Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 mars 2013

Love at First Sight [Vidéos/Court-Métrages]

Une histoire magnifiquement écrite et interprétée.


 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Émouvant. Poésie qui transcende le vieillissement. C'est bien de le présenter en version originale, on ne perd pas une miette du jeu des acteurs. Merci à vous.

Écrit par : sauge | mercredi, 20 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour votre commentaire. Quand j'ai découvert ce petit bijou je n'ai qu'une envie : le partager. Pour la VO je n'y suis pour rien, il faut remercier Arte, une chaine de plus en plus indispensable.

Écrit par : Greg Armatory | mercredi, 20 mars 2013

Répondre à ce commentaire

J ai apprécié ce court métrage comme la plupart des sélection de la part d arte, mais est que la maladie d azeimer a quelque à faire dans cette histoire??;)) merci d avance pour votr réponse

Écrit par : Vincent | mardi, 23 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Vincent, content que ce court vous ai plu il m'a moi-même beaucoup ému. Alzheimer est bel et bien au coeur du film sans que ce soit explicite c'est ce qui fait la force de l'histoire. L'angle pour montrer cette maladie est original est permet d'en tirer une grande poésie. C'est aussi triste que beau. Merci pour votre passage.

Écrit par : Greg Armatory | mardi, 23 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Bouleversant, attendrissant, une histoire d'amour éternel. Tomber amoureux de son épouse, compagne de toute une vie, en croyant qu'on vient de la rencontrer, continuer d'aimer son époux, même atteint de la maladie d'Alzeihmer. C'est beau, sans pathos, admirablement bien joué, admirablement bien construit car ce n'est qu'à la fin du film qu'on a la "clé" qui nous permet de comprendre ce qui se joue entre les deux personnages.

Écrit par : Zonabend | vendredi, 25 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

oui très subtil et du coup encore plus touchant !

Écrit par : Greg Armatory | samedi, 26 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire