Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 mai 2016

Marvel Ultimate Alliance [Jeux Vidéo/Critiques]

 Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Oui, le jeu est tout en anglais, mais aidé des sous-titres et de notions de base (oui y a quelques matières qui servent quand on est adulte) on oublie cet inconvénient pour profiter pleinement du jeu. Quand on est fan de l'univers, l'effort est relatif, d'autant que nous avons là une des meilleures adaptations de comics en jeu vidéo sinon la meilleure en tout cas la plus riche et la plus fidèle.

Dès le départ, le nombre et la nature des héros disponibles sont source d'un gros plaisir.

Afficher l'image d'origine

On peut créer l'équipe de ses rêves, tester des associations surprenantes et bien entendu reconstituer celles qui existent réellement et qui de surcroît rapportent un bonus de combat (X-Men, Avengers, les 4 Fantastiques,...) Bien vu !

On croisera la route de bon nombre de célébrités que ce soit du côté du bien ou du mal.

Alors que les dommages collatéraux sont le coeur des intrigues des derniers films de comics, comme dans Batman VS Superman et surtout Captain America Civil War, dans Marvel Ultimate Alliance, détruire l'environnement vous rapporte carrément des points Shield, points qui servent à améliorer les personnages.

Afficher l'image d'origine

Les décors bien que répétitifs dans chaque niveau bénéficient d'un soin évident. On pourra en profiter pour explorer des lieux emblématiques. Le fan service dans toute sa splendeur.

Les cinématiques en CGI sont de qualité et ont bien vieilli. Les autres, beaucoup moins.

En éliminant les Boss on récupère les artefacts qui leur sont associés.

  Afficher l'image d'origine

Les différents skins de Tornade. Le second a été repris dans X-Men Apocalypse (ci-dessous). Chaque personnage bénéficie de plusieurs looks repris des différentes générations de comics qu'on obtient en réussissant différents défis (Comic Missions). Marvel Ultimate Alliance propose un contenu tel qu'on a la sensation qu'il est une adaptation de quasiment tous les films Marvel sortis à ce jour.

Action-RPG oblige, on n'échappe pas à une certaine redondance heureusement il y a de nombreuses interactions possibles avec le décor (encore faut-il le comprendre sinon bonjour le bloquage !) et le contenu du jeu s'enrichit régulièrement comme avec de nouveaux costumes, de nouveaux personnages et pouvoirs, des objectifs secondaires et des fins alternatives pour donner un brin de rejouabilité. Et bien sûr une base de données sur l'univers en général avec bon nombre de références et clins d'oeil.

On retrouve des situations qui seront exploitées des années plus tard au sein du MCU. Marvel Utimate Alliance  2 exploite carrément la Civil War. Ruez-vous dessus si vous vous sentez frustrés par l'absence d'adaptations vidéoludiques des derniers films.

Afficher l'image d'origine

A la tour Stark on peut accéder à tout, y compris les bonus découverts tout au long du jeu.

Les Points d'Accès Shield permettent de sauvegarder, de changer d'équipe et de se téléporter dans un autre niveau. Ils ne sont pas fréquents, heureusement on peut créer un portail pour rejoindre la Tour Stark et sauvegarder. Il faudra attendre un délai de quelques minutes avant de pouvoir en créer un nouveau.

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire