Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 septembre 2009

The Resistance de MUSE

muse-in-united-states-of-eurasia-L-2.jpg
 

Leur nouvel album THE RESISTANCE est encore tout chaud et il y a déjà beaucoup à dire.
Je ne le connais pas encore par coeur, mais voilà, dès les premières sonorités jusqu'au morceau final, j'ai compris que le groupe ne s'arrêterait pas sur sa lancée et qu'au contraire, inspiré comme jamais, il a su enrichir encore son univers (notre univers) avec des mélodies puissantes et envoûtantes dont il a le secret.
Depuis longtemps, je pense que MUSE est le digne héritier de QUEEN même s'il ne joue pas forcément dans la même catégorie. Je parle uniquement en terme de talent, d'imagination, d'innovation et d'émotion. Et comme pour me donner raison et renforcer davantage ce ressenti, la chanson UNITED STATES OF EURASIA vient nous rappeler par moment le génial et indémodable BOHEMIAN RAPSODY de Freddy Mercury & Co.
UPRISING - actuellement sur les ondes - donne immédiatement le ton par son dynamisme et ces changements de rythme et d'atmosphère qui font la marque du groupe de Matthew Bellamy.
Plus musical que jamais - les trois derniers titres sont de véritables symphonies - Cet opus procure sans conteste l'ivresse d'écouter une oeuvre fédératrice, symbolique et d'une dimension cinématographique. Une force unique qui se dégage de la voix magique de Matthew et des instruments et enflamme ma propre imagination.
Cerise sur le gâteau : quelques paroles chantées en français.
Le groupe n'a pas volé son nom. Définitivement indispensable !
 
muse_wall_made_by_damien.jpg
MUSE ou la musique à l'état pur
 
 


T’as aimé…ou pas

T’as tout lu, tout vu, tout entendu…ou pas

Peu importe, post un com et like la page pour dire que tu existes car ton avis est important pour moi, mais aussi pour le futur de ce blog, un gros merci d’avance !

Écrire un commentaire