Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 juin 2012

Jusqu'en Enfer de Sam raimi

jusqu'en enfer, drag me to hell, sam raimi

Entre deux Spiderman, Sam Raimi revenait aux sources de son cinéma, à savoir l'épouvante débridée !

Après une intro intense et un affrontement mémorable dans un parking, on se dit que le réal a voulu se faire plaisir et nous faire plaisir en nous offrant du frisson haut de gamme. Malheureusement, le film perd petit à petit tous les bons points accumulés, la faute principalement à des effets peu ragoûtants voire carrément grand guignolesques qu'il répète beaucoup trop et qui cassent le sérieux de l'ambiance générale. Ce choix très discutable est d'autant plus regrettable que cette histoire de malédiction est aussi prenante qu'originale et que plusieurs séquences (dont celle de la visite de la Lamia  dans la maison de l'héroïne) sont particulièrement réussies. Pour toutes ces raisons, il est d'ailleurs fortement recommandé d'avoir le coeur et les nerfs bien accrochés.

Alison Lohman est belle comme un coeur et sa fraîcheur est un contraste parfait avec la laideur de sa persécutrice. Dommage que son jeu manque d'intensité dans certaines scènes cruciales.

Autres points noirs à énoncer : une séquence d'exorcisme censée constituer le clou du spectacle et qui prête plus au ridicule qu'à autre chose. Et pour finir et c'est sans doute ce qui gâche le plus le potentiel du film, une chute complètement ratée puisqu'on la voit venir à des kilomètres !

Le constat est donc plus que mitigé. Si Sam Raimi avait conservé un ton dramatique au lieu de lorgner vers sa cultissime saga Evil dead et si son scénario avait été moins prévisible, il aurait pu sans nul doute nous livrer une véritable perle du genre. En l'état, il ne fera le bonheur que des plus inconditionnels et des cinéphiles les moins exigeants et surtout les moins perspicaces.

 


T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !

Commentaires

Ah ce film ! Un beau nanard aussi !

Écrit par : Shiva | dimanche, 24 mars 2013

Répondre à ce commentaire

bah pas complètement et c'est ça qui est dommage !

Écrit par : Greg Armatory | lundi, 25 mars 2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire