mercredi, 05 juillet 2017
Choeurs d'Afrique [Musiques]
L'Afrique en plein Choeur
Cela fait longtemps que je voulais rendre hommage aux chants et choeurs africains, connus majoritairement grâce au cinéma, qui sont un peu à part dans mon appréciation de la musique puisqu'ils ont le don de générer chez moi une émotion unique, incomparable, propre à me ressourcer, à m'apaiser au même titre que la nature elle-même.
Le compositeur du sublime Baba Yetu, Christopher Tin, est loin d'avoir un seul chef d'oeuvre à son actif. En voici la preuve avec un hymne magistral, un chant plein de vie, de puissance et d'espoir porté par le talentueux Soweto Gospel Choir !
On ne présente plus le King de Disney, qui par ailleurs va connaître une nouvelle version.
Peu connu malgré son travail sur Pirates des Caraïbes et sur des films français, Klaus Badelt est pourtant l'auteur de BO remarquables, très inspirées, en atteste celle de La Machine à Voyager dans le Temps. Pour la petite histoire, une autre musique de cet album, I don't belong here, m'a d'ailleurs fortement inspiré pour la nouvelle Pygmalion de mon recueil de nouvelles Amalgâme.
Une composition signée James Newton Howard, auréolé de son succès sur la BO de Waterworld et celle d'Incassable.
En Lien
Chants mélanésiens [BO du film La Ligne Rouge]
Si vous aimez, vous aimerez sûrement :
Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air
13:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christopher tin, waloyo yamoni, choeurs, chants africains, symphonies, soweto gospel choir
Les commentaires sont fermés.