jeu). On peut également voir Uthgerd l'Inflexible patrouiller à cheval aux alentours de Blancherive et Rivebois. L'un des plus indispensables !

Immersive Patrols : ajoute plus de patrouilles de factions comme la Garde de l'Aube, ainsi que des marchands itinérants. Pour récupérer certains équipements sans devoir débloquer les quêtes associées (Dawnguard), c'est bien pratique ! Par contre, il faut signaler un bug de texture sur les visages sous forme de lignes de couleurs pas très agréables à l'oeil il est vrai, mais on s'y fait vu l'intérêt.

Increased Population : tout simplement le mod le plus indispensable sur Skyrim pour moi ! Il ajoute quantité de PNJ un peu artout que ce soit des ciotyens, des aventuriers (de notre trempe !), des marchands, des mercenaires, beaucoup de nouveaux acolytes. On ne peut pas discuter avec tous, mais tant mieux ça reste plus crédible et ça nous oblige à chercher qui fait quoi. Les auberges sont parfois pleines à craquer, perso j'adore ça !

Killable Generals PS4 Edition : autorise le joueur à tuer les généraux impériaux excepté le Légat Quentin Cipius car il est essentiel à la quête de la Légion impériale.

Less Yellow Filter : atténue l'effet filtre jaune de cette nouvelle version.

Oblivious Horses : Les chevaux n'attaquent plus vos ennemis et ne vous abandonnent pas quand vous descendez de selle (défaut que j'ai bien connu sur 360). Indispensable aussi, même si j'utilise finalement peu le cheval.

Point The Way : ajoute des panneaux d'indication enfin lisibles pour les grandes villes sur le bord des routes.

Realistic AI Detection SE : rend la détection des ennemis plus réaliste lorsque vous  les approchez en mode furtif.

Sea of Ghosts : ajoute plusieurs destinations au nord de la Mer des Fantômes (qu'on ne peut atteindre qu'avec un déplacement rapide).

Skyrim is Windy : ajoute un mouvement discret, mais notable dans les arbres et la végétation pour simuler l'effet du vent.

Upgradable Silver Weapons : permet d'améliorer les armes en argent.

Vampire Suck : No Attacks in Town : supprime les attaques de vampires en ville liées à l'extension Dawnguard.

Water - Water and Terrain Enhancement Redux : améliore le rendu de l'eau.

Waves : ajoute des vagues sur les plages de Bordeciel à l'identique de celles visibles de base sur l'île de Solstheim de l'extension Dragonborn. 

Mods testés et supprimés

Ennemy NPCs follow me and swim after me : Marre de voir les ennemis découragés par une rivière ou la perspective de vous suivre à l'extérieur de leur repaire ? Ce mod est fait pour vous !

First Aid : Un mod excellent pour le RP, mais dont les effets doivent être connus en détails avant de vouloir les appliquer. Ce mod vous permet de confectionner des bandages pour restaurer votre santé (en association de préférence avec le mod Mortal Wounds : No Health regeneration, voire ci-dessous). Rendez-vous chez un quincailler pour vous procurer les bandages (rubrique Potions) ainsi que le livre "Bandages and You". Lisez-le pour inclure les effets du mod. Plus votre santé sera basse plus les malus seront conséquents, comme l'incapacité de bouger si vous êtes trop blessé. Il existe deux types de bandages (à n'utiliser que si vous êtes hors combat sinon ce sera à perte !) : bandages simples pour les blessures faibles ou moyennes, bandages antiseptiques (avec de la bière ou de l'Hydronning, mais pour le coût de 4 bandages !) pour les blessures graves. Si vous utilisez un bandage simple sur une blessure grave ce sera en pure perte ! Vous pouvez confectionner des bandages avec du cuir, les bandages simples sur un atelier de tanneur et les bandages antiseptiques sur un atelier de cuisine. Supprimé. J'ai fini, à regret, par enlever ce mod, qui ne fonctionnait plus et ne me permettait plus du tout de régénérer ma vie, ni par les bandages, ni par la nourriture.

Forgotten Dungeons

Mortal Wounds : No Health regeneration : La régénération de santé vous tape sur le système ! Avec ce mod, vous allez devoir réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans un combat et si vous le faites devoir rôder votre stratégie, la fuite en faisant partie intégrante.

Supreme Storms : la pluie et les tempêtes de neige sont plus intenses. La pluie dure beaucoup trop longtemps, elle ne cesse que si on rejoint une autre châtellerie et les paysages au loin comme les montagnes deviennent blanches. 

BONUS

Ca faisait longtemps que je voulais capturer ce que je sais faire de mieux dans ce jeu et dans les jeux en général, à savoir le tir à l'arc à l'oeil. Une première petite compil, mais j'espère bien vous proposer très vite beaucoup mieux, comme plus de finish à plus longue distance !

 En Lien

Des screens persos du jeu : ICI

 

 Ma série  Skymelott [Kaamelott rencontre Skyrim] 

 

 Fanfics :

Le Dernier Cri du Dragon - Maudit Jour J - Helgen's Reboot

Skyrim Future : La Confrérie Rouge

 

 Astuces et Conseils pour le RP console :

Skyrim RP 1 : Jouer RP sans Mods

Skyrim RP 2 : La Mode sans Mods

Skyrim RP3 : La Création d'un Héros

Skyrim RP 4 : Looter n'est pas jouer !

Skyrim RP 5 : Dons et Malédictions

Skyrim RP 6 : La Croisade de Sha Jahan

Skyrim RP7 : Batailles pour la Couronne d'Os

Skyrim RP8 : Profils et Nouvelles Compétences

 

 

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mercredi, 04 janvier 2017

Game of Thrones Saison 6 [Cinéma/Critiques]

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Game of Thrones Saison 6

Ultime saison pour l'instant, en attendant le mois de juin (oui c'est encore loin !), la saison 6 de GOT annonçait un lourd programme qu'elle parvient à honorer avec brio. Un objectif ambitieux atteint grâce à des enjeux mieux dessinés et des moyens plus conséquents, ce qui ne l'empêche pas de nous surprendre à plusieurs reprises de bien belle façon même si cela se fait par l'entremise de nombreuses ellipses d'une durée inconnue.

Cette sixième saison accélère en effet considérablement la narration. C'est heureux d'un certain point de vue car on a longtemps attendu que certaines situations se résolvent, mais la contrepartie c'est qu'on a tellement été habitué à ce que tout soit décortiqué qu'on a l'impression que tout est beaucoup plus expéditif. Pour ce qui est par exemple des tractations entre Varys et Dorne, sa seule présence auprès de la veuve d'Oberyn suffit à expliciter les futures alliances alors qu'auparavant cela aurait pris la forme de nombreux argumentaires. 

En tout les cas, on peut signaler un fort quota de disparations et de réapparitions de personnages à une vitesse jamais égalée.

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Jon Snow (oui c'est bien lui) alias The Warrior, qui détruit le principe même de la série à savoir que les protagonistes les plus importants nous paraissent tous mortels.

Dans le club fermé des miraculés, on commence évidemment par Jon Snow. J'avais dit précédemment combien la mise en scène de sa mort aurait été une belle fin pour ce personnage qui avait su redorer son blason grâce à son soutien aux sauvageons. Hélas, les fans en ont décidément autrement. Outre donc cette résurrection forcée, Jon Snow, ou plutôt son interprète Kit Harrington, nous gratifie d'une piètre performance, qui fait plus que friser le ridicule au moment où il songe à pleurer sur son sort, mais se souvenant (sans doute) que son jeu est des plus limités, préfère s'en abstenir.

Heureusement, ses retrouvailles avec Sansa et ce qui va suivre va nous faire oublier quelque peu cette déconvenue.

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Le dernier Géant va s'illustrer de bien belle façon lors de cette bataille décisive

L'épisode 9 qui met en scène La Bataille des Bâtards est un véritable morceau de bravoure qui peut se targuer de faire aussi bien voire mieux que ce qu'on a pu voir au cinéma en matière de chorégraphie martiale, d'intensité dramatique et de violence, quelque part entre Braveheart et 300. Le choix de focaliser l'action sur Jon Snow pour un plan séquence hyper immersif est une excellente idée qui nous permet d'être au coeur de la bataille comme rarement on a pu en avoir l'occasion. Le savant mélange entre cascades réelles et numériques est époustouflant et lorsqu'on connait les conditions de tournage (terrain boueux qu'il a fallu redessiner), on est d'autant plus admiratif du résultat.

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Pas de duel digne de ce nom pour clore la bataille, mais c'est peut-être aussi bien car cela nous épargne un combat interminable où Ramsay aurait redoublé de sourires sadiques. En compensation il va connaître une mort digne de lui, en étant mangé par les chiens de chasse affamés par ses soins.

Puisque je parle de chiens, la transition est toute trouvée pour parler du retour de Sandor Clegane alias Le Limier. Je m'attendais à le revoir puisque j'avais vu malgré moi une photo où il apparaissait fagoté comme un paysan. Pour ce qui est de savoir si cela m'a plu, malgré l'attachement que j'ai pour cet anti-héros, c'est plus difficile à dire.

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Le Dieu de la Lumière n'en a visiblement pas fini avec Sandor et lui réserve peut-être une place de choix dans la Bataille Finale. 

J'avoue être un peu perplexe par ce choix. J'avais beaucoup apprécié sa fin et l'attitude de Arya à son encontre, mais tout est remis en question du coup, le ton versant plus dans le bon sentiment que dans le côté sombre et désespéré. Je suis donc à la fois content de le revoir, mais déçu de cette facilité, Sandor s'étant remis drôlement bien de ses blessures (un miraculé de plus !). Sans doute a-t-il été "ressuscité" lui aussi pour faciliter la narration et l'empathie des fidèles en reprenant le rôle d'un autre personnage  issu des livres, mais absent jusqu'alors de la série comme ce fut le cas pour Brienne qui protège Sansa alors qu'à l'origine c'est le spectre de Catlyn qui s'en charge tout comme c'est elle également qui se venge des assassins des Stark. Rôle qui a échu à sa plus jeune fille, comme on le sait.

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Miraculée, Arya l'est elle-même à sa façon puisque malgré plusieurs coup de poignard dans le ventre, elle parvient à survivre, à éliminer l'associée zélée (c'est le moins qu'on puisse dire) de Jaqen pour finir par rayer Walder Frey sur sa liste, là encore d'une façon originale qui en dit long sur son tempérament de tueuse.

J'ai beaucoup apprécié l'exploitation de sa cécité passée et le fait qu'au final sa formation de sans-visage n'ait été pour elle qu'un moyen d'arriver à ses propres fins. Cela exprime encore mieux son courage, sa patience et sa ténacité.

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Accompagné de Varys, Tyrion s'adapte comme il peut à Meereen. Sa gouaille légendaire ne sera pas de trop pour supporter le décalage (et pas qu'horaire). Conseiller de Daenerys, il s'efforce de maintenir un climat favorable en son absence. Elle ne lui tiendra pas trop rigueur de ses erreurs puisqu'elle le nommera Main de la Reine à son retour, avec une émotion réciproque.

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Une alliance pour le moins surprenante. Les Greyjoy honoreront-ils leur promesse de cesser toute activité de saccage et de vol comme ils l'ont toujours fait ? On peut compter sur Drogon pour le leur rappeler ! Drogon qui nous gratifie d'un plan sublime au-dessus des flots et surtout d'une véritable armada pour conclure cette saison 6 en beauté.

Sansa et Theon ne restent pas longtemps côte à côte, mais forts de leur expérience, ils vont pouvoir chacun s'accomplir dans leur rôle respectif.

Theon soutient sa soeur en ce qui concerne le règne des Iles de Fer, ce qui les amène à mettre les voiles vers Meereen, puis à mettre le cap sur Westeros pour le compte de la probable future Reine des 7 couronnes.

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Sansa apparaît enfin comme on rêvait de la voir depuis très longtemps. La naïveté et la soumission qui la caractérisaient s'effacent pour faire place à une hargne et une clairvoyance qui n'épargnent personne à commencer par Petyr Belish (et non pas Péteur, n'est-ce pas Robyn ?)

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Si excepté en fin de saison 4, j'ai ressenti peu d'intérêt sur la destinée de Bran, son retour dans la saison 6 a radicalement modifié ma perception.

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Si j'ai bien songé à un moment donné que Hodor n'était peut-être pas le nom de ce gentil colosse (alias les jambes de Bran) et qu'il avait pu perdre l'usage de la parole comme ses facultés mentales suite à un traumatisme, j'étais loin de me douter de la vérité à son sujet. La découverte de son passé m'a procuré une belle émotion tant elle fait voir la série entière sous un nouveau jour, ajoutant une couche narrative supplémentaire, une profondeur et pas des moindres.

Quand la jeunesse de Ned Stark nous livre la genèse d'un autre personnage emblématique. Je n''avais pas dit que ce bon vieux Ned me paraissait trop vertueux pour tromper sa chère Catlyn ?

La capacité de Bran à explorer le passé nous vaut également dans le dernière épisode une autre révélation importante quant à la nature de Jon Snow qui a de quoi lancer pas mal de débats sur le destin de ce personnage. 

Autre miraculé : Tonton Benjen, qui évite de justesse de grossir les rangs des Marcheurs grâce à l'intervention des Enfants de la Forêt, Benjen qui sauve lui-même in extremis Bran et Meera des Marcheurs. On apprend d'ailleurs l'origine des mort-vivants via un souvenir de Bran qui décidément nous aura beaucoup gâté.

Davos aussi exprime enfin son ressenti réel vis à vis des pratiques de Melissandre, mais il aura fallu pour cela le sacrifice de la fille de Stannis auquel il était très attaché comme il l'avoue lui-même. La Sorcière Rouge qui a perdu de son influence et de sa confiance en elle depuis sa déconvenue avec Stannis et ce, malgré la résurrection de Jon. Ce dernier, conscient qu'il lui doit en partie d'avoir récupéré Winterfell, se contentera de la bannir du Nord en guise de condamnation.

Melissandre ou l'art de tromper son monde puisque sa véritable nature - aussi surprenante que répugnante - atteste d'un lien particulier avec des forces réellement surnaturelles.

Comme je suis un gros geek et que je l'assume, la tour de Villevieille m'a fait penser à la Tour de l'Or Blanc de la Cité Impériale dans le jeu vidéo Oblivion, pas véritablement dans la forme, mais dans l'importance qu'elle représente pour tout érudit confirmé ou en devenir.

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De son côté Samwell va également s'émanciper pour vivre ses rêves jusqu'au bout en devenant Mestre et en restant aux côtés de Vère qui est pourtant interdite de séjour dans la tour. Ca risque donc de ne pas être simple. En tout cas, il y a fort à parier qu'il reviendra vers le Nord puisqu'il est l'heureux possesseur d'une épée en acier Valyrien comme celle de Jon Snow. A moins que ce ne soit les marcheurs Blancs qui arrivent jusqu'à lui...

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La Montagne - un énième miraculé - devient une sorte de Chien pour Cersei. Si le retour du frère de Sandor prend des allures de Frankenstein, au final j'aime beaucoup l'impression dégagée par ce duo, littéralement la tête et les muscles. Ce ne sera pas de trop pour affronter ce qui vient droit sur eux depuis Essos.

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Cersei s'auto-proclame Reine des 7 Couronnes. Jamie aura-t-il encore une place auprès d'elle ? La voudra-t-il ?

Cersei va se remettre de son traumatisme à sa façon et ça ne se fera pas sans dommages collatéraux. Le Grand Moineau et sa clique en font les frais, mais aussi son dernier enfant Tommen ainsi que les Tyrell qui n'ont guère plus qu'Olenna pour se relever de cette tragédie. Mais on peut compter sur cette Reine des Roses pour revenir sur le devant de la scène et piquer là où ça fait mal.

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Jamie joue les toutous dociles pour Cersei qui ne voit plus en lui son bel amant sans doute depuis qu'il est revenu à Port-réal aux côté de Brienne, amputé d'une main. Brienne et lui qui se retrouvent justement inopinément et confirment, avec une discrétion unique dans la série qui a l'art d'émouvoir - leur attachement respectif.

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 Ce n'est qu'un au revoir !

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 En Lien

Locking my Soul

Game of Thrones Saison 1

Game of Thrones Saison 2

Game of Thrones Saisons 3 & 4

Game of Thrones Saison 5

 

Mes Fanfics sur la série

Chien !

La Cicatrice

La Nouvelle Peur de Sandor

Le Loup, le Cerf et le Sanglier

 

 

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