Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 septembre 2015

Skyrim version Google Map [Jeux Vidéo/Skyrim]

UESP : Skyrim Map V2

Skyrim Version Google Map

Les années passent, les consolent mutent, les jeux tentent de se renouveler, mais une chose reste certaine : Skyrim continue de vendre du rêve et ce sans qu'il soit même nécessaire de passer par les mods.

En l'espace de quelques jours, voilà que je fais deux découvertes qui ont considérablement relancé mon intérêt pour ce jeu :

Tout d'abord un lieu jamais visité (et pourtant j'ai au bas mot quelques centaines d'heures à mon actif) et une quête associée, même si elle n'est pas clairement énoncée. Petit rajout très appréciable de l'extension Dawnguard. Pour trouver cet endroit mystérieux rendez-vous au centre de la diagonale entre Faillaise et Fort-Ivar.

Seconde révélation, l'UESP : Skyrim Map V2. Sous cette appellation barbare, se cache rien moins que la carte ultime de Bordeciel, indispensable au joueur féru d'exploration. Bien sûr, comme elle est blindée d'infos de toutes sortes, elle n'a d'intérêt que si vous avez déjà bien roulé votre bosse et que vous désirez compléter votre liste de lieux visités.

Non seulement la précision des informations est admirable, mais la carte bénéficie également d'un rendu bluffant. Elle est de plus très pratique puisqu'elle permet d'y faire apparaître ce qu'on veut selon ses besoins. Les créateurs, que je remercie vivement et dont je salue la performance, ont même poussé le vice jusqu'à mentionner tous les filons de minerais, les ressources et leur abondance et même à inclure la possibilité de voir la map de nuit comme dans le jeu (A quand la brume en temps réel ? :-).

Chaque élément possède également un lien individuel qui renvoie à des infos plus complètes à son sujet. Seule contrainte, tout est en anglais, mais bon c'est pas ça qui entamera le plaisir d'un fan de Skyrim digne de ce nom. Mais le mieux c'est encore de vous rendre directement sur le lien ci-dessus afin de vous rendre compte par vous-même de la qualité de la map. En guise d'aperçu, quelques screens par zoom croissant :

uesp skyrim map v2,skyrim map,skyrim carte complète

Au niveau de zoom le plus faible, ça paye pas de mine c'est sûr. Ne figurent que les Capitales de Châtellerie.

uesp skyrim map v2,skyrim map,skyrim carte complète

Les lieux se multiplient tout de suite un peu plus dès qu'on zoome.

uesp skyrim map v2,skyrim map,skyrim carte complète

Les chemins sont visibles ainsi que les structures comme les ponts.

uesp skyrim map v2,skyrim map,skyrim carte complète

A ce niveau, on voit apparaître les filons de minerai, autrement dit tout ce qui se termine par Vein. La taille et la forme des bâtiments sont également visibles. Les créateurs ont eu de surcroît la bonne idée de mettre entre parenthèses les éléments ajoutés par les différentes extensions. DG pour Dawnguard, DB pour Dragonborn et HF pour Hearthfire.

uesp skyrim map v2,skyrim map,skyrim carte complète

 Même les villes sont détaillées. Ici, Faillaise, mais c'est pareil pour toutes les autres.

 

Plus de Skyrim : ICI

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Superbe mod.
Ca fait plus de 2 ans que je n'ai plus touché à ce RPG. Il me restait à faire la quête de la guilde des assassins mais par lassitude, j'ai jeté l'éponge. Après plus de 250 h, j'avais envie de passer à autre chose.

Écrit par : Flikvictor | vendredi, 18 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Moi je le laisse jamais très longtemps de côté, c'est mon jeu préféré, j'y reviens toujours !

Écrit par : Greg Armatory | samedi, 19 septembre 2015

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire