Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 juillet 2017

Games of Thrones Saison 7 Episode 1 [Cinéma/Critiques]

http://img.actucine.com/wp-content/uploads/2017/01/Game-of-Thrones-Season-7.jpg 

EPISODE 1

Ca y est, la septième et avant-dernière saison de Game of Thrones est enfin disponible. L'épisode 10 de la saison 6 nous avait laissé tellement en suspens qu'on ne pouvait qu'espérer une rapide montée en puissance d'autant que les menaces et promesses de batailles affluaient de toutes parts. Heureusement, pas de déception, bien au contraire.

https://metrouk2.files.wordpress.com/2017/07/edsheeran-got.jpg?w=748&h=497&crop=1

Ed Sheeran s'invite dans ce premier épisode, artiste dont est fan l'interprète d'Arya. On avait déjà eu droit à la présence du batteur de Coldplay lors des Noces Pourpres.

Entre ce qui était à la fois prévisible et donc réjouissant et plusieurs bonnes surprises (surtout du côté d'Arya et du Limier), on est servi et ce n'est qu'un début. Vivement le 24 !!!

https://metrouk2.files.wordpress.com/2017/04/pri_37065406.jpg

https://static.independent.co.uk/s3fs-public/styles/article_small/public/thumbnails/image/2017/07/17/04/euron2.jpg

Euron va devoir prouver sa loyauté à Cersei avant de pouvoir envisager une alliance en bonne et due forme. On ignore encore comment il compte s'y prendre, mais il est probable qu'il va se focaliser sur des cibles importantes comme Tyrion, Ellaria en premier lieu avant de s'attaquer à Daenerys ou peut-être apporter une arme secrète capable de vaincre les dragons de la Khaleesi. Jaime fait le dos rond, mais encore une fois finit par laisser sa Reine-soeur décider. Le verra-t-on un jour s'opposer vraiment à elle, la trahir ? 

https://i.gadgets360cdn.com/large/game-of-thrones-recap-season-7-daenerys_1500279324855.jpg?output-quality=80

http://68.media.tumblr.com/5cf283781503a9b7e0b61d4b80354ebd/tumblr_ot8sh8wpIt1s3ulybo9_540.gif

Daenerys fait escale dans un lieu emblématique, déserté, un retour aux sources qui annonce un peu plus fermement encore sa volonté de redorer le blason des Targaryen et d'affermir sa suprématie. Cf La Princesse et la Reine

 

https://static.independent.co.uk/s3fs-public/styles/article_small/public/thumbnails/image/2017/07/18/11/hound.jpg

Sandor fait halte, lui aussi, dans un lieu qui va raviver son passé et le mettre face à une autre peur. Le feu va lui apparaître moins comme une menace que comme le miroir du véritable danger. A noter dans la VF une grosse erreur de traduction lorsque Thoros lui dit qu'il a ressuscité après qu'il l'ait tué, or c'est bien Beric que Sandor a terrassé et qui est revenu à la vie justement grâce à Thoros.

https://static.independent.co.uk/s3fs-public/styles/story_medium/public/thumbnails/image/2017/07/18/15/sam-tarley-game-of-thrones.jpg

Lassé de jouer les intendants à Villevielle, Sam va rapidement prendre les devants et on l'en remercie. Il découvrira un secret perdu décisif dans la bataille qui s'annonce et rencontrera un personnage important dont on ignorait le sort et dont on espérait pas le retour de sitôt. Les connexions entre les différents héros se multiplient, forcément, ça donne envie !

http://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/premiere_article/public/thumbnails/image/got-jon-snow-sansa.jpg

A Winterfell, les discussions vont bon train quant aux préparatifs de guerre. Jon réussit à convaincre, mais Sansa n'est pas en reste pour argumenter ce qui n'est pas trop du goût de son frère. La clé du nord continue d'affirmer son caractère quel que soit le contexte, et ce n'est pas Baelish qui va dire le contraire. De là à dire que Littlefinger se retire du jeu, il y a des kilomètres que je ne franchirai pas.

 

Montages

Life after Death

Theon Greyjoy : Who am I

Cersei : The Dark Prophecy

Jorah Mormont : Anything for Her

Daenerys and Drogon : Locking my Soul

Death of Ned Stark - Rains of Castamere

The Wildings : We don't kneel for anyone

Arya Stark : The Destiny of a Young Wolf

Beauty of a Journey : Tribute to Landscapes

Brienne of Tarth : Not A Lady, Not A Knight

 Sandor Clegane : It's the world that's awful

Fanfics

Chien !

La Cicatrice

Loin de la Lumière

Le Chien et le Lion

Les Enfants Maudits

La Nouvelle Peur de Sandor

Le Loup, le Cerf et le Sanglier

Sandor Clegane, l'homme brisé

 Illustrations

The Dragon Queen

The Hound/Le Limier

Critiques

Game of Thrones Saison 1

Game of Thrones Saison 2

Game of Thrones Saisons 3 & 4

Game of Thrones Saison 5

Game of Thrones Saison 6

La Princesse et la Reine [Nouvelle]

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Pour moi, il n'y a aucune critique à formuler sur cet épisode, il est PARFAIT (ou presque, seule l'arrivée de Daenerys à Peyredragon ne m'a pas émue plus que ça, moins que ce que j'attendais). Ravie de la tournure que ça prend du côté d'Arya et de Sandor, contente de voir Sansa et Sam prendre en caractère (c'est pas trop tôt), tout ça promet du très lourd pour la suite !

Écrit par : Elo | mardi, 18 juillet 2017

Répondre à ce commentaire

"... Et si nous commencions ?"

On revit de retrouver tout cet univers après des mois d'attente et même si on a un maximum d'infos sur le net et d'extraits sur Youtube (hallucinant, voire effrayant toutes ces infos) c'est LE bonheur de voir enfin cet épisode extrêmement riche, en effet.

En tout cas, les enfants Stark ont un sacré caractère et en à peine un quart d'heure dès le début, on en a une belle démonstration, Girl Power là-aussi, on a pas fini d'être surpris je le sens ...

Toutes les scènes sont lourdes de sens, de joutes verbales, de regards qui ne trompent pas, (pauvre Jaimie, la Montagne ne dit rien un mouvement suffit, sacré Sandor bourru mais terriblement humain, quand à Brienne elle est peut-être taillée pour "lui" mais il va devoir s'accrocher!!...).

Plus Cersei se révèle blessée, plus elle semble puissante, déterminée à demeurer une Reine de Fer, parfaitement altière sur son trône durement gagné, nom de nom!

Je plains Samwell, la "bande-son" de ses journées à répétition résume tout sans aucun mot...

Le bateau d'Euron est magnifique, le plan d'arrivée de cette armada m'a emmené.

Pour la scène à Dragonstone, c'est surtout Daenerys elle-même qui est émue, mais ce sont les décors que j'ai vraiment adoré. La forme des remparts et bâtiments associés à celle des roches en aiguilles, titanesques, sont dignes d'une vision de Tolkien. Et si on aime les dragons ont est servis...

Bref, vivement la suite et savourons-là!

Écrit par : Sofy | jeudi, 20 juillet 2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire