Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 octobre 2016

PS4 : du bon et du moins bon ! [Jeux Vidéo]

Afficher l'image d'origine

PS4 : du bon et du moins bon

Cela fait maintenant quelques mois que je joue sur la dernière née de chez Sony et j'avais envie de faire un petit bilan de mes plaisirs et déceptions.

 

+ On peut personnaliser l'interface grâce à un système de dossiers

+ Captures d'écran et vidéo de jeux, très faciles à faire et à sauvegarder de surcroît

+ J'ai quand même fini par très bien m'adapter à la manette alors que c'était vraiment pas gagné

+ Certains thèmes sont dynamiques et personnalisent les icônes des applications sur l'interface d'accueil et ajoutent même de la musique (The Witcher 3)

 

+/- Mods très limités (pas de fichiers externes)

+/- Le pad tactile central n'a pour le moment d'intérêt que de libérer un bouton, il sert à visualiser uniquement la map (Watch_Dogs, AC Syndicate),  les menus du perso (Far cry 4, The Witcher 3) ou fait partie intégrante du gameplay (le mode construction dans Fallout 4)

 

- Pas de rétrocompatibilité

- L'icône TV/Vidéo de l'interface impossible à déplacer

- Les textes trop petits dans les jeux (à moins de posséder sans doute un écran dernier cri !)

- Le bouton Options vraiment trop petit et mal placé étant donné son importance (sauvegarder, régler paramètres)

- On ne peut pas voir les succès débloqués sans être connecté, alors que c'était possible sur old-gen (Hum... vive le progrès !)

- Pour éteindre la console, navigation obligatoire dans les menus ?

- On ne peut pas lire de CD (Hum... vive le progrès, le retour !)

- Les vibrations carrément sous-employées dans la plupart des jeux alors qu'elles étaient très bien exploitées sur old-gen, du coup l'aspect immersif accru par les graphismes est mis à mal par cette cruelle absence de sensations. 

- Le son sortant de la manette, j'ai testé, pas convaincu, gênant plutôt qu'autre chose (à part peut-être dans The Division)

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Et ne parlons pas de cette galère pour changer d'utilisateur ! J'ai l'impression que les manips ne sont pas si compliquées une fois qu'on a un peu d'expérience avec, mais en attendant c'est un peu trop intuitif quand on débute. Pour ma part, je placerais plutôt le manque de vibrations dans les points positifs, ça a tendance à me casser complètement l'immersion et à me déconcentrer de ma lourde tâche ! ;)

Écrit par : Elo | jeudi, 20 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.