Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 janvier 2017

Best of Dark Queens [Cinéma]

 Best of Dark Queens

Elles sont souvent belles et puissantes, pour autant cela ne leur suffit pas. Incomprises, jalouses, blessées, tristes, désespérées, elles utilisent leur influence pour se venger du mal qu'on leur a fait et atteindre leurs idéaux quitte à devenir le mal lui-même, quitte à y laisser des plumes. Mais c'est pour ça qu'on les aime, non ?

Ravenna

La belle-mère de Blanche-Neige dans Blanche-Neige et le Chasseur désire être la plus belle. Pour elle beauté et pouvoir vont de pair. Son miroir lui indiquant - ou non - sa suprématie à ce niveau n'est pas le seul élément magique en sa possession. Ravenna est versée dans les arcanes obscures et n'hésite pas à invoquer des forces redoutables. Son animal-totem est le corbeau d'où son nom. (raven = corbeau en anglais).

Afficher l'image d'origine

Cersei Lannister

Avant de s'auto-proclamer Reine des 7 Couronnes suite au suicide de son fils Tommen, la garce de Game of Thrones était plutôt reine des complots. Son parcours de vie est un vrai chemin de croix conditionné par une prophétie entendue lorsqu'elle était enfant. Trahie, mal-aimée parfois à tort, parfois à raison,  la fille de Tywin Lannister reporte toute son affection sur ses enfants. Lorsqu'elle perd le dernier d'entre eux, elle comprend que sa douleur sera le terreau de sa résurrection.

En lien : The Dark Prophecy - Les Enfants Maudits

Afficher l'image d'origine

Bavmorda

La méchante du film Willow est elle aussi versée dans la magie noire et elle aussi est menacée par une prophétie : un enfant doit lui ravir sa place, un enfant protégé par les fées que le brave Willow, le guerrier Madmartigan et bien d'autres se feront un devoir d'escorter. Bavmorda a une fille dévouée à sa cause, elle-même secondée par le terrifiant Kael et son armée.

 Afficher l'image d'origine

 Jadis

Reine des Neiges dans la saga Narnia, elle désire faire de ce monde un royaume hivernal éternel. Heureusement, un groupe d'enfants tout droit venus d'une Angleterre bombardée vont débarquer pour contrarier ces beaux projets. Ca va comme qui dirait jeter un froid !

Afficher l'image d'origine

Reine Borg

Méchante de Star Trek : First Contact, leader des Borgs, ces êtres mi-synthétiques mi-organiques, elle n'a pas de nom ce qui ne l'empêche pas d'assimiler des populations entières à seule fin de devenir l'espèce dominante. Son armée fonctionnant selon l'esprit de ruche, elle assimile toutes les connaissances de chaque espèce dominée grâce à une mémoire collective, ce qui décuple constamment leur puissance et leur permet de s'adapter à une vitesse terrifiante aux stratégies ennemies. Le Capitaine Picard, Data ainsi que l'équipage entier de l'Enterprise seront les témoins et victimes de son ambition. Cliquez sur la photo pour faire connaissance avec la Reine Borg.

Afficher l'image d'origine 

Reine Alien

Là on joue dans la catégorie poids lourd avec l'un des monstres les plus emblématiques du cinéma et de la SF.  Pas de trône, pas de couronne, mais un titre largement mérité au vu de sa popularité auprès des geeks du monde entier. Au départ simple pondeuse, elle est capable de beaucoup d'agressivité et de mobilité si on s'en prend à ses oeufs. La Reine Alien est visible dans Aliens, Alien Resurrection et Alien VS Predator. Elle a été conçue par feu Stan Winston, le papa également de Predator.

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Je ne pense pas que je regarderai Star Trek, mais pour autant la reine est assez impressionnante et surprenante. Je ne sais pas si l'histoire de Ravenna est semblable au dessin animé, j'aimais assez son personnage, mais malheureusement le reste de l'histoire ne m'avait pas séduite quand j'étais enfant et j'ai vite laissé tomber.

Une bonne idée d'article, même si je n'aurais pas pensé à rapprocher tous ces personnages spontanément !

Écrit par : Elo | vendredi, 20 janvier 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire