Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 décembre 2017

Gunnm : premier trailer ! [Cinéma]

GUNNM

https://www.tvqc.com/wp-content/uploads/2017/12/thierry-bonnet-gunnm01.jpg

Ca y est, il est sorti ! Le premier trailer de l'adaptation du manga Gunnm (dont j'ai fait récemment la critique) nous permet enfin de découvrir les acteurs qui incarnent les personnages principaux. Si les grands yeux numériques de Gally (Alita aux US) font grand bruit, j'avoue que pour le moment ils ne me dérangent pas plus que ça. Il est un fait que dans le manga, c'est le personnage le plus typé manga.

L'ensemble des images me plait beaucoup, je retrouve vraiment ce qui définit le début de l'oeuvre et le choix de la chanson qui accompagne le trailer a un effet hypnotique et contraste efficacement avec la violence et l'aspect dramatique sous-jacents. Je l'ai déjà regardé plusieurs fois, ce qui est bon signe. J'ai ressenti quelque chose de très positif en le voyant pour le première fois, comme si je découvrais l'histoire et en même temps la retrouvais.

La présence de Jennifer Connelly, au vu de sa filmo, est un argument certain et soulève un mystère quant à son rôle, la marque des médecins de Zalem étant distincte sur son front (étrangement pas sur celui de Ido campé par Waltz) : une version féminine de Desty Nova ? Pourquoi pas, cela ne me gênerait pas, Gally étant peu confrontée à des personnages féminins d'envergure, cela apporterait du neuf. Vector est également présent et fidèle à son image dans le manga.

 

L'innocence et la  fureur de Gally transparaissent assez bien. J'avais beaucoup d'inquiétudes quant au  choix de Rodriguez, quant au choix de Christoph Waltz (abonné aux bad guys, ça va enfin changer !), mais force est de constater avec plaisir qu'il y a un indéniable respect de l'oeuvre originale. Je suis rassuré, mais bien sûr ce n'est qu'un trailer et un trailer demeure une oeuvre à part entière qui peut s'avérer aux antipodes du film auquel il est associé. Mais il en dit juste assez en tout cas. D'autres viendront, sans doute plus explicites.

On ignore de quelle manière le film se conclura et les suites qui en découleront selon le succès rencontré (il y a neuf volumes avant la série Last Order). En tout cas, ça fera de la pub au manga qui le mérite amplement.

http://external-images.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/james-cameron-gunnm-sur-les-ecrans-en-2011-2189259/31957834-1-fre-FR/James-Cameron-Gunnm-sur-les-ecrans-en-2011.jpg

Bonus

Si James Cameron a dû quitter le poste de réalisateur pour ce film, il y demeure très attaché en tant que scénariste et producteur. J'en profite pour partager un lien vers une conférence TED très instructive sur le parcours du cinéaste avec en prime des anecdotes et des conseils de Cameron himself qui valent le détour : ICI

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Les commentaires sont fermés.