Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 février 2017

Ghost Recon Wildlands [Jeux Vidéo/Critiques]

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/148276/1482757658-2793-jaquette-avant.jpg

 BETA OUVERTE SOLO

 

+ Contrairement aux nombreux retours à ce sujet, j'ai trouvé pour ma part l'IA des équipiers très réactive (en tout cas pour le moment) que ce soit lors des affrontements, pour nous réanimer ou pour nous aider à repérer les ennemis. Les dialogues entre notre personnage (VF de Jason Statham déjà entendue dans The Saboteur notamment, ça le fait toujours !) et nos équipiers se déclenchent naturellement selon le contexte nous faisant oublier l'aspect artificiel de cette coop et conférant même au titre une saveur cinématographique.

+ Le menu des armes avec la vision éclatée

+ Tous les menus accessibles depuis la map

+ Passer de la vue TPS à la visée FPS se fait très naturellement et permet de profiter de l'aspect contemplatif dans le premier cas et d'une bonne immersion et précision dans l'autre. C'était pourtant ma plus grosse crainte sur ce jeu car j'avais gardé de mauvais souvenirs de Deus Ex Human Revolution, qui lui employait le système inverse (FPS en visée et TPS en couvert).

+ Liberté de choisir ses objectifs, son approche et l'évolution de son personnage, le tout étant lié intimement. Trouver des armes et équipements précis selon nos envies et besoins est une excellente idée et peut constituer une activité à part entière.

+ Visuellement très réussi compte tenu de la taille de la map. Effets météo immersifs, riche panel d'ambiances.

 

+/- On retrouve des éléments de gameplay des grosses licences de Ubisoft : Splinter Cell (univers proche), Far Cry 4 (la dynamique de l'open world), Watch Dogs 2 (repérage avec le drone, trouver des points de compétence sur la map), The Division (le design des persos, l'aspect coop, l'infiltration assez modérée). Cela peut plaire dans la mesure ou cela regroupe des bonnes idées déjà exploitées, mais cela peut aussi frustrer le joueur habitué au studio qui sera peut-être peu surpris globalement de la nature du contenu. On peut aussi regretter que certaines features n'apparaissent pas comme la possibilité de jouer sans la mini-map et de pouvoir quand même visualiser ses objectifs (comme dans AC Syndicate).

+/- Même si la personnalisation n'est pas un aspect très important pour le jeu, je m'attendais néanmoins à plus de choix, pour certaines choses, c'est vraiment anecdotique. Sans doute plus de possibilités via les DLC, comme d'hab !

 

- Cadavres qui disparaissent très vite

- Même si le pilotage n'est pas exceptionnel, il n'a rien non plus de rédhibitoire à mes yeux contrairement à ce que j'ai pu lire partout. Certes la physique est parfois très souple (suffit de conduire un tracteur pour s'en rendre compte), mais ce n'est pas la jouabilité proprement dite qui me gêne, mais plutôt l'absence totale de sensations (aucune vibration).

- Perso qui change de côté quand il se met à couvert et qu'on doit systématiquement replacer du bon côté de l'écran (j'ai pas compris tout de suite la logique)

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire