Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 novembre 2016

Just Cause 3 [Critiques /Jeux Vidéo]

Afficher l'image d'origine

Moi qui croyais que le studio Avalanche, occupé sur Just Cause 3, avait expédié le développement de Mad Max, je réalise finalement que c'est l'inverse qui a du se produire. Je pensais prendre une petite claque technique comme Just cause 2 avait su le faire en son temps, mais c'est une méchante baffe que j'ai pris à la place. Autant dire que je n'ai guère eu envie de passer du temps dessus.

Voyons pourquoi en détails : 

 

+ Rico et son humour

+ Le nouveau grappin qui permet des expérimentations encore plus folles

+ Les explosions cataclysmiques avec des réactions en chaine dignes des plus gros blockbusters hollywoodiens (Michael Bay, on pense à toi !)

+ Le nouveau système de livraison

+ Les garages

+ La wingsuit

+ Plus de barre de santé, car dans le 2 courir après les kits de soin c'était franchement pas l'extase !

+ Evènements dynamiques et Objectifs secondaires affichés durant l'exploration

+ Des fusillades et une action globale qui fleure bon les action movies des années 80 (Stallone, Schwarzy, Chuck, on pense à vous !)

 

- Rico est lourd et lent, (il ne peut même plus courir), les déplacements en grappin ont perdu leur dynamisme et sa portée semble avoir été rabaissée, associé au parachute il ne donne pas non plus les sensations attendues, l'élan donné est faible.

- Le double clic pour monter dans un véhicule qui alourdit inutilement le gameplay et on peine également à sortir d'un hélico en cas d'extrême urgence

- Map simpliste au possible, aucune couleur, aucun détail, on se croirait revenu 20 ans en arrière ! Pour mettre un repère, un système de menu complètement inutile et un zoom qui va à deux à l'heure !

- Map vide d'intérêt, exploration peu encourageante

- Graphiquement très moyen, le rendu est très décevant, c'est coloré, le relief est varié, mais sinon bof ! Textures très fades (la pierre), les montagnes au loin sont peu ragoûtantes. Indigne de la PS4 ! Inférieur au 2 !

- Impression d'instabilité technique malgré la dernière maj : maisons, arbres qui apparaissent brusquement devant levant nous, lags (en revenant dans les menus notamment)

- Des menus vraiment pas beaux, des infos illisibles ou pas claires, un affichage global qui date énormément !!!

- Des bugs de collision effroyables comme se retrouver coincé dans un char et mourir en voulant simplement y placer un explosif (de préférence en plein milieu d'une mission !!!)

- Gros sentiment de déjà vu et surtout d'avoir vu mieux dans le même genre (Far Cry 4)

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire