Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 octobre 2009

Lucky Luke [Cinéma/Critiques]


affiche-film.jpg
Enfin une version officielle ou le cowboy peut exprimer pleinement sa redoutable nonchalence cette fois sous les traits de Jean Dujardin (qui succède dans le rôle-titre à Terence Hill et Till Schweiger (Les Dalton).
 
On pouvait redouter un mauvais mix de Brice de Nice et d'OSS 117 au far west mais c'était sans compter un scénario bien ciselé et une mise en scène de James Hut (Brice de Nice) particulièrement inspirée !
 
Ayant vu Mort ou Vif de Sam Raimi peu de temps auparavant, je me demande s'il n'a dailleurs pas pioché quelques idées de ce côté.
Mais ce serait tout à son honneur ! Les plans des personnages sur fond noir font merveille et les effets visuels n'ont rien à envier aux films américains. Sans parler des décors naturels et d'un final géant ! (dans tous les sens du terme)
 
Au lieu de se contenter de jouer la carte de la comédie à fond, le film oscille très agréablement entre humour et drame, entre justice et vengeance, entre fantaisie légère et délire débridé.
L'équilibre est tout trouvé et ce jusque dans les seconds rôles très présents du début à la fin.
Entre le style décontracté, mais efficace de Lucky Luke, la gouaille et l'injure de Calamity Jane (Sylvie Testud), le fantasque gamin revanchard Billy The Kid (Michael Youn irrésistible) et la classe théatrâle de Jessie James (Melvil poupaud) on en a vraiment pour son argent !
 
Pour peu que vous aimiez les rebondissements et alors vous aurez l'impression d'avoir trouvé santiag à votre pied !
Pour conclure : un film qui m'a donc vraiment botté !!!
 
 

T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !

Écrire un commentaire