dimanche, 05 août 2012
Le Combat du Papillon - Version Musicale [Musique]
Etant à ce jour très loin d'être en mesure d'écrire l'histoire en intégralité - encore moins de l'adapter en film d'animation - avec une vraie 3D !!! - je vous propose cette version concise un peu mutante, mais qui vous permettra, je l'espère de tout coeur, de comprendre mes intentions en terme d'émotions. Pour une compréhension plus complète de l'univers et des personnages, je vous invite à visiter les liens et/ou à consulter la catégorie Dessins et Nouvelles.
Prologue - La Genèse, l'Age d'Or, le Paradis Perdu. C'est la vision qu'a Sylvain au plus profond de son désespoir : des anges dotés d'ailes de papillon tour à tour survolent et se fondent dans un océan doré : l'Océan Divin. Mais l'océan s'assèche et les anges chutent sur la Terre : leur Enfer !
Par l'intermédiaire de ses rêves, Sylvain accède à la Terre de Beulah, baptisée ainsi par William Blake, un monde peuplé par des anges, les Papillons et qui luttent contre les Démons, des créatures issues des vices et des péchés humains. Il assiste à une bataille lors de laquelle il découvre le charismatique et puissant Monarque, Mentor des Papillons.
Monarque présente les autres Papillons à Sylvain et le guide à travers les merveilles de la Terre de Beulah (cf William Blake), véritable patrie de la poésie, où le coeur et l'esprit règnent en harmonie.
Sphinx, Monarque, Vanesse, Morpho et Saturnie-Atlas
Sylvain affronte le terrifiant Python, sa Bestialité, autrement dit la somme de tous ses Démons : la personnification de ses peurs, de sa colère et de son désespoir. Il doit impérativement le vaincre pour pouvoir devenir à son tour un Papillon, une âme pure et libérée. Alors qu'il est en difficulté, Vanesse, la compagne de Monarque, émue par son sort, tente de s'interposer. Python la terrasse et profitant de l'aveuglement de sa victoire, Sylvain parvient à le détruire au cours d'un duel dantesque.
Monarque porte le corps inanimé de Vanesse sous les yeux des autres Papillons. Il le place dans une colonne de lumière et le regarde s'élever lentement, tandis que ses larmes l'accompagnent et que son coeur crache des roses meurtries.
Sylvain devient le Papillon Apollon et découvre toute l'étendue des pouvoirs de la poétisation : la capacité de modeler son environnement selon son inspiration et d'user de la symbolique du romantisme comme d'une arme sans équivalent pour purifier les âmes corrompues par leur séjour terrestre.
Au cours de l'un de ses voyages, Apollon parvient à retrouver son grand amour perdu, l'une des causes mêmes de son désespoir. La boucle est donc bouclée. Alors qu'elle vient de détruire sa bestialité, il assiste avec émotion à sa transformation en Papillon. Elle répond désormais au nom de Diane.
Bouleversés par leurs retrouvailles, Apollon et Diane profitent de leurs récents pouvoirs pour poétiser à volonté et démontrer ainsi toute la beauté et la force de leurs sentiments.
Les Papillons affrontent un important et puissant groupe de Démons. L'occasion pour eux d'unir leurs pouvoirs comme jamais et de renforcer leur espoir en un avenir plus lumineux.
Au cours d'un combat, Monarque est gravement touché par un Démon. Lui qui n'a jamais eu à vaincre sa Bestialité pour devenir Papillon grâce à la présence de Vanesse, est contraint de mener enfin ce propre combat. Lorsqu'il l'apprend, Apollon tente de l'aider, mais il arrive trop tard et assiste, impuissant, à sa défaite.
Avant de disparaître, Monarque désigne Apollon comme le nouveau Mentor des Papillons. Il lui révèle aussi que Diane et lui sont l'unique clé pouvant ouvrir la Porte d'Ivoire qui sépare l'Humanité d'un nouvel Age d'Or. Et que désormais, plus Rien d'autre ne compte.
Diane et Apollon fusionnent, donnant naissance à Astralis (Cf Henri d'Ofterdingen de Novalis), seul capable de retransformer l'Humanité en Ame-Unité.
Epilogue - Astralis se transporte dans la réalité. Il découvre qu'il peut voir l'âme des hommes à travers leur corps et qu'il peut poétiser physiquement le monde.
Générique de Fin
THE END ?
T’as aimé…ou pas
T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas
Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !
16:04 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : le combat du papillon, musique, poésie, lyrique, épique, choeur, romantisme, rêves, esprit, spiritualité, âme, immediate music, future world music, two steps from hell, nightwish
Commentaires
Alors tout d'abord j'ai aimé car on sent que c'est une histoire qui te tiens à coeur , et je respect ça énormément voulant moi aussi un jour avoir la chance de partager , faire vivre une histoire et je ne peux que te souhaiter de réaliser ton rêve!
On sent qu'il ya une réelle dimension poétique dans ce récit , je vais pas dire que c'est ma tasse de thé mais ça semble vraiment intéressant et surtout ça sort de l'ordinaire et je pense que c'est un des points positifs.
Pour répondre aux petites questions , j'ai tout lu bien sur , pas tout écouté car le texte ne dure pas le temps d'une musique mais ça c'est normal mais de ce que j'ai entendu , l'essence des musique correspondait bien aux sentiments que tu désirait transmettre donc encore un plus . Pour les illustrations je ne suis pas fan de toutes mais la pluparts sont très réussites voire magnifique ! Je ne m'y connais pas du tout mais il m'a semblé que c'était de l'aquarelle qui donnait c'est couleurs? Voila bref tout ça pour de dire de continuer et de ne pas abandonner , je ne peux que t'encourager à suivre ta passion !
Lion
Écrit par : Lion | samedi, 16 mars 2013
Bonjour, merci beaucoup pour ton commentaire très très encourageant. Je pense que ça prendra du temps, mais je crois que j'arriverai un jour à concrétiser ce projet. Quand je vois l'anonymat avec lequel sort un film aussi important que Cloud Atlas je me dis de toutes façons que toutes les conditions sont encore loin d'être réunies pour que de telles oeuvres puissent être apprécier d'un large public. Le plus dur étant aussi de les rendre accessibles. Pour ce faire il faut beaucoup travailler l'écriture, mais il faut aussi en amont favoriser l'ouverture d'esprit des gens. Et malheureusement, la société d'aujourd'hui n'aide pas à cela. Il faut souvent que ce soit un exercice personnel. Mais que de telles oeuvres puissent exister avec de grands moyens (la qualité et le succès d'Inception par exemple m'ont comblé) me donnent énormément d'espoir pour mon propre futur artistique tout comme ton message. Et je te remercie du fond du coeur d'avoir pris le temps de donner tes impressions en détail. A bientôt et bon séjour sur d'Art & d'Amour.
Écrit par : Greg Armatory | samedi, 16 mars 2013
Majoritairement je ne travaille qu'aux feutres et crayons de couleur, mais j'ai en effet utilisé sur certaines de la peinture à l'eau d'où un certain rendu. Tu es plus expert que tu ne le crois, lol !
Écrit par : Greg Armatory | samedi, 16 mars 2013
Bonjour, j'ai regardé essentiellement vos dessins, je les trouve vraiment magnifiques. J'ai perdu mon mari l'année dernière et les papillons le représentent. C'est toute une histoire.
Bonne continuation :)
Écrit par : Belinda | lundi, 28 avril 2014
Merci pour votre témoignage. Content que ça ait pu vous toucher. Je vous souhaite plein de belles choses également !
Écrit par : Greg Armatory | lundi, 28 avril 2014
Les commentaires sont fermés.