Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 juillet 2018

Lego Le Hobbit [Jeux Vidéo/Critiques]

 http://image.jeuxvideo.com/medias/149302/1493019244-8568-jaquette-avant.jpg

Si les adaptations vidéoludiques des films et films d'animation sont connues moins pour leur opportunisme commercial que pour leurs qualités créatives, on peut regretter qu'au fil du temps elles aient disparu. Un mal pour un bien ? Peut-être, en tout cas la porte est plus que jamais ouverte pour la licence Lego (leader du genre désormais) qui n'en finit pas de transposer les sagas les plus populaires avec un savoir-faire certain même si la formule évolue très lentement.

Après avoir pris beaucoup de plaisir sur Lego Avengers et Lego Le Réveil de la Force, mais pris une bonne douche froide avec Lego Jurassic World (je n'ai même pas eu envie de faire la critique, c'est pour dire !), j'ai attendu avant de me jeter sur Lego Le Hobbit.

Et il semble bien que cet opus soit l'un des plus équilibrés et le plus riche en terme de gameplay.

 

Points Positifs :

 

+ Décors soignés et immersifs

+ Voix et musiques tirées des films

+ Excellente variété dans les niveaux

+ Les screens de chargements dessinés

+ La présence et la variété des énigmes

+ Les niveaux secrets dans certains chapitres

+ Intérieurs de certains bâtiments accessibles

+ Du loot, du craft et un inventaire pour chaque personnage, l'épisode le plus RPG dans l'âme !

+ Des niveaux qui exploitent bien le level-design et le scénario comme la bataille des géants (on pense au premier God of War)

+ Le voyage rapide en Aigle géant, très RP pour le coup !  (disponible après la mission Tomber de Charybde...)

+ Certaines mécaniques de jeu plus explicites et accessibles (quel personnage peut faire quoi, le personnage requis est sélectionné automatiquement quand on appuie pour changer de personnage)

+ un monde ouvert vaste et varié, enfin accessible en permanence et très bien imbriqué avec le mode scénario (quêtes annexes). Il bénéficie de plus d'une météo en certains endroits (pluie, neige) et d'un cycle jour/nuit modifiable selon les besoins (missions annexes) ou l'envie du joueur (intérêt contemplatif)

 

+/- Le menu de démarrage qui change d'animation selon notre progression dans l'histoire. Dommage que l'on ne puisse pas le choisir car personnellement je préfère le premier niveau ambiance, dans la maison de Bilbo.

 

Points Négatifs :

 

- Humour anecdotique

- Encore quelques soucis de jouabilité et de caméra (espace étroit)

- Monde très peu animé (peu de PNJ, pas de combats et de missions dynamiques comme dans Avengers)

- On reste encore parfois bloqué sans comprendre ce qu'il faut faire par manque de visibilité de certains éléments ou d'informations.

- A chaque chargement de partie ou après avoir fini un niveau en mode libre (une fois le scénario terminé) on se retrouve systématiquement devant le souterrain de Smaug et non où on était auparavant.

- La taille des personnages n'est pas pris en compte pour l'exploration. N'importe lequel va se noyer dans une flaque d'eau et ne pourra traverser un cours d'eau à pied, que ce soit un Hobbit ou un Troll.

- Scénario inachevé, La Bataille des Cinq Armées n'ayant jamais été inclus dans le jeu même sous forme d'extension contrairement à ce qui était prévu. Il eut été respectueux de mettre au moins une mission ou une cinématique pour bien clore l'histoire.

 

 En Lien

 

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

 Afficher l'image d'origine

http://image.jeuxvideo.com/medias-sm/151782/1517818861-9795-jaquette-avant.jpg

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire