Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 novembre 2015

Bande d'Egoïstes [Satires/Chansons]

Bande d’égoïstes

par Greg Armatory

(chanson extraite de mon album en préparation "Tragi-Comic", écrite cette année...entre deux attentats)

 

Avant c’était bien

Je travaillais à temps plein

Mais i m’restait du temps

Pour faire chier le destin

 

Je crèche pas sur youtube

Pour me faire de la pub

Pas besoin de twitter

Pour me faire respecter

 

Mais depuis quelques temps

J’ai de la concurrence

Des petits cons qui pensent

Qu’ils sont plus importants

 

Mais couper des têtes

C’est ma marque de fabrique

Et à la machette

C’est pas très hygiénique

 

Et tirer dans le tas

Péter des bâtiments

C’est pas ça qui freinera

Votre putain de réchauffement

 

Bande d’égoïstes

Vou m’piquez mon boulot

Ou vous m’en donnez trop

C’est un peu extrémiste

 

Bande d’égoïstes

J’ai perdu mon emploi

La faucheuse c’est plus moi

Putain d’Al Qaïda

 

Je râle un peu

Mais je vous en veux pas

Vous faites de votre mieux

Dans le domaine du trépas

 

Je suis bien placé

Pour savoir que la mort

C’est un sacré marché

Une poule aux œuf d’or

 

J’en parlais encore

A Amy, à Whitney

Qui n’ont jamais été

Aussi bien vénérées

Que quand elles ont claqué

 

Pour en revenir

A notre différent

On pourrait s’répartir

Faire dans le mi-temps

 

Vous faites tellement peur

Qu’j’passe pour un amateur

Mais un petit conseil

De la part d’un pro

Quitte à faire chier

Un hebdo, un journal

Ciblez plutôt la presse à scandale

 

Bande d’égoïstes

Vou m’piquez mon boulot

Ou vous m’en donnez trop

C’est un peu extrémiste

 

Bande d’égoïstes

J’ai perdu mon emploi

La faucheuse c’est plus moi

Putain d’Al Qaïda

 

Mais quand on réfléchit

Vous êtes pas les seuls

A mépriser la vie

A faire dans le linceul

 

Les people magazines

Et la télévision

Font autant de victimes

Que vos putains d’avions

 

Pour cultiver la peur

Il y a le treize heures

Pour flinguer les cervelles

Y a la télé poubelle

 

Le désespoir

C’est la spécialité

De votre société

C’est presque un exutoire

 

Mais si vous songez

A vous défenestrer

Pensez s’il vous plait

A m’appeler en premier

 

Car

Bande d’égoïstes

Vou m’piquez mon boulot

Ou vous m’en donnez trop

C’est un peu extrémiste

 

Bande d’égoïstes

J’ai perdu mon emploi

La faucheuse c’est plus moi

Putain d’Al Qaïda

 

Bande d’égoïstes

Vou m’piquez mon boulot

Ou vous m’en donnez trop

C’est un peu extrémiste

 

Bande d’égoïstes

La faucheuse c’est plus moi

Mais y a rien d’autre que j’aime

Je vais quand même pas faucher des OGM

 

death_fishing.jpg

 

 

Ce blog c'est pas juste un passe-temps
j'y bosse dur tous les jours
Je ne te demande pas d'argent
mais juste en retour
un petit commentaire
Ce sera mon salaire
C'est plus précieux que ça en a l'air

Commentaires

Tu avais visé juste, j'aime beaucoup ! Tu as pensé à une compo pour accompagner le texte ?

Écrit par : Elo | lundi, 16 novembre 2015

merci oui j'ai la mélodie, pour plusieurs de mes dernières chansons, dont celle-ci, je m'inspirais du phrasé de Renaud, ça m'aidait beaucoup à écrire et composer.

Écrit par : Greg Armatory | mardi, 17 novembre 2015

Oh le blaireau que je suis, j'avais mal lu que le texte était de toi. Alors JUSTE MERCI !

Écrit par : Hervé Smagghe | mardi, 17 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.