Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 novembre 2013

Mr. Nobody [Cinéma/Critiques]

Mr Nobody.jpg
 
L'accroche de l'affiche résume assez bien le concept du film.
Il est question de choix évidemment et de tout ce qu'ils peuvent impliquer dans notre existence et celle des autres. Car nous avons tous fait des choix cruciaux qui nous hantent pour des années. Des bons comme des mauvais, des choix raisonnables comme des choix plus audacieux, mais qui peuvent nous apparaître différemment avec le temps. Le thème du temps est d'ailleurs en toute logique également au coeur du film. La manière de l'appréhender, de le ressentir, de le ralentir pour prolonger le bonheur ou de l'écourter quand la vie nous blesse.
On navigue ainsi dans les multiples vies du héros.
 
Le caméléon Jared Leto (Requiem for a Dream, Lord of War, Dallas Buyers Club et futur Joker de Suicide Squad :-) est passionnant et nous passionne par les différences et les changements que chacune de ses décisions apportent à son quotidien.
Ses différents personnages finissent par se combiner, se connecter, puisant chacun dans l'expérience de l'autre.
On nage dans les méandres d'un esprit confus qui se plaît à fantasmer avant de pouvoir regagner la réalité pour affronter la vérité de sa nature.
La mise en scène très stylisée de Jaco Van Dormael séduit très rapidement et la musique fait de même (même si la plupart des chansons nous rappellent immanquablement d'autres films). Le récit, sous ses airs de best-of métaphysique, recèle des trésors de réflexion et de poésie pour qui veut bien prendre le temps d'y plonger corps et âme. Moi, je m'y suis littéralement noyé.
Ce MR. NOBODY c'est vraiment quelqu'un !
 
En Lien
Cloud Atlas
 

T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !

Écrire un commentaire