Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 05 avril 2016

Vote Blanc et Démocratie [Société]

Vote Blanc et Démocratie

La reconnaissance du Vote Blanc autant que la création d'une véritable démocratie (les deux étant liés) sont mon cheval de bataille depuis quelques temps déjà. Et au gré de mes recherches, je découvre des personnes qui ont nourri cette réflexion, révélé des vérités et agi concrètement pour que les choses changent, pour que la politique nous revienne enfin à nous, le peuple, car ne l'oublions jamais, la démocratie signifie le pouvoir au peuple.

Pas de carriérisme, d'appât du gain ou de soif de pouvoir, juste la parole et l'action redonnées officiellement aux citoyens qui font le pays. En l'état, la France reste une forme de Monarchie.

Un an seulement nous sépare des présidentielles de 2017 et ce qui se profile n'a franchement rien de rassurant. Ce qui est certain c'est que nous sommes tous concernés et tous responsables de ce qui arrivera.

Car la politique ne changera pas sans nous. 

Ce grand monsieur est malheureusement décédé à 37 ans des suites d'une longue maladie, c'est à lui que nous devons cette formidable initiative de donner au Vote Blanc sa légitimité via la création du Parti Blanc.

C'est se qui s'appelle se défiler en beauté à une question toute simple. Et il faudrait continuer à voter pour des gens comme ça ?

Le président actuel du Parti du Vote Blanc. La vidéo date d'avant le moment où le vote blanc a été dissocié des votes nuls. Mais bon, pour ce que ça a changé !

 En Lien

Voter libre, voter blanc !

Dans deux ans on vote blanc !

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Les commentaires sont fermés.