Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 novembre 2015

L'Arène de Far Cry 4 - Mode Infini [Jeux Vidéo]

 FAR CRY 4 : L'Arène de Shanath

- Mode Infini -

far cry 4,far cry 4 l'arène

 Il ne peut en rester qu'un...

Ce n'est qu'une activité secondaire de Far Cry 4 (qu'on débloque durant le scénario), et pourtant l'Arène de Shanath constitue pour moi un vrai jeu dans le jeu. 

Déjà parce qu'elle offre plusieurs types de divertissements pour une durée de vie conséquente et un intérêt certain pour qui aime le challenge et la compétition. Et de surcroît le rythme est hyper nerveux et il se passe plein de choses inattendues. Sous la forme d'une arène de gladiateurs des temps modernes, ces défis sollicitent votre adaptabilité, votre rapidité, votre sens stratégique et bien sûr votre skill.

Vous pouvez donc faire une partie courte avec le mode Combats qui n'offrira que quelques vagues d''ennemis avant le boss final, avec Défi d'Armes testez votre skill sur une arme précise parmi le long éventail du jeu et décrochez les cinq étoiles pour chacune (minimum trois pour réussir l'épreuve) ou bien attaquez-vous au gros morceau, à savoir le mode Infini.

Le mode Infini

Mieux vaut avoir déloqué toutes les compétences de combat avant de s'y attaquer, car votre polyvalence ne sera pas de trop.

Pour bien commencer un niveau 

Votre position avant que les portes ne s'ouvrent (aléatoirement) peut être déterminante pour le déroulement. C'est comme pour un sprint : un bon départ peut vous assurer la victoire. Commencer par vous placer dans une encoignure et attendez de voir si les portes les plus proches de vous s'ouvrent. Peut-être existe-t-il un cycle programmé, pour le moment je n'ai pas pris le temps de le vérifier.

Plusieurs possibilités selon le type d'ennemis et votre arme. Si ce sont des mastodontes, évitez le face à face (voire plus loin le chapitre qui leur est consacré). Si ce sont des mercenaires, vous pouvez attendre qu'ils passent devant vous et les enchainer en furtif, les prendre par surprise en les mitraillant ou en leur lançant des explosifs. L'avantage c'est qu'en les attaquant directement avant qu'ils n'atteignent l'arène proprement dite est que l'action est très lisible puisque vos ennemis sont isolés et que le fait qu'ils soient ainsi regroupés les rend très vulnérables. Vous pourrez de surcroît vous préparer sagement dans cette antichambre improvisée avant de vous jeter dans la mêlée (recharger, vous soigner, changer d'arme).

Je vous recommande aussi de prendre le temps d'observer le champ de bataille afin de repérer de bonnes opportunités (coups furtifs, bidons de carburant à exploser et à positionner via le coup de pied) ainsi vous pourrez éliminer plusieurs adversaires en peu de temps sans vous faire blesser.

du niveau 1 à 15

Vous commencez l'arène avec une arme définie par votre grade (de 1 à 10). Vous trouvez rapidement le AK-47 qui se révèle excellent pour la première dizaine de niveaux grâce à sa bonne cadence de tir et sa portée correcte. Plus tard, le fusil à pompe peut également être un bon choix pour éliminer rapidement les adversaires si vous êtes suffisamment mobile. Les coups furtifs sont faciles à porter donc faites-vous plaisir. Tous les 10 niveaux vous affrontez un boss sous la forme de quelques mastodontes solidement armés. Autre avantage à ce moment de la partie, les munitions (fumée bleue), les explosifs (fumée jaune) et surtout les kits de soin (fumée verte) sont fréquents puisque directement liés à vos exploits. En effet (et c'est là une très bonne idée des développeurs) plus vous êtes inventif et efficace plus la foule sera séduite et vous récompensera. Malheureusement en ce qui concerne les kits de soin, impossible de les stocker en vue de niveaux plus difficiles puisque pour se soigner on les utilisera automatiquement sans pouvoir opter pour le soin manuel. Il faudra donc se soigner avec parcimonie pour les conserver le plus longtemps possible et les réserver aux niveaux les plus ardus. Attendez qu'il ne vous reste que la moitié de votre vie, voire moins. N'oubliez pas de laisser vos carrés de vie incomplets se recharger cela vous permettra de faire durer plus longtemps votre barre de vie avant de devoir la régénérer.

Les Mastodontes

Paradoxalement, ce sont sans doute parmi les adversaires les plus faciles à terrasser. Solidement armés et protégés, mais très lents, ils sont extrêmement vulnérables à vos coups furtifs en hauteur. Donc la meilleure solution est de se placer sur la partie supérieure et d'attendre sagement qu'ils viennent vers vous pour leur planter votre machette en plein coeur. Lorsque vous les affrontez durant un niveau, ils peuvent constituer un atout stratégique puisque leur puissance de feu et leur résistance leur permet d'affronter les gros prédateurs. Laissez-les affaiblir les animaux les plus menaçants et vous aurez ainsi l'avantage sur eux s'ils n'ont pas été tués. Ceux équipés d'un lance-flammes peuvent plus précisément être employés à votre avantage si vous êtes bon tireur car en explosant leur réservoir de carburant sur leur dos vous pourrez éliminer d'autres adversaires proches d'eux.

du niveau 15 à 20

A ce moment du jeu, je serais enclin à vous recommander deux armes : la mitrailleuse lourde et le lance-flammes. J'ai une préférence pour le lance-flammes car il a une bonne portée, un cône d'action large et il continue de faire des dégâts de brûlure même lorsque votre adversaire est hors de portée. Sans oublier que le feu peut se propager sur tous ceux qui passeront à portée d'une telle cible. Très stratégique donc.

du niveau 20 à 40

Les gros animaux vont débarquer plus fréquemment : ours, rhinos, éléphants. Les plus menaçants sont sans doute les rhinos étant donné leur charge qui vous renverse au sol. Une astuce consiste à tourner autour des colonnes verticales ou couchées au sol et de les mitrailler pendant qu'ils amorcent leur virage puisqu'ils mettent un peu de temps à le faire.

Les ratels vont également faire leur apparition et il s'avère que ce sont les adversaires les plus redoutables du jeu puisque rapides, résistants, faisant des dommages conséquents et parfois difficiles à repérer dans l'action et le décor à cause de leur petite taille. Ils arrivent à deux puis à trois et ne vous lâcheront pas d'une semelle. S'ils ne vous reste plus de kits de soins à ce stade, ce sera une guerre des nerfs puisqu'il vous faudra courir et vous soigner continuellement. Personnellement je n'ai pas été plus loin que le niveau 39 à cause d'eux. 

Chaque épreuve vous rapporte des points selon la qualité de votre technique et permet d'accéder à différents titres. Plus vous montez en grade, plus l'arme avec laquelle vous commencez l'épreuve est puissante. A noter que le dernier rang vous fait gagner une arme unique.

 

  • Rang 1: Viande Fraîche - Mark IV
  • Rang 2: Ecorcheur ? - Mark IV
  • Rang 3: Bagarreur - 1911
  • Rang 4: Chasseur - 1911
  • Rang 5: Apprenti - Skorpion
  • Rang 6: Concurrent - Skorpion
  • Rang 7: Challenger - 44 Magnum
  • Rang 8: Rival - 44 Magnum
  • Rang 9: Compétiteur - A2000
  • Rang 10: Combattant - A2000
  • Rang 11: Guerrier - MP34
  • Rang 12: Gladiateur - MP34
  • Rang 13: Elu de Kyra - D2
  • Rang 14: Maître Kyrati - D2
  • Rang 15: Maître de l'Arène - A99

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Très bon résumé, précis et concis. Au passage, je souhaiterais vous poser une question. Quels sont les différents titres possibles, au fur et à mesure que l'on gagne des combats? J'aimerais les connaître et je n'ai pas la foi de recommencer à chaque fois que je me fais buter. :)

Écrit par : Atlantis | vendredi, 06 novembre 2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour, merci pour votre commentaire. Je n'ai pas mémorisé le nom des rangs et le jeu n'affiche que celui qu'on a et le prochain à obtenir. J'ai trouvé la liste en anglais : http://farcry.wikia.com/wiki/Shanath_Arena
J'ai pu les traduire mais j'ai des doutes sur écorcheur (Scrapper en anglais). Merci de votre intervention car du coup cela m'a permis de les ajouter à mon article.

Écrit par : Greg Armatory | dimanche, 08 novembre 2015

Répondre à ce commentaire

Tres tres bon resumer merci ca ma beaucoup aidé pour progresser dans l'arene de far cry 4 !

Écrit par : flyte jnx | mercredi, 07 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Très heureux de l'apprendre, bon jeu à toi et merci pour ton com !

Écrit par : Greg Armatory | jeudi, 08 septembre 2016

Répondre à ce commentaire

Moi aussi jadore l'aréne de sannath et surtout le mode infini mon max c'est verre la manche 160

Écrit par : Sami | samedi, 26 novembre 2016

Répondre à ce commentaire

super ! si t'as des astuces pour vaincre les ratels je suis preneur ! Merci de ton passage !

Écrit par : Greg Armatory | samedi, 26 novembre 2016

Répondre à ce commentaire

Franchement super explication bien fournit et détaillé ça m'a bien informé ^^
Par contre quand tu dis "que le dernier rang vous fait gagner une arme unique" si tu parles de l'A99 on la debloque aussi dans le mode campagne mais sinon super !

Écrit par : jerem | mardi, 06 décembre 2016

Répondre à ce commentaire

Ah merci du tuyau !

Écrit par : Greg Armatory | vendredi, 09 décembre 2016

Répondre à ce commentaire

Bon résumé , je fais les mêmes techniques !
Une question sur les armes : les premières fois que j'y ai joué , j'avais le lance grenade , super efficace !
Depuis une semaine , il n'apparaît plus , c'est toujours le fusil à pompe ou une mitraillette...
Tu as une astuce pour faire apparaître d'autres armes?
Et comme toi je perds souvent avec les ratels , à part courir et tirer de temps en temps , pas trouvé mieux ...(dernière technique , je cours et lance une grenade face au mur qui rebondit et explose...des fois sur un ratel !).

Écrit par : Chris | mercredi, 21 décembre 2016

Répondre à ce commentaire

Salut Chris, merci pour ton com et ton astuce ! Pour le moment je n'ai pas de réponse pour l'arme. Etonnant que tu aies commencé avec le lance-grenades, normalement l'arme de départ correspond au niveau auquel tu es dans l'arène. J'y rejouerai pour voir et te tiendrais au courant de mes découvertes, n'hésite pas à faire de même. Bon jeu à toi !

Écrit par : Greg Armatory | mercredi, 21 décembre 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire