Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 15 novembre 2017

Assassin's Creed Origins - les 10 ans de la saga [Vidéos/Créations]

https://pbs.twimg.com/media/DJcpiCtX0AA8-oF.jpg

Assassin's Creed a 10 ans

En complément de ma critique du jeu voici trois vidéos de mon cru. Tout d'abord un montage fait peu de temps avant la sortie du jeu pour fêter l'évènement et célébrer la série phare d'Ubisoft dont je suis très fan et qui vient de souffler ses 10 bougies. S'ensuit une vidéo immersive (sans ATH) jouée en roleplay pour découvrir l'univers, le gameplay et le quotidien de Medjay de notre héros Bayek de Sima qui a toutes les chances de devenir aussi populaire (enfin peut-être pas) que l'illustre Ezio Auditore Da Firenze. Pour finir une mission vengeance avec mon arme fétiche : la lance !

 


 

 En Lien

Jouer RP à Assassin's Creed

Ubisoft : du Prestige au Préjudice

Ma Version de Assassin's Creed Syndicate

Jouer RP à Assassin's Creed  part 2 : Eden War

assassin's creed,fanfic,nouvelle,jeu vidéo,assassin's creed brotherhood

assassin's creed,assassin's creed fanfic,assassin's creed 4 black flag,assassin's creed 4 black flag fanfic,edward kenway,jackdaw,pirates

pas d'image

Assassin's Creed III

Assassin's Creed IV : Black Flag 

Afficher l'image d'origine

pas d'image

 Afficher l'image d'origine

http://image.jeuxvideo.com/medias/151256/1512556145-9442-jaquette-avant.jpg

http://cdn2-www.comingsoon.net/assets/uploads/gallery/assassins-creed-movie/asscreedinternational.jpg

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

mardi, 14 novembre 2017

La justice encourage le viol et la pédophilie [Société]

La Justice encourage le viol et la pédophilie

Alors qu'un viol sur une mineure de 11 ans s'est soldé par l'acquittement du violeur, alors que le gouvernement a l'intention de porter la majorité sexuelle à 13 ans (oui vous avez bien lu !), la justice achève de démontrer son indifférence, sa lâcheté et par là-même son encouragement passif à l'égard des crimes sexuels.

Désormais un mineur qui a eu une relation sexuelle avec un adulte doit prouver qu'il a subi un viol.

Une relation sexuelle non consentante. Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire de prouver une telle chose quand on est mineur ? Comment y trouver le moindre sens ? N'est-ce pas une évidence que mineur et relation sexuelle non consentante soient un pur pléonasme ? 

On décide pour contrer les abus sexuels de jeter la responsabilité sur la victime, sur le mineur. Mais bien sûr, il fallait y penser, remercions la Justice dans sa grande inspiration.

Mais oui, les dossiers qui s'entassent vont être résolus à coup sûr en un temps record avec une décision aussi intelligente, aussi logique.

Nul doute qu'avec une telle considération à l'égard des victimes de viol(s), celles-ci vont être encouragées plus que jamais à se manifester, à porter plainte, à se lancer dans une procédure judiciaire aussi pénible et coûteuse psychologiquement que financièrement.

Il est certain qu'avec des procédures aussi dissuasives, les violeurs et pédophiles de tout poil (au zizi bien sûr !) vont être totalement découragés de se jeter sur leurs proies, de récidiver (oui parce que déjà quand ils sont reconnus coupables, beaucoup repartent avec une simple tape sur l'épaule).

Mais au même titre qu'un mineur est souvent incapable de résister à un viol  (normal vu sa fragilité et c'est pourquoi c'est la victime idéale des violeurs), il ne pourra pas plus être en mesure de plaider sa cause.

On sait que pour être reconnu comme un viol l'acte sexuel doit avoir été forcé, physiquement, bien sûr, mais commis aussi en dépit du refus de la victime, d'une manière ou d'une autre. La victime doit avoir dit non et un non jugé probant pour la cour. Comme d'habitude on choisit d'ignorer complètement la violence psychologique du viol, la menace parfois implicite, mais ô combien réelle que dégage un violeur sur le point de commettre son crime et qui a le don de paralyser la victime, faisant d'elle une personne consentante aux yeux de la justice.

Je vois d'ici la scène :

- Mademoiselle, avez-vous exprimé votre refus d'avoir une relation sexuelle avec cet homme ?

- Et bien...je...je voulais dire stop, que je ne voulais pas, mais j'avais tellement peur, j'étais terrifié, il me faisait peur, je n'ai rien pu faire...

- Ah désolé ma petite, mais qui ne dit mot consent !

Certains me rétorqueront : mais le doute est toujours permis et la présomption d'innocence, alors ?

L'innocence, ah, en voilà un bien joli mot. Et bien justement quand on est mineur (surtout à 13 ans et moins) l'innocence est peut-être variable et relative pour certains, mais elle devrait fondamentalement toujours être du côté du mineur. Et peu importe que son comportement soit sujet ou non à interprétation aux yeux du violeur.

Quand on est mineur on doit être considéré comme inexpérimenté, naïf, point barre. La justice veut manifestement se passer du cas par cas et bien soit, moi je lui propose alors de régler la question une bonne fois pour toutes avec une règle simple :

L'adulte seul doit endosser l'entière responsabilité de l'acte sexuel et donc du viol. La différence d'âge qui semble-t-il n'a aucune incidence aux yeux de la justice (oui aveugle comme c'est pas permis !) est pourtant l'élément à considérer en priorité. Quand on voit parfois l'écart phénomémal entre l'âge de la victime et l'âge du violeur, comment peut-on en son âme et conscience ôter toute responsabilité, toute forme de culpabilité à l'adulte ayant commis l'acte ? Comment justifier de mettre sur un même pied d'égalité le mineur et l'adulte sur le plan de la responsabilité ? C'est un non-sens absolu ! Le statut de mineur et d'adulte deviennent dès lors totalement abstraits aux yeux de la loi. On juge seulement deux êtres humains sans prendre en compte ce qui les différencie fondamentalement. Le problème se situe bien là.

Un mineur a le droit d'être naïf, de faire confiance à l'adulte et de se tromper même quand il pense que séduire un adulte n'aura pas de conséquence fâcheuse pour lui, c'est un droit qui devrait être inaliénable. Et de son côté, l'adulte a le devoir de se rappeler où est sa place, de montrer l'exemple, de s'ériger en modèle, d'être digne de cette confiance et ce, peu importe la fragilité, le comportement et l'expérience du mineur.

Au même titre qu'un conducteur a l'obligation d'avoir le contrôle de son véhicule, un adulte doit savoir contrôler son sexe, sa libido, ses pulsions sexuelles. Jeter ainsi la responsabilité d'un viol sur le mineur, c'est comme dire à la victime d'un chauffard qu'il doit prouver lui-même que le criminel a roulé trop vite et qu'il ne maîtrisait pas son véhicule alors même que l'abus de vitesse a été établi.

En déresponsabilisant les adultes ayant commis un acte sexuel sur un mineur, la justice les déculpabilise totalement, se lave les mains de tout. La justice qui a progressivement transformé la plupart des viols en agressions sexuelles (moins grave donc plus rapide à traiter) fait du viol, lentement, mais sûrement, un acte aussi peu criminel que de pousser quelqu'un dans la rue. Plus de crainte à avoir, tout va pour le mieux dans le pire des mondes. Le nôtre !

Bon comme j'ai encore un peu d'humour (juste un peu) et que je suis un gros geek (juste pas un peu !) un petit gif issu du jeu Injustice 2 (oui très adapté à mon article !) en imaginant que la cible des hyènes jumelles de Harley soit l'entrejambe d'un violeur, bien sûr !

https://78.media.tumblr.com/0bcac79fbabc84a9809f5a73de36b93f/tumblr_oiptayjRaH1umesoko1_500.gif

En lien

Le viol n'est pas un jeu télévisé

De la condition de la femme violée

Le harcèlement sexiste dans les transports

Priscillia: Notre Combat et sa Victoire contre l'inceste

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

mercredi, 08 novembre 2017

Thor Ragnarock [Cinéma/Critiques]

https://media.melty.fr/pmedia-3559593-ajust_700/thor-ragnarok-le-cast-reuni-sur-deux-nouveaux.jpg

Une faim du monde au goût de miracle

Les deux premiers opus de Thor m'avaient laissé indifférent, et malgré l'intérêt de son univers propre le héros d'Asgard m'apparaissait comme le maillon faible de Marvel, la faute à des excursions sur Terre qui dénaturaient son identité et surtout une idylle un peu trop mièvre.

Grâce à Avengers et ce qu'il apportait comme complémentarité à l'équipe, il avait regagné des points, mais cela ne suffisait toujours pas à m'intéresser à ses aventures en solo.

Quand j'ai vu débarquer ce Thor Ragnarock visiblement aux antipodes de ses prédécesseurs, j'y ai vu enfin l'opportunité que je n'espérais plus. 

Malgré les retours très inégaux des spectateurs qui tantôt l'idolâtrent, tantôt le détestent pour son caractère décomplexé et son humour débile, je m'étais convaincu qu'au moins sur la forme je passerai un bon moment. Mais c'est en vérité bien plus que cela que j'ai eu en retour.

https://www.socalmuse.com/wp-content/uploads/2017/09/thumbnail_26050.jpg

Thor perd ses cheveux et son marteau, mais gagne enfin son mythique casque ailé (enfin presque) et surtout une bonne dose d'auto-dérision qui lui va à merveille. Ce qui ne l'empêche pas pour autant de se battre comme un lion le moment venu et de rappeler qu'il est bel et bien le dieu de la foudre.

 http://img.actucine.com/wp-content/uploads/2017/10/Hulk.jpg

Hulk en gladiateur de l'espace, ça le fait grave et le fait qu'il me rappelle énormément le super-mutant Fawkes de Fallout 3 n'a fait que rajouter à mon plaisir de geek.

 https://staticdelivery.nexusmods.com/mods/120/images/1094-1-1228659770.jpg

Car dès les premières minutes du film, le réal annonce la couleur : on nage en pleine fantasy, celle des années 80, celle qui mélange intimement ton parodique et caractère épique, une sorte de chaînon manquant entre Flash Gordon, Brütal Legend et Metal Hurlant, un divertissement résolument rétro, mais avec les moyens d'aujourd'hui, et ça, c'est un plaisir qui ne se refuse pas quand on est né en 1977.

Tessa Thompson (Westworld) est Valkyrie, l'équivalent féminin de Thor. Un personnage délectable, tout à tour drôle et badass. La comédienne semble s'être beaucoup amusé à incarner cette guerrière légendaire devenue simple mercenaire. En fait le plaisir évident que les acteurs ont eu à jouer des personnages hauts en couleurs est très communicatif et y est pour beaucoup dans le propre plaisir du spectateur.

 http://www.sitegeek.fr/wp-content/uploads/2017/10/Jeff-Goldblum-Thor-Ragnarok.jpg

Même le cabotinage de Jeff Goldblum en dictateur excentrique est appréciable. Saurez-vous reconnaître Sam Neil avec qui il partageait l'affiche de Jurassic Park ? Car les caméos de qualité ne manquent pas dans ce film comme celui de l'incontournable Stan Lee ou celui du réalisateur, Taika Waititi, méconnaissable dans le rôle d'un alien.

Ce qui caractérise Thor Ragnarock c'est sa capacité à passer en un éclair (normal pour Thor) de moments de pure comédie (les fails de Thor, l'arrivée de Valkyrie) à des séquences d'action dantesque, parfois d'un esthétisme dingue (certains plans d'Asgard, le loup géant Fenrir et surtout l'attaque des Valkyries). Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste à l'idée de voir des tonnes de ralentis. Le fait est que j'apprécie beaucoup plus le visuel coloré et léché de Marvel qui, à mes yeux, sait beaucoup mieux homogénéiser ses effets numériques et ses incrustations que DC.

https://img.cinemablend.com/filter:scale/quill/9/1/3/3/d/e/9133def220146867be297584f4deb3b6ffbb1fc3.jpg?mw=600

Après Les Chroniques de Riddick et la trilogie Star Trek, on retrouve avec plaisir Karl Urban qui renoue avec le space-opera dans le rôle de l'exécuteur de Hela.

Mais sur le fond, le film parvient aussi à séduire grâce à deux intrigues en parallèle, très différentes, qui se suivent pourtant avec un égal intérêt. Le sérieux reprend malgré tout ses droits dans la dernière partie en rendant nos valeureux héros vulnérables et la super vilaine très menaçante ce qu'avait échoué à faire Les Gardiens de la Galaxie dont je n'ai eu le coeur de voir la suite pour ces raisons malgré d'évidentes qualités et un visuel à tomber. 

http://media.thisisinsider.com/images/58eba6552d9f6f1e008b4d45-750-321.jpg

Cate Blanchett (la Galadriel du Seigneur des Anneaux) est gothique à souhait en Hela, déesse de la mort, rôle qu'elle  a pris un malin plaisir à endosser, elle aussi. Elle avait déjà joué les méchantes dans Indiana Jones et le Crâne de Cristal et Cendrillon. Si son comportement en tant que Héla n'est pas original, ce qui la rend intéressante c'est sa réelle identité et ce qu'elle révèle sur le côté obscur d'Odin et de l'ascension d'Asgard. Et le scénario d'apporter une cohérence et une chute ô combien inspirée. 

https://img.cinemablend.com/filter:scale/quill/7/a/d/1/a/0/7ad1a0f4928769d770e539ab10caaa9361ec438b.jpg?mw=600

Il en ressort un film doté d'un rythme exemplaire et d'un équilibre savoureux, extrêmement généreux et donc addicitf. Les ingrédients sont nombreux et leur emploi varié. Je n'ai pas du tout éprouvé ce sentiment de répétitivité, de lourdeur que certains ont ressenti, bien au contraire.

Sans oublier une bande-son jubilatoire, hommage elle aussi aux 80's (bon c'est un revival, on le sait depuis Les Gardiens de la Galaxie et Stranger Things) avec en prime la chanson Immigrant Song de Led Zeepelin, audible dans le trailer (également dans le générique de Millenium version US), et qui sert de thème guerrier sur-mesure à Thor, les paroles faisant directement référence à la culture nordique. 

Grâce donc à une rupture de ton bienvenue, je me suis enfin réconcilié avec Thor and Cie (les Revengers, je kiffe !) qui m'ont offert 2 heures de bonheur et l'un de mes  Marvel préférés aux côtés de Iron ManAvengers et Captain America : Le Soldat de l'Hiver.

http://www.cheatsheet.com/wp-content/uploads/2017/07/thor-ragnarok-hulk-valkyrie-loki-1024x568.jpg?x67376 

Une nouvelle équipe qui assure. Les interactions entre ces quatre-là valent le détour avec un Loki fourbe à souhait, évidemment.

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air