Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 décembre 2012

Mon Top 5 Caisses de Cinoche [Cinéma]

Tom Cruise as Jack Reacher in busted-up Chevrolet Chevelle SS
Chevrolet Chevelle SS

A l'occasion de la sortie le 26 décembre de Jack Reacher de Christopher Mcquarrie avec Tom Cruise, une petite compil' perso des bagnoles les plus CINEGENIQUES  !

Plymouth Fury 1958

Christine de John Carpenter - L'héroïne de ce chef-d'oeuvre du fantastique se contemple comme une véritable femme fatale : une robe d'un rouge démoniaque, des formes stylisées à outrance avec en prime un pur son Rock des 50's en guise de langage. En un mot : DANTESQUE !

 
Ford Falcon XB GT Coupé, V8 351

Mad Max 2 de George Miller - Poussiéreuse, rafistolée, l'Interceptor noire de Mel Gisbon pourrait faire peine à voir et pourtant, la regarder s'élancer à pleine vitesse sur le bitume au milieu du désert fait toujours son effet, même 30 ans après. Une vraie icône du post-apo : INOXYDABLE !

La Batmobile

BATMAN de Tim Burton - Véritable OVNI, ce prototype a marqué l'esprit de plus d'un cinéphile par son esthétisme léché. Et lorsque l'on sait que la vitesse de pointe affichée par la bête était tout sauf artificelle, on en est que plus admiratif. Un modèle délicieusement GOTHIQUE !

voitures,voitures de cinéma,belles bagnoles,voitures américaines

DeLorean DMC-12

RETOUR VERS LE FUTUR de Robert Zemeckis - Cette star planétaire a marqué magistralement de son empreinte le 7ème art. Transformée en machine à voyager dans le temps pour les besoins de la trilogie, elle sera plebiscitée par les spectateurs au même titre que le duo Marty Mc Fly/Doc Brown, boostant les ventes des concessionnaires de l'époque. Encore aujourd'hui, elle demeure une valeur sûre et mérite largement son statut d' INTEMPORELLE !

Lotus Esprit S1

L'ESPION QUI M'AIMAIT de Lewis Gilbert - Non, ce n'est pas une baleine blanche, mais l'un des gadgets les plus mémorables de James Bond 007. En plus d'un profil racé et d'un armement redoutable, la belle cache une nature pour le moins INSUBMERSIBLE !

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Perso, je pense que j'aurai rajouté la caisse de Dominique Toretto dans Fast and Furious 1.

Écrit par : Hervé | jeudi, 27 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

m'étonne pas, j'avais songé moi-même à l'ajouter, celle-là ou un autre modèle de la série mais finalement c'est moins marquant à mes yeux.

Écrit par : Greg Armatory | jeudi, 27 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire