Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 juillet 2014

The Eye [Cinéma/Critiques]

18923366.jpg

Violoniste de talent, Sydney Wells (Jessica Alba) est aveugle depuis un accident d'enfance. Suite à une transplantation, elle va enfin pouvoir jouir de ses propres yeux  (enfin presque) pour le meilleur (un peu !) et pour le pire (surtout !).

Remake d'un film d'épouvante asiatique (oui, un de plus !), cette version américaine est réalisée par deux français, Xavier Palud et David Moreau à qui l'on doit l'efficace ILS.

S'aventurant toujours dans le film d'angoisse, ils ajoutent cette fois un véritable apport fantastique.

Grâce à l'interprétation de Jessica Alba qui en profite pour élargir son registre, une ambiance soignée et quelques effets saisissants, on prend plaisir à suivre ce thriller surnaturel (très soft niveau visuel). La jeune femme va devoir enquêter pour découvrir la signification de visions de plus en plus effrayantes et persistantes tout en tentant de convaincre son entourage qu'elles ne sont pas le fruit de son inexpérience sensorielle.

Le film prend son temps avant de clairement ouvrir la narration et l'intérêt, ce qui n'est pas dérangeant en soi, sauf qu'on espère forcément un gros coup de théâtre en compensation. Malheureusement, le film reste beaucoup trop classique et simple dans ses enjeux. Et pour peu que vous soyez un (gros) amateur de fantastique, vous aurez forcément une (grosse) impression de déjà-vu (cf les films ci-dessous).

Certains éléments très intrigants ne sont pas exploités ou très peu et au final on a plus l'impression d'avoir regardé un épisode de série bien ficelé, mais assez anecdotique en regard du potentiel. A voir si on aime avoir un peu peur en toute simplicité. 

 

Si vous avez aimé vous aimerez peut-être aussi :

(Si vous avez été frustré, vous préfèrerez sûrement :)

Gothika Sixième Sens Ghost

La Prophétie des ombres Prédictions Apparitions

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire