Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 juillet 2017

Hommage à Chester Bennington [Musique]

https://media.livenation.com/bos/fa/ca/e9/ab74be1a4b5c934a8bd067dd9279a6a1e0.jpg

Chester savait autant cracher ses tripes que vous bercer, le groupe ne s'est jamais enfermé dans un seul registre, c'est ça que j'aimais ! Rap, Rock, Metal, Pop, tout y est passé ! 

Hommage à Chester Bennington

Je remettais mon T-shirt Linkin Park depuis quelques jours et boum ! J'apprends la mauvaise nouvelle. Pas de lien de cause à effet, évidemment, mais dans ces cas-là on ne peut pas s'empêcher de faire de stupides rapprochements.

Je n'ai pas écouté tout ce qu'a fait Linkin Park, ni aimé tout ce que j'ai écouté au même niveau (c'est pas le but), mais de nombreux titres m'ont marqué dans leur répertoire, certains ont même su m'accompagner et m'inspirer dans mon art, ce qui, forcément, accroît l'empathie. 

Quand le nom du groupe a commencé à être associé un peu trop intimement à de grosses licences comme Transformers et Call Of Duty (que je n'affectionne pas particulièrement je dois dire) j'ai fait la tête et j'ai décidé que je leur en voulais.

Bon ça aussi c'est stupide, et de toutes façon j'ai fini par écouter de nouveau leur musique parce que c'est à ça qu'on reconnaît un groupe qu'on aime. Y a pas une période et puis s'en vont. On les écoute toujours. J'ai d'ailleurs deux titres sur mon IPhone que j'écoute régulièrement. Mais je profite de cette triste occasion (comme souvent) pour vous dresser une liste moins exhaustive de mes titres préférés.

Si Chester est mort, le groupe lui, lui survivra peut-être. On peut compter sur Mike Shinoda son talentueux et éternel complice. Après tout, Nightwish a bien survécu au départ de Tarja, tout est donc possible !

Sur cette musique, j'avais imaginé un duel au sabre.

 

http://dartetdamour.hautetfort.com/media/00/01/823349387.jpg

Un dessin pour un hommage musical mais aussi pour réparer une faute à mes yeux, celle de n'avoir pas assez associé Session au film Matrix Reloaded (on en entend qu'un court extrait au générique de fin, je ne m'en suis jamais complètement remis car à l'instar de Lacuna Coil et Muse, Linkin Park fait partie de ces groupes qui ont pour moi une saveur cinématographique très prononcée).

En prime un superbe montage que j'aurais rêvé de faire et que je viens de découvrir ! Admirez la synchro entre les coups et les percussions de la musique !

Bonus

Car c'est l'album de remix Reanimation qui m'a fait m'intéresser au groupe et qui m'a beaucoup inspiré à l'époque de sa sortie.

 

Quoi de mieux que de terminer par Crawling, perso je préfère cette version à l'originale, pour rappeler que chacun de nous combat ses démons au quotidien ainsi que les traumatismes hérités de l'enfance. RIP Chester et merci !

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Les commentaires sont fermés.