Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 octobre 2011

The Artist : Le Film qui laisse sans Voix !

the artist,jean dujardin,film muet

Pour un pari fou, c'était un pari fou !

A l'heure où le 7ème Art cuisine les effets spéciaux et la 3D à toutes les sauces, deux hommes (le réalisateur-scénariste Michel Hazanavicius et le producteur Thomas Langmann) décident de rendre hommage au cinéma d'antan. Et quitte à le faire autant le faire bien et jusqu'au bout.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils se sont donnés les moyens de leurs ambitions. Entre un casting hétéroclite mais ô combien idéal, une image en noir et blanc du plus bel effet au service d'une mise en scène inspirée, le pari est déjà gagné. Mais là n'est que la surface de ce succès. Car il faut aussi parler de l'interprétation magistrale - parfois un peu appuyée il est vrai - et de l'histoire qui allie classicisme et originalité. Certaines séquences donnent véritablement le frisson et l'émotion qu'on ne pouvait qu'espérer ressentir après avoir vu la magnifique bande-annonce du film.

Non seulement l'hommage est réussi, mais sans qu'on s'en rende compte il nous délivre une imagerie poétique audacieuse dont le cinéma commençait cruellement à manquer.

Un bel exemple à suivre en tout cas !

 

La Magnifique Bande-Annonce ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19218564&cfilm=183070.html


 

T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !


Écrire un commentaire