Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 février 2017

Disney Infinity 2.0 [Jeux Vidéo/critiques]

http://www.xboxachievements.com/images/game/3010/cover_orig.jpg

Reprenant le concept des figurines interactives de Skylanders, la création d'univers de Minecraft et exploitant à fond l'aspect Coffre à Jouets présent dans l'excellent Toy Story 3, la série Disney Infinity est un véritable fantasme pour les petits et grands enfants qui ont de surcroît soif d'imaginer et d'expérimenter tout azimut !

Un peu passé de mode, le jeu et les figurines deviennent maintenant très abordables en occasion (entre 5 et 7 euros la figurine) et le potentiel vertigineux (infini ?) du titre permet d'équilibrer davantage avec le côté gouffre à pognon et jeu en kit qui pouvait rebuter à juste titre des joueurs intéressés lors de sa sortie.

https://i5.walmartimages.com/asr/b5d7b1da-26fc-45c6-8e63-248bf8e6bd84_1.606235c5c27700b2fb58fc001275f85d.jpegRésultat de recherche d'images pour "disney infinity 2.0 maléfique"

Résultat de recherche d'images pour "disney infinity 2 captain america" Résultat de recherche d'images pour "disney infinity 2.0 iron man"

 Résultat de recherche d'images pour "disney infinity 2.0 black widow" Résultat de recherche d'images pour "disney infinity 2.0 thor"

 

  File:RocketFigure.jpg  http://vignette4.wikia.nocookie.net/disney-infinity/images/a/aa/TB_Merida_Package_Final.png/revision/latest?cb=20140707194544

 

http://www.3dmgame.com/uploads/allimg/140723/265_140723213744_2.jpghttps://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81GQgUA6AjL._SL1500_.jpg


http://i2.cdscdn.com/pdt2/7/9/9/1/700x700/8717418429799/rw/figurine-stitch-disney-infinity-2-0-originals.jpg  http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/0/7/1/700x700/8717418429607/rw/figurine-hulk-disney-infinity-2-0-marvel.jpg

 

+ On débloque des récompenses en permanence

+ Certaines animations vraiment stylées (Iron Man et Thor en tête)

+ Un jeu qui permet de mixer un large éventail de genres : shoot, beat'em all, plateformes, housing, RPG, course, Tower Defense, Dungeon Crawling,...

+ Des thèmes musicaux soignés incluant parfois des BO issues directement des films (ex : Tron Legacy, Les Indestructibles)

+ Certains personnages externes à un pack de démarrage débloquent des missions spécifiques dans celui-ci (ex : Rocket Raccoon dans l'Aventure Avengers à condition d'avoir ramassé ses 10 jetons dans New York).

+ Coopération possible aussi bien en mode Aventure que Toy Box et même Création, permettant de recréer des duos existants ou d'en créer des plus originaux voire improbables (j'imagine bien Rocket Raccoon et Hulk)

+ Des figurines d'excellente facture à un prix très abordable désormais et qui peuvent même se suffire à elles-mêmes dans un esprit de collection (quand on compare avec le design et le prix des pop, on jubile encore plus !)

+ La possibilité de créer des univers entiers, des mini-jeux, des aventures inédites de nos héros préférés

+ Un contenu de la communauté parfois brillant comme No Man's Toybox qui permet de jouer les explorateurs de l'espace

+ Chaque héros à son gameplay et son arbre de compétences

+ Une difficulté variable et paramétrable qui permet de considérer le jeu comme un divertissement simple et accessible ou comme une véritable série de challenges

+ Lors d'une mission si vous êtes tué, vous pouvez continuer avec un autre personnage en le plaçant sur le socle. Bonne idée qui redéfinit le concept des vies et ça aide bien dans les moments les plus corsés (contre Loki).

 

+/- Des graphismes simples voire enfantins, mais des textures propres et qui sont de toutes façons le prix à payer pour construire à loisir

 

- Objectifs de missions très répétitifs

- Un seul INtérieur qu'on retrouve dans toutes les nouvelles Toy Box que l'on crée !

- Sam Flynn pas dispo sur 360 !!! (Mais pourquoi vous avez mis la musique, la voiture et les décors de Tron Legacy, alors ???)

- Certains héros mettent une éternité à se relever quand ils ont été mis à terre ce qui entraine souvent une nouvelle mise à terre etc...

- Les mondes crées sont systématiquement suspendus dans le vide (Skylanders, sors de ce jeu !!!)

- Les serveurs abandonnés depuis le 3 mars donc plus possible de partager ses créations et de télécharger celles de la communauté.

- Tant de choses possibles que le manque d'explications se fait cruellement sentir pour comprendre comment faire (comme créer des défis, des mini-jeux) alors que parallèlement la voix off de la Toy Box nous assomme des mêmes sempiternelles astuces qu'on connait depuis longtemps.

- Les Habitants au design réduit à sa plus simple expression (même s'il s'agit de héros de films) équivalents à ceux de Toy Story 3 et que personnellement je n'ai pas envie de voir peupler mes univers. Il y a bien les compagnons qu'on peut faire évoluer, mais ils souffrent des mêmes tares en matière de look. Heureusement on peut débloquer des citoyens, des figurants à l'effigie de certains héros beaucoup mieux modélisés, mais aucune interaction possible avec eux.

- Les ennemis que l'on a pas débloqué dans son monde n'apparaissent pas dans les jeux crées par les autres joueurs.

- Les voix des héros peu charismatiques (sans pour autant exiger la VF des films) et pas très adaptées (Nick Fury)

- Un mode création à la jouabilité perfectible (caméra très sensible ou trop rigide) : des éléments de décor qui ne peuvent s'ajuster qu'au-dessus de l'élément ciblé et l'impossibilité de les faire pivoter totalement (contrairement à ceux de Far Cry 4) ce qui bride la créativité et des bugs fâcheux (véhicules qui se retrouvent coincés à l'intérieur du décor suite à une modification de celui-ci).

 

En Lien

 Afficher l'image d'origineAvengers

Avengers : L'ère d'Ultron

 Captain America : First Avenger

Captain America, le soldat de l'hiver

 Afficher l'image d'origine

 Afficher l'image d'origine

Iron Man 2

Les Gardiens de la Galaxie

 Maléfique

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire