Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 janvier 2017

Game of Thrones - Les Enfants Maudits [Fanfics]

Les Enfants Maudits



- Vous veillerez sur lui comme sur votre ombre. Il ne doit rien lui arriver.
Le garde se contenta d’incliner vaguement la tête. Sa réputation et sa fidélité faisaient le reste.
Elle n’avait rien de plus à lui dire, pourtant sa présence la rassurait et elle voulut prolonger l’entretien.
- Ce surnom qu’il vous a donné, ça ne vous dérange pas trop, j’espère.
Le garde savait que ce n’était là que pure formalité. Tout le monde se foutait bien de ce qui pouvait le gêner ou non. Mais elle, savait-elle comment on la surnommait ? Cela l’aurait-elle gênée de savoir que le peuple et pas seulement le peuple l’appelait la Putain du Régicide ?
- J’imagine que ça vient des origines de mon Clan.
- Oui, c’est vrai, votre grand-père était maître du chenil. Un jour il a sauvé le mien et en récompense il lui a donné des terres et un nom. Votre bannière et ses trois chiens ont une bien belle histoire. Ce n’est pas toujours le cas.
Elle se mit à jouer avec une lettre qu’elle venait de sceller.
- Les alliances devraient toujours naître et se raffermir ainsi, par des actes concrets, non par des promesses ou des postures. Mais les promesses et les postures ont du bon pour qui aime jouer. Et il se trouve que j’excelle dans ce jeu.
Le garde ne répondit rien. Il semblait tout ignorer des jeux politiques et vouloir que cela dure.
- En parlant de votre Clan, reprit la Lady, votre frère est aussi à notre service, comme vous le savez.
L’intéressé émit un bruit de gorge qui en disait long.
Elle détailla la brûlure qui avait ravagé la moitié droite de son visage. On aurait dit qu’il avait la lèpre.
- Je sais que vous n’êtes pas en très bons termes.
- J’ai l’épée qui me démange rien qu’en entendant son nom, si c’est ce que vous voulez dire.
- C’est regrettable. Nous avons autant besoin de vous que de lui. J’ose espérer que l’on pourra vous tenir à distance autant que possible. Vous n’envisagez pas de faire la paix, de toutes façons ?
Le garde resserra son poing sur la garde de son épée.
- Je comprends tout à fait. Je suis moi-même bien placée pour savoir qu’il y a certaines choses qu’on ne peut pardonner, même à un frère. Surtout à un frère.
Elle se confiait plus que de raison à ce qui n’était qu’un homme de main, aussi loyal fut-il à la Couronne. Mais elle avait peut-être plus de points communs avec lui qu’avec ceux qu’on jugeait proches d’elle.
- J’imagine que si vous avez refusé le titre de Chevalier c’est à cause de votre frère, pour ne pas avoir l’impression d’être comme lui.
- Si mon frère est chevalier, alors je chie sur la chevalerie.
Elle sourit. Elle aimait la franchise, cela devenait une denrée rare, surtout à Port-réal.
- On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses enfants. J’ai voulu les miens, je suis fière de chacun d’eux. Je les chéris autant qu’une mère peut les chérir. Ils sont mon sang, ma vérité. Le reste n’est que mensonge. Puisque vous ne souhaitez pas être chevalier, peut-être aurez-vous des enfants, un jour. Si cela arrivait, protégez-les au mépris de tout, au mépris des autres, au mépris de votre vie.
Et puis comme si soudainement elle se rappelait le motif de sa présence, elle répéta avec plus de conviction encore :
- Vous veillerez sur lui comme sur votre ombre. Il ne doit rien lui arriver.
- S’il meurt c’est que j’aurais moi-même décidé de ne plus le protéger.
Cela tomba comme un couperet. Le visage de la Lady pâlit et un rictus déforma son visage. Mais avant qu’elle ait pu s’exprimer, le garde ajouta :
- Mais je ne vois rien ce monde qui puisse me décider à faire cela.
Cersei afficha son soulagement et gratifia Sandor Clegane d’un sourire à la mesure de sa gratitude.

  Afficher l'image d'origine

  Afficher l'image d'origine

  Afficher l'image d'origine

https://unaffiliatedcritic.com/wp-content/uploads/2011/05/The-Hound-Rory-McCann-and-The-Mountain-Conan-Stevens-in-GOT-1x05.jpeg

 Afficher l'image d'origine

https://timedotcom.files.wordpress.com/2015/06/game-of-thrones-deaths-36.jpg?quality=85&w=640

 

 Montages

Cersei : The Dark Prophecy

Daenerys and Drogon : Locking my Soul

 

Critiques

Game of Thrones Saison 1

Game of Thrones Saison 2

Game of Thrones Saisons 3 & 4

Game of Thrones Saison 5

Game of Thrones Saison 6

 

Fanfics

Chien !

La Cicatrice

La Nouvelle Peur de Sandor

Le Loup, le Cerf et le Sanglier

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

On dirait que la conversation de la semaine dernière sur Game of thrones et Cersei vous a beaucoup inspiré Elo & toi, encore bravo! Continuez a bien travailler!

Écrit par : sofy | lundi, 16 janvier 2017

Merci oui et des conversations il y en a eu bien d'autre depuis, tu t'en doutes bien !

Écrit par : Greg Armatory | mardi, 17 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.