Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 septembre 2016

Mafia II [Jeux Vidéo/Critiques]

 Afficher l'image d'origine

 Hold-up sur l'Open World

 

Alors que le troisième opus fait de plus en plus entendre parler de lui, l'occasion est toute trouvée pour revenir sur Mafia II lequel aurait pu largement avoir sa place dans Mes plus grosses désillusions sur 360. Si je ne l'y ai pas mis, c'est seulement parce que ce n'était pas un jeu que j'attendais à la base. La douche n'en a pas été moins froide pour autant.

Pourtant tout était là. Mais en nous faisant croire à un véritable monde ouvert, les développeurs ont tué quasiment tout le plaisir de Mafia II qui demeure un jeu à découvrir à petit prix malgré tout ne serait-ce que pour la réalisation et l'ambiance dont il faut reconnaître la qualité.

 

- Une seule sauvegarde et automatique de surcroît qui ruine l'aspect monde ouvert et la liberté espérée. Je n'en reviens toujours pas. On pourra me rétorquer que c'est un concept en soit, un choix artistique, mais quand on comprend qu'on a la possibilité de collectionner des vêtements, des véhicules, qu'un certain nombre de missions annexes prévues n'ont pas été implémentées et que le monde ouvert a été en revanche permis pour un simple DLC payant (avec un autre héros) je ne peux pas cautionner.

- Un scénario qui se termine un peu trop en queue de poisson

- L'IA des flics pas toujours cohérente

- Le métro inaccessible (on descend les escaliers et paf ! porte fermée ! autant ne rien mettre dans ces cas-là, non ?)

- Map trop vide (pour les raisons que j'énumère ci-dessus forcément !)

 

+ Un héros et un cadre très attrayants

+ D'excellentes sensations de jeu

+ Des phases du scénario originales comme le début

+ Une réalisation de haut vol : graphismes, animation

+ Une ambiance de folie avec une BO juste monstrueuse qui à elle seule nous immerge parfaitement dans l'époque (et perso je suis très fan du rock rétro)

+ Un gameplay complet et très agréable, mention spéciale pour le personnage et la conduite qui procure de bonnes sensations

+ Des idées qui crédibilisent l'univers : on peut refaire le plein, la recherche du véhicule si on commet un crime en voiture, changer de vêtements pour repasser incognito, les scènes de crime quand on revient sur le lieu d'un meurtre

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Tu viens de l'acheter ? :)

Écrit par : Elo | jeudi, 22 septembre 2016

non je l'ai retéléchargé gratos car je l'avais déjà eu gratuit sur le live

Écrit par : Greg Armatory | jeudi, 22 septembre 2016

Les commentaires sont fermés.