Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 janvier 2009

Projets

- De La Plume à l'Epée (en collaboration avec Hervé"Tanis"Smagghe) [Roman mêlant réalité contemporaine et Fantasy] La base du récit est un rêve très troublant fait par mon meilleur ami. C'est un projet ambitieux au scénario complexe et qui recèle un succès potentiel. Alors à nous de jouer ! On a du mal à avancer !

- Lado L'Odyssée d'une âme [publication des journaux de ma soeur décédée le 21 décembre 2008] En cours

- Omega [Roman d'Anticipation] Une enquête musclée menée par un flic xénophobe et un cyborg sur fond d'immigration, d'intégration et d'enjeux politiques. Une simple analogie de la réalité. J'ai rapidement transposé cette histoire en jeu de rôle. Le joueur débarquait sur la planète Omega (jumelle de la Terre) Il devait se repérer et s'intégrer dans la mégalopole Technopolis. La liberté était entière et l'action souvent improvisée. L'inspiration de base est venue de l'ambiance du jeu Flashback. En attente

Sans le savoir, j'esquissais ce qui allait se nommer plus tard GTA et tous ses dérivés. Au lycée, j'avais déjà réalisé un jeu de rôle précurseur (égaré depuis. Argh!) Baptisé Earth 2354, il était proche de l'univers de Warhammer 40 000, incluant légions de Spaces Marines, créatures mutantes et décor apocalyptique. Une carte très détaillée permettait de générer de nombreux évènements aléatoires, missions secondaires et activités annexes. Tout ce que j'ai retrouvé dans le jeu vidéo Fallout 3 !!!

- Anticipations [Recueil de nouvelles basé sur les dérives du comportement humain : ambition, technologie, pouvoir, intolérance, matérialisme,...] Incluant Criminalité Intensive, Le Train de la Haine, Du Sommeil du Juste, Killer Scoop, Le Jour où l'Amour s'arrêta, L'Esprit Fantastique de Sylvester Synaptik, Le Dernier Poète, Le Billet Vert,... En cours

- Le Combat du Papillon Le projet qui me tient le plus à coeur : une histoire épique mêlant l'esprit des comics, la spiritualité, la psychologie, la poésie et le romantisme. J'ai déjà écrit une première version ( 7 cahiers de brouillon ! ) et réalisé de nombreuses illustrations mais je suis encore loin de la version définitive. En cours

Idéalement, je voudrais adapter cette histoire sous la forme d'un grand film d'animation. Ce serait une combinaison de X-Men (groupe de héros mettant leurs pouvoirs en commun pour améliorer le sort de l'Humanité et la faire évoluer) Matrix (élite qui tente de délivrer l'humanité d'une réalité aliénante) et de The Fountain (quête métaphysique) Autant dire que c'est ambitieux. Pour concrétiser davantage mon concept, j'ai réalisé un jeu de cartes en employant mes illustrations. Le joueur doit se débarrasser de ses cartes Vice en se servant de ses cartes Vertu. La poésie et le rêve sont des atouts supplémentaires. Le joueur gagne la partie s'il parvient à se libérer de son passé et à se construire un futur vierge de mauvaises pensées. La vie, en somme !] Les groupes qui m'inspirent : Nightwish (comme souvent), Within Temptation (idem), Epica

- Transylvania Autre frustration pour moi. Cette histoire racontait la romance contrariée entre un vampire et une jeune femme de la noblesse. Celle-ci se prénommait Sylvania, ce qui permettait d'introduire un jeu de mot dans le titre. Car c'était à travers (trans) elle que Rodolphe (le vampire) découvrait l'amour et la vie qui avec. Alors que le film Twilight fait un carton un peu partout, je suis évidemment tenté d'abandonner ce projet. J'avais déjà réalisé plusieurs illustrations et même écrit quelques chansons dont une love song ("Je suis vampire et je l'aime") interprétée par les deux personnages. Comme j'ai souvent envisagé cette histoire sous la forme d'une comédie musicale, je ne désespère cependant pas de la concrétiser un jour] Le groupe qui m'inspire : Stream of Passion avec la chanson Passion Reporté

- Devoir de Femme J'ai toujours aimé créer et mettre en scène des personnages féminins. Cette histoire d'espionne qui part retrouver les assassins de sa mère (elle-même espionne) est un autre projet qui me tient très à coeur. Le récit mêlerait étroitement psychologie, action et émotion et bien évidemment les ingrédients de l'espionnage : suspens, rebondissements. Comme j'ai souvent besoin de visualiser mes personnages, j'ai cherché qui pouvait incarner April Second (c'est le nom de l'héroïne) dans une éventuelle adaptation sur grand écran. Et je n'ai pas mis longtemps à trouver un visage et un nom : Catherine Zeta-Jones ! Elle devait d'ailleurs incarner pendant un temps Flint (d'après la trilogie littéraire mettant en vedette une espionne en quête de vengeance façon Au Revoir à Jamais. Chansons/musiques associées : Woman de Tina Arena et Senorita du groupe Bond] En attente

- Terre de Guerre intitulée initialement The Awakening[un autre hommage à l'univers de Warhammer 40 000 que j'affectionne particulièrement et dont je rêve de voir une transposition au cinéma ou en jeu vidéo façon Fallout 3. L'histoire de Terre de Guerre se déroule sur la Terre dans un futur lointain où l'humanité livre un combat acharné contre une race d'extraterrestres coriaces car capables de muter pour mieux résister aux armes ennemies. Plusieurs armées ou chapitres ont même fini par s'allier pour remporter la victoire. Il y a trois personnages principaux : Red Nex, le héros, en armure rouge et or. Il fait partie du chapitre des Tears of Sun et combat avec une épée tronçonneuse. Boustifaille Max, son ami, un chauve massif qui possède des organes cybernétiques et qui revêt une armure bleue et or. Il combat avec un marteau-tonnerre. Et enfin Jena, visage félin, cheveux noirs avec mèche violette et qui porte une armure noir et or et des griffes de combat. Au cours d'une bataille, Red Nex est blessé à la tête par l'une des créatures. Suite à cela, il va commencer à faire des rêves étranges où la réalité lui apparaît tout autrement. Cette histoire rappelle les scénarii de Final Fantasy : Spirit Within, Starship Troopers, Total recall,... Les groupes qui m'inspirent : Nigthwish (Long Lost Love), Linkin Park (Album Reanimation)] Reporté

 - Tribal [Une histoire de clans qui s'affrontent aux moyens de tatouages magiques capables de prendre vie. Groupe de musique associé : Apocalyptica] En cours

 - Space Squad et G-Force [Récit futuriste se déroulant à New York et mettant en scène un groupe de femmes flics aux tempéraments différents devant s'associer pour arrêter dans un premier temps un dealer de renom. L'histoire mêle Action, SF, psychologie, sentiments. Au départ proches d'un manga, les personnages et les situations évoluent progressivement vers le comics] En cours

- Le Sang des Etoiles [Space opera gothique mettant en vedette une aventurière prénommée Shaelin accompagnée de sa fidèle panthère noire, Ivy. Son passe-temps préféré : dénicher des trésors sur des planètes hostiles. Son rêve : mettre la main sur un artefact surpuissant : le mythique Sang des Etoiles. Tandis qu'elle parcourt l'univers, elle se lance également à la recherche de son père et de son passé. J'envisage cette histoire sous différentes formes : BD, Livre illustré et même jeu vidéo. C'est la chanteuse Amy Lee du groupe Evanescence qui a servi de référence au personnage et certaines de ses chansons (ceux des premiers albums, inédits dans le commerce) m'ont servi de Bande Originale pour créer l'atmosphère. En cours

- Dark Side of The Moon [Une histoire de Loup-Garou façon la Belle et la Bête. J'ai déjà traité un sujet de ce type avec la nouvelle Horreur à Slaughterfalls. Musiques associées : She is my Sin de Nightwish et Silhouette of a Dancer de Delain] Reporté

- Hollywood Panic [suite de Angelina Jolie et moi - d'après mon jeu de société du même nom] En cours

Les commentaires sont fermés.