Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 août 2014

ArcheAge [Jeux Vidéo/Aperçus]

ScreenShot0000.jpg

Je vous présente Keerghan !

Je guettais ce MMO car il semblait valoriser l'exploration notamment sous la forme d'un métier à part entière. Et voilà que j'ai l'occasion de tester la bêta (ma première de surcroît).

Pour le moment très basique, une zone de départ avec des points d'exclamation pour les quêtes que je fuis comme la peste de peur qu'on me demande d'abattre les mobs du coin et de rapporter leurs têtes. J'ai pris un Animiste, le combat c'est pas au programme en plus !

Je cherche désespérément des évènements et des occasions de mener mon propre scénario, mais pas grand-chose à se mettre sous la dent, les environnements sont assez vides hormis beaucoup de marchands et de structures pour l'artisanat visiblement incontournable tant le système et les possibilités sont étendus. La gestion de propriété est également très présente.

J'ai trop peu joué pour me faire un avis digne de ce nom, et je n'ai certainement pas le meilleur profil de joueur pour apprécier les MMO, mais en ce qui concerne mes impressions je suis beaucoup moins sous le charme comparé à l'effet que m'a fait Guild Wars 2. La faute à une interface vieillotte et peu agréable et un manque de vie, de dynamique. On peut interagir avec pas mal d'éléments, mais on ne comprend pas forcément leur utilité. La récolte et l'extraction de minerais sont accessibles immédiatement. Le système de téléportation est assez étrange : il faut trouver des grimoires pour élargir le choix de ses destinations, des grimoires difficiles à repérer.

J'ai quand même pu m'échapper assez vite de la zone de départ et me faire une petite virée en aéronef. Suite à cela direction l'Ile des Mirages - d'où sont tirés les screens - lieu très dépaysant qui m'a permis de faire de la plongée durablement grâce à un appareil trouvé sur un bateau. Les fonds marins étaient déserts, par contre.

Pas d'infos sur le métier d'explorateur pour le moment, il n'apparaît même pas dans la liste du jeu.

Au final, cette bêta n'aura eu qu'un seul mérite : me (re)donner véritablement goût à Guild Wars 2 que j'avais délaissé.

Quelques screens du jeu en sachant que je joue en Moyen n'ayant pas un PC de compétition. C'est surtout pour vous faire une idée du design général. On retrouve parfois des éléments modernes (véhicules, musiques) qui font penser à l'esprit Final fantasy dans une moindre mesure.

ScreenShot0001.jpg

ScreenShot0002.jpg

ScreenShot0004.jpg

ScreenShot0005.jpg

On peut monter dans ces aéronefs gratuitement, excellente idée dont j'ai profité rapidement !

ScreenShot0006.jpg

ScreenShot0007.jpg

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Des MMO, entre les payants et les free top pay, le choix est une vraie prise de tête.
En ce moment, je joue à Order and Chaos Online sur Android, un Wow de poche en quelque sorte qui est techniquement solide et plutôt complet.
Je songe à me mettre aussi à FFXIV Online sur PS4 une fois Tales of Xillia 2 fini. Je verrai...

Écrit par : Flikvictor | mercredi, 03 septembre 2014

Salut ! maintenant oui y a le choix
moi je trouve mon compte avec Guild Wars 2 sans rien payer je privilégie l'exploration
pour FFXIV j'essaierai peut-être quand j'aurais la PS4, si tu l'as déjà je t'envie !!! Bons jeux en tout cas ! Merci pour ton passage !

Écrit par : Greg Armatory | mercredi, 03 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.