Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 mai 2018

Dead to Rights Retribution [Jeux Vidéo/Critiques]

http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00029513/jaquette-dead-to-rights-retribution-xbox-360-cover-avant-g.jpg

Cette suite à priori sans prétention m'avait laissé un excellent souvenir qui s'était soldé par une belle critique sur un site hélas disparu depuis.

J'étais donc curieux de voir si cette impression pouvait toujours être d'actualité. Il s'avère que c'est précisément le cas. Décortiquons un peu pour comprendre pourquoi.

https://i.ytimg.com/vi/llAhokXCpXU/maxresdefault.jpg

Ca, c'est du biceps ! Jack Slate, un savant mélange de Schwarzy, Stallone et Bruce Willis. A noter que son nom rappelle celui d'un personnage incarné par Schwarzy, à savoir Jack Slater, le héros de Last Action Hero, lui-même une icône des gros films d'action hollywoodiens.

 

+ Une ambiance réussie de polar noir (sublimée par les nuits pluvieuses)

+ La présentation des ennemis et des armes

+ Le mode Concentration (bullet-time), devenu quasi incontournable dans les jeux d'action, mais qui ici sublime particulièrement la mise en scène des combats.

+ Des séquences d'infiltration (ou pas) où l'on peut contrôler Shadow, le chien-loup de Jack Slate qui possède son propre gameplay et aptitudes. Quand il n'est pas jouable, on peut lui donner quelques ordres.

+ Un gameplay très souple qui permet d'alterner tir et corps à corps avec un plaisir constant grâce à une palette de mouvements et de possibilités très appréciable, conférant au jeu un aspect très cinématographique hérité des actions movies des années 80. On a vraiment le sentiment de pouvoir créer de véritables chorégraphies avec une violence assumée. On note une étrange faute de traduction, esquiver devenant bondir.

+ Des bonus qui ne se contentent pas de nous proposer des artworks anonymes, cette fois sont ajoutées des explications écrites des développeurs pour légitimer leurs choix. Ceux qui apprécient les coulisses et les anecdotes liés au développement apprécieront cette attention.

 https://static.giantbomb.com/uploads/original/3/33529/1211295-ss_519602_0203_011209_copy_noscale.jpg

 http://elder-geek.com/wp-content/uploads/2010/05/dead-to-right-retribution-01.jpg

 https://www.geek.com/wp-content/uploads/2010/04/Union-Cover_1200.jpg

- On manque parfois d'indications pour savoir où aller et quoi faire

- La caméra parfois mal placée qui empêche d'apprécier les finish moves

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Écrire un commentaire